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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
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Posté le: Samedi 15 Juin 2013, 17:50 Sujet du message: [ Golf 3 1.9 TDi 90 Année 97' ] |
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Bonjour,
J'ai quelques petites problèmes avec ma Golf 3 ( 235 000 Kms )
En effet j'ai un problème de démarrage récurrent. Je m'explique. Depuis que j'ai la voiture, a froid comme a chaud, elle galère a démarré ... au bout de 6 ou 8 secondes de démarreur.
La Distribution est neuve, correctement calé et pignon de vilo changé. Les bougies de préchauffages sont neuve. Tous les filtres on été changé ( gasoil compris ) et le problème persiste toujours ...
J'ai effectuer quelques test ( sonde de LDR débranché etc ) aucune amélioration.
Si vous avez des idées, je suis preneur ^^
Merci d'avance |
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Ronnet63
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2013
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Posté le: Samedi 15 Juin 2013, 19:33 Sujet du message: |
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Problème de compression ?  _________________ VW Graver dans la Peau.
VW it is my life ! |
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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 19
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Posté le: Dimanche 16 Juin 2013, 11:42 Sujet du message: |
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J'ai pas pensé a ça en effet. Mais en faisant mes tours moteur a la mains lors de la distri, il a encore bien de la pèche pour + de 200 000 Kms
D'autre idées ? |
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syl2041200
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 18 Juin 2013, 16:02 Sujet du message: |
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ta distribution a été fait aux piges?
ta pompe été calée?ta sonde d'eau est ok?entretient suivis?
ton démarreur aussi peut être boiteux.. _________________ syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks |
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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
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Posté le: Mercredi 26 Juin 2013, 11:53 Sujet du message: |
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Elle a était faite correctement, avec piges, etc
Sonde d'eau j'ai essayé de la débranché et ça n'a absolument rien changé :bah:
Donc je suis un peu a cours d'idée. La je viens de commandé le clapet qu'il y a sur le Filtre a GO. Car en reliant les deux sans l'inter, ça va mieux et je n'ai plus de bulle dans le circuit. Mais je pense pas que ça va réglé le problème ...
Huuum elle commence a m'agacé cette voiture
Moi qui suis pro Renault, il y a vraiment des choses que je trouve mal foutu dans la conception ... m'enfin !
Si vous avez d'autre idée je suis preneur !
Ps : je vais passé la voiture avec une interface Elm327 voir si quelque chose ressortirais  |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Mercredi 26 Juin 2013, 14:03 Sujet du message: |
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Renault c'est très bien pour rouler, à dépanner c'est un calvaire ... va trouver un vag-com pour une Renault, farcie toi les MR en version tu coupes tu plies tu colles ....
Bon tu t'imagines bien qu'on allait pas te soutenir pour Renault
Sinon un coup de Vag-com à la maison et tu auras déjà un bon début de diag.
Et est-ce qu'elle préchauffe vraiment ? tu as du jus sur les bougies ? elles sont chaudes ? |
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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 19
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Posté le: Mercredi 26 Juin 2013, 16:31 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | Renault c'est très bien pour rouler, à dépanner c'est un calvaire ... va trouver un vag-com pour une Renault, farcie toi les MR en version tu coupes tu plies tu colles ....
Bon tu t'imagines bien qu'on allait pas te soutenir pour Renault
Sinon un coup de Vag-com à la maison et tu auras déjà un bon début de diag.
Et est-ce qu'elle préchauffe vraiment ? tu as du jus sur les bougies ? elles sont chaudes ? |
Haha j'y travaille chez Renault et je peux te dire que ça va très bien a réparé
Les valises Renault se trouve plus facilement que le VAG COM, et en Français sans compté les mis a jours très simple a trouvé, tu peux me croire
Pour le préchauffage, je sais pas. Mais comme on me dis que sur TDi ça ne sert a rien ... je pense pas que ça puisse être ça :bah:
Il y a cette histoire de calage dynamique de la pompe a injection, mais j'avoue pas trop avoir bien compris le système ! Dutch qualitas quand tu nous tiens
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Mercredi 26 Juin 2013, 16:41 Sujet du message: |
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Je suis ouvert à tout et ne demande qu'à être convaincu. Et puis bon on est français ce sont nos emplois. Donc je suis sincèrement preneur de tes infos.
Chez VW "at home" on utilise les manuels sur Elsawin qui sont bien fait. J''ai les manuels Dialogys qui sont, désolé de le dire, mais affligent.
Pour le diag, on utilise le vag-com (entre 10 et 400€) et les manuels Elsawin, ça marche vraiment pas mal. Par contre je ne sais pas ce qu'on peux utiliser chez Renault à la maison (pas de multimarque c'est du brin). Si tu as des infos à partager je suis vraiment demandeur.
Bref les équivalents utilisables à la maison de Vag-com (valise), ETKA (pièces détachées avec prix à jour), Elsawin (manuels) et les SSP (programme auto didactique VAG) c'est quoi ?
Le préchauffage est indispensable à basse pression et les premier TDI ne sont que des TD à injection directe basse pression. C'est sur les injecteurs pompes et les common rail que ça sert moins, et ça tombe bien c'est inaccessible. |
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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 19
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Posté le: Jeudi 27 Juin 2013, 11:58 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | Je suis ouvert à tout et ne demande qu'à être convaincu. Et puis bon on est français ce sont nos emplois. Donc je suis sincèrement preneur de tes infos.
Chez VW "at home" on utilise les manuels sur Elsawin qui sont bien fait. J''ai les manuels Dialogys qui sont, désolé de le dire, mais affligent.
Pour le diag, on utilise le vag-com (entre 10 et 400€) et les manuels Elsawin, ça marche vraiment pas mal. Par contre je ne sais pas ce qu'on peux utiliser chez Renault à la maison (pas de multimarque c'est du brin). Si tu as des infos à partager je suis vraiment demandeur.
Bref les équivalents utilisables à la maison de Vag-com (valise), ETKA (pièces détachées avec prix à jour), Elsawin (manuels) et les SSP (programme auto didactique VAG) c'est quoi ?
Le préchauffage est indispensable à basse pression et les premier TDI ne sont que des TD à injection directe basse pression. C'est sur les injecteurs pompes et les common rail que ça sert moins, et ça tombe bien c'est inaccessible. |
Le problème du VAG com c'est la langue. Les premiers se trouve peu en Français. Les nouveaux d'après ce que j'ai vu, bonjour l'installation si tu as le malheur de te trompé ( blocage du câble etc )
Pour Renault personnellement Dialogys va très bien a la maison, ça aide la plupart du temps. (Qui se trouve en dl sur les forums spécialisés genre Lesamisdudiag) Sinon tu as Renault Parts, mais malheureusement disponible qu'avec des identifiants.
Et enfin comme logiciel dit "Clip" tu as DDT2000 qui est un espèce de Vag com a la Renault ^^
J'ai cherché un VAG com, mais vu que je n'ai rien trouvé d'abordable ( En Français ) car je veux pas investir 80 ou 90€ pour une Golf 3 ... Vu le peu de chose qu'on peu controlé a l'OBD :bah:
Bon du coup je vais quand même recontrolé mes bougies de préchauffage, le voyant est bien allumé. Reste a voir, si j'ai mon +12V.
Dans le cas contraire tu me conseille de regardé quoi ? Le relais de préchauffe ? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Jeudi 27 Juin 2013, 12:53 Sujet du message: |
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C'est bizarre j'ai toujours connu le Vag-com en français. Enfin pour une G3 le câble va pas te coûter cher. Et l'anglais est indispensable dès que ça deviens sérieux. Le russe aussi lol
Pour Clip, j'ai vu une démo sur youtube, j'avoue ça tiens la route mais tu les trouves où les câbles ? apparemment les copies chinoises c'est pas très opérationnel. C'est compatible avec les vieux véhicules prévu pour être interrogés avec la XR25 ?
Sinon sur Dialogys j'ai pas grand chose à dire c'est surtout les MR (surtout les vieux scannés en mode dégeux). Dernièrement j'ai un collègue qui s'est fait mené en bateau pour la "re-programmation" des capteurs de pressions pneus. J'ai voulu regarder le MR pour comprendre. Devoir reprogrammer quoi que ce soit en changeant de pneu c'est déjà limite mais alors les manip demandées c'est vraiment du bricolage. Donc j'ai pu rassurer mon collègue, le garage n'avait rien contre lui, c'est juste mal foutu ...je passe les échappements qu'il faut scier pour les changer, les pare-chocs à découper pour mettre les AB et les traverses à raccourcir parce que plus produites ... enfin j'en ai plein d'autres mais je ne vais pas m'éterniser lol
Pour revenir à du sérieux :
Pour être carrément sûr de ton coup tu prends du gros câble et tu relies tes bougies directement au + pendant 10 secondes. Si elle démarre c'est un problème de préchauffage. |
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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
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Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 12:06 Sujet du message: |
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lolokiapp a écrit: | C'est bizarre j'ai toujours connu le Vag-com en français. Enfin pour une G3 le câble va pas te coûter cher. Et l'anglais est indispensable dès que ça deviens sérieux. Le russe aussi lol
Pour Clip, j'ai vu une démo sur youtube, j'avoue ça tiens la route mais tu les trouves où les câbles ? apparemment les copies chinoises c'est pas très opérationnel. C'est compatible avec les vieux véhicules prévu pour être interrogés avec la XR25 ?
Sinon sur Dialogys j'ai pas grand chose à dire c'est surtout les MR (surtout les vieux scannés en mode dégeux). Dernièrement j'ai un collègue qui s'est fait mené en bateau pour la "re-programmation" des capteurs de pressions pneus. J'ai voulu regarder le MR pour comprendre. Devoir reprogrammer quoi que ce soit en changeant de pneu c'est déjà limite mais alors les manip demandées c'est vraiment du bricolage. Donc j'ai pu rassurer mon collègue, le garage n'avait rien contre lui, c'est juste mal foutu ...je passe les échappements qu'il faut scier pour les changer, les pare-chocs à découper pour mettre les AB et les traverses à raccourcir parce que plus produites ... enfin j'en ai plein d'autres mais je ne vais pas m'éterniser lol
Pour revenir à du sérieux :
Pour être carrément sûr de ton coup tu prends du gros câble et tu relies tes bougies directement au + pendant 10 secondes. Si elle démarre c'est un problème de préchauffage. |
Bizarre alors ! car je trouve que en anglais les vag com ancien ^^
Pour le clip et bien tu te trompes, les sondes chinoises marchent a la perfection. La sonde se trouve partout sur ebay, et elle est quand même bien mieux que celle de vag a laquelle on dirait un jouet en plastique
Ces versions sont compatibles avec toutes les Renault, même les plus vielles (prise carré)
Pour les valves, aucunement besoin de les changé a chaque fois, ni de les reprogrammé ! Ah lala !
Si tu ne l'éclate pas au démontage ( comme dans beaucoup de centre auto par exemple) aucun souci ! il suffit de la remettre par contre au bonne endroit. Ne pas intervertir ... fin c'est quelque chose de rodé chez Renault depuis maintenant 10ans... Quand on voit par exemple encore une fois que vag a un vieux voyant bidon sur les polo et autres Golf.
Donc pour les bougies, je reli avec 4 fils ? car en plus ma rampe est endommagé  |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 12:31 Sujet du message: |
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Celui que j'utilisais était un officiel, à l'époque pas de copies chinoises sur ebay. Et ce sont les copies chinoise qui ne tournent pas en français. Tout s'explique. Mais bon le vag-com n'est pas hors de prix non plus. Après pour une seule voiture ça se discute c'est sûr.
Remettre les valves au même endroit c'est une contrainte pour un gars payé à changer des pneu, il se gourera forcement un jour ou l'autre. Un marchant de pneu n'est pas non plus un technicien, ou alors il faut accepter de le payer au prix d'un tech. Et même si je suis contre, le client est roi et s'il veut permuter avant-arrière ... il est obligé de passer par la reprog. Bref il suffit de lire les forum pour voir que mon collègue n'était pas seul.
Chez VW c'est cartésien. Ou il n'y a qu'un seul récepteur et on ne distingue pas les roues, ou il y a quatre récepteurs et le distinguo des pneu est permanent. C'est rigoureux.
Pour ton préchauffage un seul fil suffit. Je ne sais plus si c'est 4 d'un coup ou deux par deux qu'elles sont alimentées. Mais si ta rampe est endommagée, c'est ptet pour ça que ça préchauffe pas. Enfin bon si les 4 sont reliées, un seul fil sur une bougie et les 4 chauffent  |
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Fabien06
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 19
Ville: Nice
Département: 06
Pays: France
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Posté le: Dimanche 30 Juin 2013, 20:04 Sujet du message: |
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Test des bougies de préchauffes avec un + batterie, aucune amélioration...  |
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stix013
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 6
Ville: st pal en chalencon
Département: 43
Pays: France
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Posté le: Dimanche 30 Juin 2013, 20:39 Sujet du message: |
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Perso sur mon ford galaxy 1.9TDI 110 j'avais le même problème, c’était un raccord de durite gazole qui me fesai une prise d'air.
Et tu as raison de dire que renault c'est plus simple a dépanner car actuellement sur ma laguna 2.2D de 94 c'est juste le moteur complet a remplacer (ce sera que le 3éme pour 280000Km au total et plus de 4000€ d'entretien en 1an chez renault.
Sinon mes golf 2 qui on + de 250000Km chacune on le moteur d'origine et ma cordoba qui vien de passer la barre des 280000Km par-contre a un énorme souci, j'ai user les plaquettes. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Lundi 01 Juillet 2013, 08:26 Sujet du message: |
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stix013 a écrit: | Perso sur mon ford galaxy 1.9TDI 110 j'avais le même problème, c’était un raccord de durite gazole qui me fesai une prise d'air.
Et tu as raison de dire que renault c'est plus simple a dépanner car actuellement sur ma laguna 2.2D de 94 c'est juste le moteur complet a remplacer (ce sera que le 3éme pour 280000Km au total et plus de 4000€ d'entretien en 1an chez renault.
Sinon mes golf 2 qui on + de 250000Km chacune on le moteur d'origine et ma cordoba qui vien de passer la barre des 280000Km par-contre a un énorme souci, j'ai user les plaquettes. |
T'es méchant mais je plusois m'enfin c'est de bonne guerre sur un forum golfistes en plus la 2.2D j'en ai une et c'est du lourd !!
Bon sinon pour ta golf, va falloir un vag-com pour voir ce qu'il sort comme défauts, au pire je te ferais la traduction ça me fais pas peur!! |
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