Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2 GTI 16S] eau qui remonte dans le vase d'expansion
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

doudou_41205
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 17:22    Sujet du message: [GOLF 2 GTI 16S] eau qui remonte dans le vase d'expansion Répondre en citant

Bonjour.
Je me permets de vous exposer mon problème.
Comme le titre l'indique je possède une golf 2 gti 16s MATCH de 89 162000km que j'ai achetée il y a 6 mois ( à l'achat la distribution, la pompe à eau et courroie d'accessoires venaient d'être faits ) .
Depuis 2 mois j'ai de l'eau qui remonte dans le vase d'expansion et qui sort par le bouchon.
Donc dans un premier temps, j'ai remarqué que le radiateur ne se lançait pas, donc j'ai changé le calorstat, j'en ai profité pour changer le vase d'expansion, le bouchon et le joint du bouchon.
Résultat toujours pareil, je sens que la voiture chauffe vite et dès la première accélération, le liquide ressort par le bouchon, direction garage.
Le diagnostic tombe, joint de culasse, donc changement joint de culasse, joint de cache culbuteur, courroie de distribution, joint spi de pompe à huile, pastille d'arbres à cames ( c'est ce qu'il y a d'écrit sur ma facture ).
3 jours plus tard, toujours ce fichu liquide de refroidissement qui s'évacue par le bouchon, j'ai remarqué aussi que depuis le passage aux garage j'ai le voyant de pression d'huile moteur qui bipe mais dès que j'accélère un peu ça s'arrete.
N'étant pas mécanicien, et vraiment complètement débutant dans le domaine je viens vous demander votre avis, que pensez vous que cela puisse être?
Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

met le ventilo en direct pour commencer

ton digifiz marche correct?

sinon prends la pression d huile

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 80

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

qui a diagnostiqué que c etait un joint de culasse qui cause ce probléme ???
ci c est le garage ,il doivent etre en mesure de te rendre la voiture en état de marche apres les reparations Worried
pour moi ils ont pas du faire un éssaie en préssion du circuit ou méme en roulage
va voir le garagiste et explique lui que apres les reparation ca déconne encore et qu il s doivent te rendre la voiture en état de marche
tu a une facture donc = garantie du resultat apres reparation Wink

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

JBT a écrit:
ci c est le garage ,il doivent etre en mesure de te rendre la voiture en état de marche apres les reparations Worried
pour moi ils ont pas du faire un éssaie en préssion du circuit ou méme en roulage
va voir le garagiste et explique lui que apres les reparation ca déconne encore et qu il s doivent te rendre la voiture en état de marche

C'est exact !

Par contre de ton côté essaie de trouver un test CO2 à mélanger avec le liquide de refroidissement. S'il y a encore du CO2 dans le liquide c'est qu'ils ont mal fait le boulot.

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

JBT a écrit:

+10000
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu a deux solutions
joints de culasse de mauvaise qualité (méca) ou la culasse est bonne a rectifier

no.limitevw@hotmail.fr

doudou_41205
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 16:26    Sujet du message: [GOLF 2 GTI 16S] eau qui remonte dans le vase d'expansion Répondre en citant

golf37 => Le digifiz marche sans problème

JBT => C'est le garagiste qui a posé le diagnostic, j'y vais demain pour qu'il trouve la panne, mais je préfère passer par ici pour vos avis pour lui émettre vos suggestions.

lolokiapp => Il faudrait que je trouve ce test de co2, je pense que ça peut toujours être pratique d'avoir ça sur soi.

papymotorsport => Je crois que la culasse à été rectifiée au moment du changement des joints ainsi qu'un test d'étanchéité.

Dans tous les cas j'y vais demain je vous tiens au courant et merci pour les réponses.

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79

MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question bête mais ton radiateur est pas bouché par hasard?Est ce que ton ventilo se déclenche?

doudou_41205
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013, 08:26    Sujet du message: [GOLF 2 GTI 16S] eau qui remonte dans le vase d'expansion Répondre en citant

oui il se déclenche sans soucis.

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c est probablement un joint de culasse c est ton mecano qui a mal fait son boulot

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

nic79000 a écrit:
c est probablement un joint de culasse c est ton mecano qui a mal fait son boulot
a la limite peux importe, tu leur a donner pour une recherche de panne, il te dit que c'est le joint, il change et ça va pas???
bah tu lui ramene et tu le laisse cherche a ses frais vu que ta deja payé son mauvais diagnostic...

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair entièrement d'accord

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 17 Juin 2013, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair entièrement d'accord

GOLF 2L G 60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 28

MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et le carlostat a été remplacé?

doudou_41205
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 31 Juillet 2013, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le calorstat à bien été remplacé.

Je viens seulement de récupérer la voiture ( après plus d'un mois et demis ), deux jours après, paf ça à lâché, même problème LDR par bouchon de vase des la premières accélération .....

S'ajoutant à ça, perte de puissance, la voiture ne monte pas dans les tours, et je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'lle fais plus de bruit, et toujours ce maudit bip de pression, la voiture chauffe à une vitesse folle, en 2km à bas régime le digifiz indique plus de 100°...

Le garagiste doit être incompétent, et je ne sais plus quoi faire, ça me rend fous, trois mois que je ne roule pas....

Des suggestions?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: