Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
variant73
Golfiste apprenti

Département: 73
Pays: France
|
Posté le: Mardi 07 Mai 2013, 22:32 Sujet du message: [Golf 3] TDI 90cv break: en vente Recaro bbs... |
|
|
Salut tout le monde, moi c'est Gaetan, je suis tombé dans le monde VW en juillet dernier et depuis....j'en suis fou! J'ai eu une première expérience avec un break rouge. Au programme: sono, jantes BBS, face avant de Vento et sellerie semi baquet.
A l'achat:
Avec les roulettes...sans caches .
Et la vento touch'.
Tout ça en 2 mois...pour en arriver là...
Les faisceaux ont pété un plomb, l'essuie-glace arrière tournait alors que la voiture était garée. Bref, un mauvais souvenir.
J'ai quand même réussi à la vendre pour réinvestir .
Il fallait avoir de l'imagination, j'ai fait l'effort d'y croire.
Etape inévitable, peindre les pare-chocs!
Pour le moment j'ai simplement démonté et remonté tout le matos de l'ancien variant...en passant par la peinture de la face avant, merci le lycée pour les locaux d'ailleurs .
J'ai profité d'un séjour en Ardèche pour un petit shooting.
Jusque là, je suis plutôt content du résultat, à par la rouille qui ronge mes ailes(changement prévu).
Je voudrais aller plus loin en faisant une modif un peu plus rare.
Faut que je commence par là, pour me faire de la place.
Pour mettre ça!
Une ridelle que j'ai achetée à un golfiste du Sud.
Pour ceux qui ne voient pas trop, voilà une ridelle sur son véhicule d'origine: un caddy
J'aimerais , ou plutôt, je VAIS installer ça sur mon hayon. Je pensais découper une fenêtre dans mon hayon et assembler le bout de ridelle avec de la colle polyuréthane. Mais avant ça, une bonne séance de décapage puis de débosselage....
La suite en images d'ici cet été
J'apprécierai toute remarque, critique ou idée pour m'aider à avancer dans mon projet
Dernière édition par variant73 le Jeudi 27 Aout 2015, 12:15; édité 24 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais trouvé une sellerie de GTD mais le siège conducteur était pas en super état et la banquette arrière était faite en un seul bloc + pas d'appuis-tête...et en plus de ça elle ne se verrouillait pas correctement au niveau des dossiers.
Bref, ça me plaisait pas.
Du coup, j'ai acheté une nouvelle sellerie de GTD que j'ai déhoussée. Une fois les housses lavées à la machine, je les ai remontées sur la structure de mes sièges d'origine. Entre temps, un peu de couture, le siège avant venait d'une trois portes . Content du résultat, un semi baquet bien ferme . Reste à me trouver des appuis-tête noirs unis pour la banquette.
 _________________ L'histoire du variant en image:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=139267

Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:50; édité 3 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Avant/après
Seul défaut, trou de cigarette de l'ancien proprio...j'ai triché avec du marqueur, j'ai pas trouvé mieux

Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:51; édité 2 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Coup de foudre pour ce pommeau de COX trouvé sur le bon coin par hasard. J'ai même pas envie de poncer et vernir, je voulais le laisser dans son jus. Le corps n'est pas taraudé donc va falloir coller . Mais d'abord je vais me faire un soufflet en tissu avec les housses de banquette qu'il me reste

Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:52; édité 2 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013, 22:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé un hayon pour mon prochain projet . Pas facile les pièces détachées avec un break
Je pensais faire sauter les points de soudure qu'on voit del'intérieur, je devrait pouvoir faire reposer la tôle VW dessus. Je sais pas si je colle ou si je soude.
Certains me conseillent la soudure parce que le mastic avec le temps, c'est pas top. On m'a conseillé la soudure à l'étain pour la finition.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:52; édité 1 fois |
|
|
 |
g3offrey
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 13:17 Sujet du message: |
|
|
beau projet!
La soudure à l’étain pour ce genre de travail c'est le top et ya moyen de faire sa très proprement  |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci
Avant de commencer je vais faire un moule de la pièce emboutie, histoire de pouvoir le reproduire en fibre de verre ;-).
Pour la fixation sur le hayon, je pensais découper une fenêtre dans le hayon, souder ou coller un cadre à l'intérieur du hayon sur lequel je viendrai fixer la tôle. Et après, reste à combler le jeu entre le hayon et la tôle à l'étain. J'ai qu'un poste de soudure à l'arc sous la main, ça devrait faire l'affaire. |
|
|
 |
Ronnet63
Golfiste apprenti

Département: 63
|
Posté le: Vendredi 28 Juin 2013, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Beau projet  _________________ VW Graver dans la Peau.
VW it is my life ! |
|
|
 |
Apolyt
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 01 Juillet 2013, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est vrai que la petite flambée imprévue m'a fait perdre du temps et de l'argent....mais j'ai réussi à la vendre en l'état, en moins de 3jours sur le bon coin, j'ai évité le pire. |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 18 Aout 2013, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Un croisement un peu étroit, voilà comment j'ai abîmé la jante et le pneu par la même occasion. Est-ce que quelqu'un connaît où je pourrais faire réparer ça et pour combien environ...secteur Savoie, Haute-Savoie, Isère
Merci

Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:54; édité 2 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau pour la jante, je l'ai faite redresser par un garage, me reste à aller la chercher.
Le pommeau de cox enfin installé!
Avant
Après,
Le pommeau n'était pas taraudé, j'ai réglé le problème avec de la pâte thermoformable.
Petit projet, mais très joli résultat je trouve
Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:54; édité 2 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Marre des caches imitation antibrouillards.
J'ai une golf III équipée d'antibrouillard en rabe(pas de papiers). J'ai regardé au cul de la commande des feux, les fiches sont identiques et composées du même nombre de fils et de même couleur.
Donc côté commande ce sera un échange standard Mais pour installer les antibrouillard dans le pare-choc, ça se passe comment? les fiches pour les AB sont en attente, planquées derrière le PC, ou il faut que je récupère les faisceaux sur la VW donneuse?
Sinon j'avais pensé à ça, mais c'est pas des pièces VW alors ça me chagrine.

Dernière édition par variant73 le Jeudi 02 Janvier 2014, 14:55; édité 2 fois |
|
|
 |
variant73
Golfiste apprenti

|
|
|
 |
Storm77
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Mardi 17 Septembre 2013, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Salut, elle avance doucement mais surement ! Les AB c'est toujours pratique de les avoirs surtout que la motif ne mange pas de pain ! Qu'elles sont les suites de ton projet ? Pieces a venir ? Option ? Etc ... _________________ Le sujet de Mon Golfio TDI 110 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|