Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTD TDI] Pose du Plasti Dip sur jantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 15:13    Sujet du message: [Golf 3 GTD TDI] Pose du Plasti Dip sur jantes. Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de venir poster car il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition de 4 jantes réplique ATS CUP en 15" ET 20 (je vous ai même demandé si l'ET aller le faire avec un rabaissement de -4 Avant/Arrière).

Bref, je m'éloigne un peu du sujet.

Comme la couleur des jantes acquises étaient de couleur anthracite, je me suis renseigné dans plusieurs boutique pour refaire une peinture. Devis entre 70 et 150 euro par jante...

En cherchant un peu plus loin sur le net, je suis tombé sur, ce qui est apparemment, un produit miracle qui est le "PLASTI DIP".

J'ai passé commande et je reçu mes Spray cette semaine donc je me suis lancé dans l'aventure ce matin (et oui c'est tout frais rien que pour vous)!

Ci-dessous, mon photo reportage. Je tiens à préciser que c'est une première pour moi la pose de peinture ou autre. Je suis assez content du résultat final.


Une des quatre jantes lavée :

Image



Les 4 jantes lavées (ne regardez pas le bordel derrière, mon père fait un parterre pour ma mère (super rime, je sais)):

Image



Le produit pour le lavage des jantes (car avant la pose, il faut penser à bien dégraisser la jante). La recette de ce produit est tenue secrète :

Image



LE FAMEUX produit :

Image


Première couche passée. Attente de 30 minutes de séchage par pose :

Image



Première couche sur les 4 jantes :

Image


Après 30 minutes, je passe à la seconde couche que voici :

Image


Deuxième couche sur les 4 jantes :

Image


Toujours après 30 minutes d'attente pour le séchage, je passe à la troisième couche qui sera la finale comme j'aime le rendu actuel :

Image


Et le rendu final de près :

Image

Image

Image

Image

Pour 17 euro la bombe, franchement ça vaut le coup. J'en ai utilisé 3 entières et une demi pour la pose extérieur et INTERIEUR. Le compte est vite fait comparé à une peinture.

Si vous avez des retours sur la durée que peut tenir ce produit sur une jante, je suis preneur. Venez faire part de votre expérience pour ceux qui l'on utilisé (même sur une autre partie de la voiture. Carrosserie, emblème, calandre, etc) . Ça serai sympa de partager tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 401
Ville: LYON
Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte de ce produit en ce qui me concerne, en lisant ton post!!

Joli résultat en tout cas! Merci pour les photos!

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2012, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Original.

L'avantage aussi de ce produit c'est que si vous voulez changer de couleur, il suffit simplement de "décoller" la couche car celle-ci n'est pas une peinture mais une sorte de caoutchouc Wink

Je monte mes jantes aujourd'hui même et je vous tiendrai au courant sur la tenue de ce produit dans le temps.

Selon le fabricant, il peut résister au sel et à d'autres produit chimiques donc je pense les laisser pour l'hiver. Si par malheur, il ne tient pas le sel et que les jantes sont piqués par le sel cet hiver (ou plutôt dois je dire, si la couche est piquée par le sel), il suffira, pour ma part, de la décoller et de recommencer la manœuvre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Solo_
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 88
Ville: Golf City
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai été tenté d'acheter ce produit aussi il y a un moment, mais malheureusement les couleurs sont toutes en "mat".

C'est vrai que c'est assez bluffant, surtout pour une peinture (provisoire) totale :

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2012, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j 'ai fait mes 4 ats sur mon tdi il y a 1 mois et demi de sa et sa tiens bien pour l 'instant , j 'ai egalement acheté le kit sur ebay et j 'en suis tres content Big grin
_________________
TDI 110 en daily
et golf 3 VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Novembre 2012, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Solo_ a écrit:
Salut,

j'ai été tenté d'acheter ce produit aussi il y a un moment, mais malheureusement les couleurs sont toutes en "mat".

C'est vrai que c'est assez bluffant, surtout pour une peinture (provisoire) totale :


ya un vernie qui existe pour le plasti dip
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour doublesky,

Dis moi, comme cela vas faire environ un mois et demi que tu as fait tes jantes, le passage au car wash ne pose pas de problème avec le Plasti Dip?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexandre69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 205
Ville: Gouvieux
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2012, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait mes 4 Oz superleggera en blanche avec du plasti dip. Alors déjà il faut savoir qu'il y a un grand nombre de série de bombe défectueuse , et j'en ai fait les frais le jet de la bombe '' crachouillai" enfin bref un massacre.

Pour ce qui est du rendu, si on regarde a plus de 50 cm, ca parait nickel, mais des qu'on s'approche c'est horrible. J'ai vu plusieurs rendu sur d'autre jantes ou calandre etc...IDEM . J'ai moi même essayé différente technique pour l'appliquer ( au chaud, au sec, grosse couche, fine couche etc..) impossible d'avoir un rendu digne d'une vrai bombe.

Je trouve aussi le rendu au touché vraiment degueu, comme sur la photo en haut, on voit bien que l'aspect est granuleux. A mon avis, on se rend pas du tout compte du VRAI résultat sur leurs vidéos . Biensur je n'ai pas de pistolet ou autre pour tester .Par contre ça résiste au lavage, méme si c'est très difficile a ravoir. ( poussières de freins etc..)

En bref, c'est sympa pour s’éclater , essayer des trucs, et pour pas chere. Mais les méticuleux qui veulent un truc vraiment nickel, passez votre chemin.

Image



Image

_________________
http://www.facebook.com/AGMDPhotography
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2012, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Carcharoth a écrit:
Bonjour doublesky,

Dis moi, comme cela vas faire environ un mois et demi que tu as fait tes jantes, le passage au car wash ne pose pas de problème avec le Plasti Dip?

salut, désolé d 'avoir mis du temps a rep Big grin et non aucun probleme pour ma part quant je vais au karcher et je met meme du nettoyant jantes car la poussiere de frein tien mieu sur du rendu mat que sur des jantes verni...
le rendu es tres bien , de pres comme de loin Wink par contre ATTENTION !! il es déconseiller d'utiliser le plasti dip a une temperature inferieur a 10 deg a peu pres, sinon il risque de reagire bizarement (bulles etc..) , et c 'est surement ce qui a dut arriver a alexandre69 Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 du 7800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 19
Ville: Ath
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Dimanche 12 Mai 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je voulais savoir pour la preparation il faut poncé la jantes comme pour une peinture normale ou on peux la peindre ainsi directement?
_________________
diezel sa fume mais si tu le vois c'est que tes dérrière Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 06 Juin 2013, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

mk3 du 7800 a écrit:
Bonsoir, je voulais savoir pour la preparation il faut poncé la jantes comme pour une peinture normale ou on peux la peindre ainsi directement?


Désolé pour la réponse un peu tardive (un mois quand même Money in mouth ).

Juste un nettoyage des jantes pour décoller la poussière de frein a été suffisant pour ma part (les dégraisser en gros).

Depuis que j'ai fait la pose, le Plasti Dip est toujours sur mes jantes.

En hiver, sous haute pression des Car Wash, la pluie, l'autoroute, etc, seul un changement de pneus à fait que les bords des jantes ont perdu un peu de leur couleur noires.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 du 7800
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 19
Ville: Ath
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 07 Juin 2013, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord super merci
donc c'est super simples alors je vais surment faire ca merci eccore
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome