Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti] PB ou EV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 20:54    Sujet du message: [golf 2 gti] PB ou EV ? Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
pour vous lequel est le meilleur moteur en 8s ?
PB ou EV ?
Confused2

_________________
ma gti 8s
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=135601
mon popo
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1580669#1580669
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les même !

EV injection K-jetronik
PB injection Digifant

et c'est tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'entend beaucoup de gens dire que le EV est plus vif donc voila le pourquoi de ma question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

popo02 a écrit:
j'entend beaucoup de gens dire que le EV est plus vif donc voila le pourquoi de ma question Wink


si tu veux tout savoir moi j'ai un EV avec une injection Digifant de PB et je trouve que c'est un excellent mélange.

Après les EV sont de moins en moins courant donc plus pour les collectionneurs pour les remettre à neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci jonat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est quoi la différence entre le K-jetronik et le digifant??
C'est compliqué de monter un digifant à la place du K-jetronik???

Merci.

_________________
Ma Golf I Cab de 87 ==> Ici
Ma Golf II GTI 8S de 84 ==> Ici
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot33 a écrit:
Salut,
C'est quoi la différence entre le K-jetronik et le digifant??
C'est compliqué de monter un digifant à la place du K-jetronik???

Merci.


K-jet = injection mécanique
Digifant = injection électronique gérée par un calculateur.

pour monter un digifant il faut avoir le faisceau moteur du PB et la calculateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Pierrot33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 172
Ville: Beychac et Caillau
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour l'infos. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour avoir posseder les deux, je te dirai que le "meilleur" est les digifiant PB, du fait dune consommation moin importante, une injection plus precise, et des reglages qui ne bouge pas, en effet sur mon ancien EV le plateau sonde avis tendance a ce deregler, de plus le digifiant, a quelque cheveaux de plus. Mon digifiant a 280 000 d origine, jamais ouvert, avec des compression au bonne valeure et equilibré, avec une vidange reguliere, ce moteur peut faire beaucoup de km.
La petite maladie : joint de queu de soupape, mais qui ce change plutot facilement sans deculasser avec loutil specifique
A+
Yo

_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

yo_48 a écrit:
je te dirai que le "meilleur" est les digifiant PB, du fait dune consommation moin importante


De ce côté là je suis tout à fait d'accord, j'hallucine même parfois des conso qu'elle m'affiche.

Sur trajet promenade : 4,7L
Sur trajet routier : 6.5 L
Parcours sportifs : 8 L environ
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

le pb marche vraiment très bien, sobre en essence en conduite normal, tourne bien pas de déréglage à part l'isv qui peut faire osciller le ralenti et ce bruit à l'échappement avec un KN dans la boite à air Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

"de plus le digifiant, a quelque cheveaux de plus. "
c est faux l ev fait autant de chevaux que le pb ,c est surtout le couple qui differe et 2 3 trucs
pour info
PB:112ch a 5400tr/min pour un couple de 15.9 a 4000tr/min
EV:112ch a 5500tr/min pour un couple de 15.3 a 3500tr/min
GZ:112ch a 5500tr/min pour un couple de 15.7 a 3100tr/min pour info
donc les chevaux sont les memes a qq chose pres ,par contre le EV a couple maxi plus bas que le PB

_________________
j vais me les bouffer ces nippones Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

jeanguygolfo a écrit:
le pb marche vraiment très bien, sobre en essence en conduite normal, tourne bien pas de déréglage à part l'isv qui peut faire osciller le ralenti et ce bruit à l'échappement avec un KN dans la boite à air Tongue


Quel bruit ? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Juin 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bruit ? Laughing Laughing[/quote]

Le bruit en ouvrant le 2 ème papillon Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome