Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 VR6 OBD2] Montage régulateur comme sur TDI ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Juin 2013, 20:50    Sujet du message: [Golf 3 VR6 OBD2] Montage régulateur comme sur TDI ? Répondre en citant

Salut, donc tout est dans le titre, le montage du régulateur de vitesse sur Golf 3 VR6 OBD2 comme sur les TDI, c'est un mythe ou une réalité ? Car moi j'ai regardé un peu les avis sur internet et sur les forum, beaucoup de monde disent que oui, j'ai donc acheté le nécessaire et lors du montage, ba j'ai pas trouvé la prise pour raccordé mon faisceau Sad
D'où ma question, c'est vraiment possible ou pas ? J'ai peut-être raté la prise (quoi que, j'ai cherché partout, j'ai rien vu).
Mon VR6 est de 1997, à la climatronic et les airbag dans les sièges, je le dis au cas où ça changerais quelques chose ^^

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ce n'est pas possible,car dans la doc elsawin,ce moteur n'est pas concerne par ce regulateur de vitesse:

Image

Image

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas non plus comment c'est possible puisque la fonction régulateur de vitesse est incluse dans l'ensemble "calculateur-pompe".

Or sur un VR6 le calculateur n'a rien à voir puisqu'il ne commande pas une pompe de TDI mais des injecteurs.

A moins de faire un VR6 TDI Smile

Peut être qu'ils parlent de réutiliser le comodo des TDI pour piloter le calculateur d'un VR6 qui aurait une fonction régulateur de vitesse activable...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas ...

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=135651&highlight=regulateur+vitesse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en principe, ce n'est pas possible, il faut un système pneumatique mais personne ne peut l'affirmer vraiment Sad Sur certain forum, ils disent que oui mais pareil, ils ne l’affirment pas vraiment non plus ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le papillon ne va pas bouger par magie, il faut bien un actionneur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

le papillon d'un OBD2 est motorise,c'ets le calculateur qui le gere,donc de ce cote la pas de souci!
le probleme est de savoir si le calulateur peut gerer un regulateur ou pas!sur un TDI c'est comme ca que ca marche! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, il est géré par le calculateur Wink Donc oui, faudrait savoir si il peut gérer le régulateur ... Peut-être qu'il faut juste rajouter une prise sur la boite à fusible ... ou pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

cette fiche est cablee direct au calculateur! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Juin 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut penser qu'il n'y a que ceux qui sont sortie avec le régul d'origine qui sont câblé mais pas les autres Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien!a part comparer avec un VR6 qui aurait peut etre ce regulateur,je ne vois pas! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout les papillons sont motorisés ça doit surement se faire ....

Tu es sûr que le tiens est motorisé ? Qu'on soit raccord la dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr à 200% et puis c'est un 97 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder, ils sont bien motorisés et le calculateur a bien l'information vitesse. Mais j'ai du mal à comprendre comment c'était monté d'origine sur le OBD2.

Sur le logiciel Bosch il y a une doc sur le régulateur mais je n'ai pas le DVD "Archive" pour y accéder.

Pouvez-vous confirmer que le papillon est entièrement motorisé (aucun câble). Ce n'est pas un petit moteur qui fait varier la position de la butée pour la régulation du ralentit ?

Quand on voit les photos d'un papillon motorisé on a l'impression que le moteur ne sert qu'à la régulation de ralentit. Et ça recouperai avec l'info du lien que je vous ai donné où le gars dit que même avec les motorisés le régulateur de vitesse utilise le vérin pneumatique. Et ceci explique aussi pourquoi on trouve rien sur KATE.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Extralex91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 90
Ville: quelque part
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est pas simple ...
En principe, sur les OBD2, le papillon est motorisé complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome