Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfiste16s
Golfiste acharné

Département: 04
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 00:03 Sujet du message: [golf tdi 1Z] fumer blanche epaisse et cale en roulant ???? |
|
|
salut a tous
aujourd'hui jai eu un souci avec mon pti tdi 90 type 1z qui a 190 000 km
en partant de chez moi environ 3 km apres une epaisse fumer blanche et sortie du pot et la voiture n'avancer plus comme si elle avait caler (meme si j'accelerer) mais elle ne tomber pas a zero elle rester dans les tour (environ 2000) mais n'accelerer pas meme en pompant
la fumer et survenue en meme temps qu'elle a caler puis elle et repartie normalement et 500 m apres rebelote ..... je m'arrete coupe le moteur regarde un peu tout et rien d'anormal a premiere vue et pas de bruit bizar au moteur en roulant non plus .... je vais pour redemarer et la grosse galere pour demarrer .... puis elle a fini par demarrer sans accelerer je repart et 500 m apres la meme chose puis elle et repartie normalement puis je fait 40km sans souci je marrete et je revien 30/40 minute apres la voiture redemarre au quart de tour comme a sont habitude et je repart et fait 70 km sans aucun soucie ....
et ce soir j'ai pris la voiture fait 15km nikel je repart et au bout de 3 km elle me le refait 1 fois et repart aussitot puis depuis plus rien ....
une petite idee sur mon probleme ca me fait soucie quand meme je ne pence pas que ce soit tres normal .... merci a tous  _________________ mk2 gti 16s fire and ice 91 full project
mk2 gtd full option 91 pure german look style
mk2 gti 8s 88 1er main 100% full stock
mk2 gti 8s 84
mk1 cab 88 full stock

Dernière édition par golfiste16s le Dimanche 23 Juin 2013, 01:07; édité 1 fois |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Des news pas bonne
Je viens de pendre la voiture jai fait environ 8km au bout de 5km pas du souci un pti calage et fumer blanche vite fait mais au retour ca a ete horrible .... elle na pas arreter de me le faire enormement de fumer blanche calage perte de puissance fumer tres blanche et epaisse (pas bleutee ni noir) le turbo na pas de perte de puissance quand elle me la fait jai accelerer et le mano monter en pression par contre de gro plaufff plauffff a lechappement et jai remarquer quelle le fait quand je lache les gaz et que je remet les gaz .... et un leger crand a la pedale elle ne repond pas dessuite broute et repart et caa chaque fois que je lache les gaz ou parfoi juste en roulant comme un calaage .... par contre elle a demarrer nikel ...
Jai des doute ...
Bougie de prechauffe
Electrovanne
Un fusible ou relais
Debimetre
Potentiometre
Ou le pire pompe a gazoil ( ce que je pence pas car si elle ne beug pas elle monte dans ces tour et marche nikel si jaccelere a fond) |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Personne |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Les bougies ça m'étonnerai, pour le reste je ne vois pas. Il faudrait l'interroger au vag-com. Peut être l'actuateur d'avance qui rend l'âme. |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 12:09 Sujet du message: |
|
|
Ces quoi ces un logiciel ?? Ou a la valise ?
Lacctuateur ces quoi il et situer ou ? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 12:18 Sujet du message: |
|
|
Le vag-com c'est la valise américaine pas cher que tu peux trouver encore moins cher sur ebay.
C'est l'actionneur qui fait varier l'avance, il est sous la pompe. Mais ça sert à rien de le démonter tu verras pas grand chose. |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ok de toute facon je vai lamener au diag a mn taf mais pour ca faudrait quelle demarre ..... impossible quelle demarre aujourdhui fumer blanche tousse et veux ce lancer par moment mais elle veut rien savoir .....
Jai tester plusieur chose et jai 2 bougie de prechauffe qui marche nikel et 2 autre completement hs pas une seul lueur rouge au bout .... mon probleme serait t il lier a ca ?
Ces possible davoir un probleme d'immo ? |
|
|
 |
clempilote
Nouveau Golfiste

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:32 Sujet du message: |
|
|
non elle ne démarrerait même pas si c était un problème d immo mais je partirais plus sur un problème d électrovannes ou de vanne egr. |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Electrovanne tester il fonctionne et l' egr il et supprimer (plaque vw) |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:44 Sujet du message: |
|
|
La distri et bien caler jai pas de mayo ni fuite ni huile ni eau jai debrancher les injo et quand je demarre les injo coule a flo |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:44 Sujet du message: |
|
|
La distri et bien caler jai pas de mayo ni fuite ni huile ni eau jai debrancher les injo et quand je demarre les injo coule a flo |
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Et relais 109 tester il fonctionne aussi debimtre nettoyer et cata supprimer
Voila les test et info que je peut fournir |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 23 Juin 2013, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Achète toi un vag com pirate qui soit compatible Golf 3. Il sera amorti dès le premier diag. Certain sur le forum sont de bon conseils pour ça :
resideur a écrit: | un cable basique a moins de 10€ livre,et je te fournis une copie de vag com en anglais debloquee,suffisante pour tous vehicules jusqu'a 98!  |
|
|
|
 |
golfiste16s
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013, 16:42 Sujet du message: |
|
|
dapres un dieseliste et mes simptome l'actuateur de pompe et mort ou et en trin de rendre l'ame |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 25 Juin 2013, 19:51 Sujet du message: |
|
|
oui mais lequel ? L'avance ou le débit ? je pense à l'avance mais sans diag sérieux ça veut pas dire grand chose. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|