Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[EV ou KR] raccord doseur distributeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vincent_038
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Juin 2013, 13:15    Sujet du message: [EV ou KR] raccord doseur distributeur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il les cotes exactes du filetage en sortie du distributeur (entouré en rouge, en direction du correcteur de réchauffage), je suppose que sur 8s et 16s cela doit être identique. L'idée étant d'insérer un mano pour vérifier les pressions comme vous l'avez bien devinez !

Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-il pas mieux de le démonter toi-même pour mesurer le filetage Waiting Confused2

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du M8x1. Par contre vas y mollo au niveau serrage, montage et démontage. Cette pièce est fragile, hors de prix (40€) et quasi introuvable chez VW (je l'ai cassé et j'ai attendu longtemps avant que mon concessionnaire la trouve dans un stock je ne sais où).

Pour le montage du mano fait toi plaisir, je t'ai dégrossis le terrain Smile :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578960.htm

Le plus dur est de trouver les banjos.

vincent_038
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 23 Juin 2013, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cette pièce est fragile donc j'ai préféré demander pour "économiser" les serrages - déserrages.

lolokiapp, j'avais déjà parcouru ton post que tu m'as référé en lien, merci, il est vraiment bien illustré, chapeau ! Pour ma part je pense passer commande pour le mano ici, si cela peut intéresser du monde: http://store.abadcontrols.com/pressure-gauges.html
On trouve sur le net des manos en veut tu en voilà mais pour être sûr que c'est compatible avec l'essence c'est pas gagné, bien souvent la classe (précision) du mano n'est même pas indiqué.

Merci ! Laughing

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

si elle pette j ai un ami qui peut te depanee!
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que sur Grenoble tu trouveras une quincaillerie industrielle qui t'en vendras des manos. C'est du standard pour air, ça tiens l'essence. En tout cas le miens n'a jamais cassé.

Ensuite il faut un raccord pour relier le tuyau au mano, là ça se corse. J'en ai pas trouvé du bon diamètre malgré un adaptateur que le vendeur m'a trouvé donc j'ai bien forcé sur le tuyau, mais pareil ça na jamais cassé.

Et pour les banjos, peut être appeler Saflex pour leurs demander leurs distributeurs sur Grenoble.

Evite les ventes par internet sur ce type de marchandises, c'est pas trop de la qualité et il te manquera toujours un raccord, un joint, un filetage ... bref tu risques de surtout enrichir la poste Wink

Les zones industrielles regorgent de bonnes adresses mais c'est pas facile à trouver, il faut tatoner, demander, avoir recours au bouche à oreille ...

Avec le recul mon système peux être optimisé. Utiliser deux manos. Utiliser des vis banjo double pour se raccorder par dessus la durite de l'idf et de celle du régulateur de réchauffement, sur le régulateur en lui même. Comme ça tu lis tes deux pressions en même temps, tu ne condamnes pas ton idf, et tu ne démonte pas le raccord fragile.

Par contre c'est du M10 côté régulateur.

Image

vincent_038
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine réflexion sur le problème...

Je pense que la méthode qui consiste à prendre une durite officielle à sacrifier (doseur vers le régulateur de réchauffement), la couper en deux puis y insérer mano + robinet est sans doute la moins compliquée.

Si quelqu'un à une durite pas chère pour me dépanner (chez mecabidule: http://www.mecatechnic.com/GO1_C018019_FR_067-133-321-D--Durite-Essence-sur-Cylindre-4-pour-Golf-1-Cabriolet-86--92-067133321D---.htm )

il existe des adaptateurs pour manos du style
http://www.potinauto.com/adaptateur-lisse-pour-mano-xml-543_2488_805_2399-5363.html mais diamètre 8mm donc trop gros à moins de bidouiller...peut être effectivement en quincaillerie industrielle mais bon, va falloir être patient...

antoin
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 28

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 20:11    Sujet du message: Dimensions du double raccord Répondre en citant

Bonsoir,

Je tombe pile poil sur ce à quoi je suis en train de bossé.
Je suis à la recherche de la deuxième dimension de la pièce au double filetage (entouré en rouge).
L'un est en M8X100 et l'autre il me semble en M12X150? Est ce bien ça?
Si quelqu'un pouvait me confirmer, je me confectionne aussi un mano pour mes pressions de k-jet.
Merci,
Antoine

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a beaucoup plus simple pour posé un mano sur le k-jet ou pour le réchauffeur .vous prenez vos vis de de banjo (percé ,tarraudé,installer le mano ) fiable efficace et simple .attention pour un débutant en k-jet modifier la richesse par le regulateur modifie la richesse sur la plage d'utilisation ,sonde afr bien utile

Les banjo et mano sont assez facile à trouver sur net .

Bonne continuation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: