Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
stef.80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mardi 28 Mai 2013, 20:09 Sujet du message: [Golf 2] NEWS GTi 16v de 91 parmi vous |
|
|
EDIT 3 juin: gti acheté 3100€
bonsoir a tous,
moi Stéphane 34ans vais bientôt faire partir du club.
pour cela j'ai besoin de votre avis.
c'est une belle auto , que je vais voir d'ici peu.
le nombre de km et la "rouille" qui s'installe est il genant ?
prix de vente 3700€
merci d'avance.
GOLF 2 GTI 16V de 1991 ,moteur kr 139cv 08/1991 , 3portes , interieur cuir noir,ordinateur de bord, distribution faite à 234000km , vidange et refroidissement fait recement ,pneus arriere comme neuf ,avant 50%.silecieux arriere zebring/ centrale remplacer par tube en "s"zebring. bonne etat general.
le CT : je repasse la contre visite ce samedi 01 juin matin pour : l'etrier arriere gauche (+ cable frein à main car constaté grippé lors du changement ...)tjrs par le meme mecanicien , + reglage phare avant gauche trop haut + clignotant avant droit .
qlqs pétouilles sur peinture ou j'ai tout de suite mi du "styllo", le dessous un peu de rouille à traiter mais rien de terrible ...
je suis la troisieme main, jusqu'à 165000kms j'ai le carnets de controle VAG du premier proprio , puis acheté par un ami
je l'ai donc rachetait à 175000kms
[/URL]
Dernière édition par stef.80 le Lundi 03 Juin 2013, 21:03; édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
|
|
Revenir en haut |
|
 |
juju02
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 753
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 04:39 Sujet du message: |
|
|
je l'ai déjà vu a saint Quentin elle est très belle et de plus très propre
pour ma part je pense que c'est une bonne affaire |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef.80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 05:14 Sujet du message: |
|
|
je vais la voire ce soir, je serais fixé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef.80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 05:23 Sujet du message: |
|
|
je vais la voire ce soir, je serais fixé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Pour la rouille c'est rien. Si l'on regard bien, ce sont les fixation de la pompe à essence, pas la carrosserie. Ca le fais pour tout le monde
Ensuite, au regard de la couleur, la pompe à essence à due être changée. Ainsi que plusieurs durites, le câble d'embrayage semble-t-il.
Bien vérifier à chaud les bouchons d'eau et d'huile.
Regarder la couleur de la fumée d'échappement.
Observer le comportement au démarrage et au ralenti.
Regarde les résultat CO2 du contrôle.
Odeur suspectes...
Suspension molles, bruit de cardans
La boite craque? vidange faite? _________________ Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470 |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju02
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 753
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 17:15 Sujet du message: |
|
|
je l'ai encore apercu cette apres midi |
|
Revenir en haut |
|
 |
zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 18:57 Sujet du message: |
|
|
alors comment c est passer ta visite du 16s |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef.80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 20:20 Sujet du message: |
|
|
jloiret a écrit: | Pour la rouille c'est rien. Si l'on regard bien, ce sont les fixation de la pompe à essence, pas la carrosserie. Ca le fais pour tout le monde
Ensuite, au regard de la couleur, la pompe à essence à due être changée. Ainsi que plusieurs durites, le câble d'embrayage semble-t-il.
Bien vérifier à chaud les bouchons d'eau et d'huile.
Regarder la couleur de la fumée d'échappement.
Observer le comportement au démarrage et au ralenti.
Regarde les résultat CO2 du contrôle.
Odeur suspectes...
Suspension molles, bruit de cardans
La boite craque? vidange faite? |
merci pour tes conseil.
essai concluant , et pas de souci pendant ce temps.
le vendeur m'a dit probleme de ralenti de tps en tps , c'est pour cela qu'il avait changé la pompe essence , mais pas résolu.
la boite ne craque pas ...
zépa77 a écrit: | alors comment c est passer ta visite du 16s |
comme je disait au dessus essai concluant et surtout ravi de tomber sur une personne qui a la 50éne.
proprietaire depuis 2006 et fan de vw depuis sa jeunesse (golf 1 , 2 jetta...sont passé entre ses mains)
interieur , extérieur en bon état ... elle est plus belle en vrai !!
des bricole a voir mais rien de méchant = probleme de centralisation de tps en tps , comme le ralenti... etc...
juju02 a écrit: | je l'ai encore apercu cette apres midi |
j'ai croisé une golf lors de mon essai ,apres 17h30 , peu etre toi ?
je vous met les défauts sans contre visite , si vous savez ce que cela peu engendrer comme frais.
je le rappelle avant ce week pour parler du prix par rapport aux futurs changement de pièces.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef.80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 21:15 Sujet du message: |
|
|
5.1.1.1.2. Dissymétrie importante
Défauts inclus :
- Différence d’efficacité supérieure à 30 % constatée sur un même essieu.
5.2.2.1.3. Protection défectueuse
Défauts inclus :
- Absence, corrosion, mauvaise fixation ou détérioration du cache-poussière d’amortisseur.
5.2.4.1.3. Corrosion importante
Défauts inclus :
- Oxydation provoquant un gonflement et un effritement du métal (sans perforation) d’un des éléments constituant le demi-train.
Défauts exclus :
- Oxydation simple.
5.2.6.2.1. Mauvaise fixation/liaison (y compris silentblocs et/ou articulations)
Défauts inclus :
- Absence ou desserrage d’au moins un des éléments de fixation sans risque de décrochage.
- Silentbloc coupé, arraché ou absent.
- Jeu dans les articulations ou silentblocs.
Défauts exclus :
- Craquelures du silentbloc.
5.3.2.1.3. Usure irrégulière
Défauts inclus :
- Usure irrégulière de la bande de roulement sans atteindre le seuil de 1,6 mm au niveau des rainures principales (plat sur pneumatique, défaut d’amortisseur).
- Usure de la bande de roulement (au moins un témoin d’usure affleurant, défaut de parallélisme, de carrossage, de pression) sans absence de sculpture.
- Entaille ne laissant pas apparaître la toile ou la carcasse.
6.1.6.3.1. Contrôle impossible
Défauts inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur y compris les tôles rapportées.
- Adjonction de produit insonorisant ou de protection sur tout ou partie du longeron extérieur ou bas de caisse.
6.1.7.1.1. Corrosion multiple
Défauts inclus :
- Oxydation provoquant un gonflement et/ou un effritement du métal sans perforation. |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju02
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 753
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 15:17 Sujet du message: |
|
|
nan ce n'était pas moi étant donner que je sors la golf le dimanche loll
mais je l'ai aperçu bien la cinquantaine le gars |
|
Revenir en haut |
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 717
Ville: Dans mon freegun
Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 17:49 Sujet du message: |
|
|
Pour les frais les plus important par rapport au rapport de CT,
Disques/plaquettes avant
Disques/roulements/plaquettes arriére
Attention, peut étre étriers grippés pour le frein de stationnement insuffisant, au Ct il ne le précise jamais et c'est un défaut connus sur la Golf 2 équipée de freins arriére a disques.
Et par la suite bah le remplacement des piéces d'usure comme les amortos/coupelles.
Les silenblocs de barre stab/ biellettes de direction et suspensions avec Géo/Para.
 _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Perso à 3700 ça fait un peu cher au vu du ct, je sais pas ce que vous en penser :
Silent bloc à changer, pneus avec para et géo, disques à changer, freins arrière ça peu être plein de trucs, fixations de feux avd cassés, pb de cligno, feux de recul hs aussi ça sent des faisceaux à changer ou à réparer, pb d'amortisseurs, d'encrages, échappement, joints à changer pour la boite et moteur etc ...
En fait elle est jolie que de l'extérieur et pas entretenue pour le reste. _________________ Lost your cat ? Try looking under my tires |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef.80
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 26
Ville: amiens
Département: 80
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 20:34 Sujet du message: |
|
|
steph8s a écrit: | Pour les frais les plus important par rapport au rapport de CT,
Disques/plaquettes avant
Disques/roulements/plaquettes arriére
Attention, peut étre étriers grippés pour le frein de stationnement insuffisant, au Ct il ne le précise jamais et c'est un défaut connus sur la Golf 2 équipée de freins arriére a disques.
Et par la suite bah le remplacement des piéces d'usure comme les amortos/coupelles.
Les silenblocs de barre stab/ biellettes de direction et suspensions avec Géo/Para.
 |
en effet c'etait l'étriers ARG ,il a été changé.
le reste se discutera sur le prix
LeDamS a écrit: | Perso à 3700 ça fait un peu cher au vu du ct, je sais pas ce que vous en penser :
Silent bloc à changer, pneus avec para et géo, disques à changer, freins arrière ça peu être plein de trucs, fixations de feux avd cassés, pb de cligno, feux de recul hs aussi ça sent des faisceaux à changer ou à réparer, pb d'amortisseurs, d'encrages, échappement, joints à changer pour la boite et moteur etc ...
En fait elle est jolie que de l'extérieur et pas entretenue pour le reste. |
pour sa defense des chose on été faite le CT date de avril.
feux de recul = contacteur
clignotant = ampoule
...
la contre visite est samedi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju02
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 753
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 22:49 Sujet du message: |
|
|
Fait attention que lors de la contre visite sa ferme les yeux sur un peu de choses et que c'est toi qui sera embêter.cest vrai que d'extérieur ayant croiser le véhicule elle est superbe mais l'entretien laisse a désiré. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|