Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 KR] ralenti capricieux à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Py
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 4
Ville: France
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 21:14    Sujet du message: [golf 2 KR] ralenti capricieux à froid Répondre en citant

Salut à tous ! Alors voila il y a quelque temps mon ralentit oscillait pas mal sur mon kr au démarrage, se stabilisait puis re-déconnait au bout de 10 min de route, bref super agaçant !!

J'ai regarder l'ISV, l'IDF et les fuites d'échappement = tout est OK. J'ai nettoyer le boitier d'entrée d'air, changer le filtre à air et j'ai bien nettoyé le plateau sonde. Apres un test elle tourne comme une horloge sauf juste apres l'avoir démarrée à froid, le ralenti oscille pendant environ 30 sec ou 1 min et je ne sais pas quoi controler... Quelqu'un peut m'aider ? Shame


Dernière édition par Py le Jeudi 13 Juin 2013, 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asplenium
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 3
Ville: MULHOUSE
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'expérience autre que celle de mon EZ 1,6L, mais tes symptômes de ralenti à froid instable me font penser à la panne de la capsule "pull down", qui fini par lâcher avec le temps.
Existe-t-elle sur un KR ?
Le "pull-down" ferme l'arrivée d'air du carburateur pour faciliter le démarrage à froid, mais elle doit immédiatement après le démarrage, s'ouvrir légèrement afin de ne pas étouffer le moteur. (commande via tubulure de dépression)
Avec le temps, le mécanisme ne fonctionne plus et l'ouverture ne se fait plus.
Ce clapet ne s'ouvre ensuite correctement qu'avec la capsule de cire qui se dilate sous l'action du liquide de refroidissement chauffé à la sorti du moteur.
Mais avant cela, le moteur tourne étouffé, encrasse et pollue...

Autre possibilité, la semelle du carburateur qui peut présenter une petite fuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kr-edition
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 432
Ville: montaigu
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 12:02    Sujet du message: . Répondre en citant

injection sur kr donc pas de carbu
_________________
mk2 16v édition one 1991
ibiza fr 2.0 tdi 2012 vendue
mk2 cl mazout 1989 vendue
jetta mk1 CL coupé 1983 vendue
mk1 GL 1982 mazout vendue
mk2 boston 1990 vendue
mk2 GL auto 1989 vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

asplenium
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 3
Ville: MULHOUSE
Département: 68
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi ^^ Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Py
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 4
Ville: France
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il n'y a pas de carbu sur les KR mais merci quand meme. Si quelqu'un d'autres a une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Juin 2013, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu demarres sans ISV ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Py
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 4
Ville: France
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne change rien. J'ai nettoyer l'ISV bien comme il faut et après remontage problème toujours là...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado g60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 150
Ville: marseille
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai eu même soucis que toi j'ai changé mon régulateur de richesse et depuis le problème c 'est résolu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Juin 2013, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

corrado g60 a écrit:
salut
j'ai eu même soucis que toi j'ai changé mon régulateur de richesse et depuis le problème c 'est résolu


Le régulateur de réchauffement ou le plateau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Py
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 4
Ville: France
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Juin 2013, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle du boitier noir qui regule le ralentit ? J'y ai pensé... mais si il était mort ça n'aurait pas d'incidence sur le ralentit en permanence ? Je vais quand meme essayer en en mettant un autre qui marche, ça fera une possibilité de moins Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome