Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
hellsgolf
Nouveau Golfiste

Département: 72
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 01 Mai 2013, 21:54 Sujet du message: [ golf 3 tdi 110 ] Problème puissance |
|
|
amis golfistes du soir bonsoir ! voila depuis le 2 mars 2013 j'ai acheter cette g3 j'ai roulé que 2 semaine
et jusqu'a ce jour elle est en rade a prendre la poussière dans le garage , suite a des fumées opaque j'ai fait contrôlé les injecteurs par bosch qui m'ont assommé avec leurs devis de folie... je les ai confié a mon collègue mécano qui les a recontrôlés et refait et suite au remontage je part l'essayé et la plus de puissance comme si je roulais avec un 1.9d , il m'a alors dit que la golf avait été beaucoup bricolé par des rigolos et qui ont fait n'importe quoi sur la voiture (capasule dépression anti retour scotché avec du noir d'électricien , tuyau dépressions remplacé par du tuyau transparent comme pour les aquarium branché n'importe comment bref le gros bordel...) j'ai alors changé les filtres, débitmètre , contrôlé toute les vannes et nettoyé toute la tubulure de l'admission jusque l'échangeur bref toujours rien ,mon collègue a alors recalé la pompe a injection qui avais du retard j'ai regagné en puissance je peut dépassé les 100km/h !!! mais c'est tout sa va pas plus haut , j'ai tel a VW pour qu'ils fax le plan de branchement des tuyaux dépression on a fait comme le plan résultat pas grand chose a part que l'éléctrovanne coupe le turbo quand il se décide a fonctionné ( quand il se met en route ils ne pousse pas bien fort) j'ai repris des plan sur ce forum qui ont été donné pour des problèmes similaire et ya du mieux je dépasse les 130 km/h !! l'éléctrovanne ne coupe plus le turbo mais voila sa reste vraiment faible ma tdi 90 marche mieux , mon collègue mécano a alors changé les tout joints de la pompe a injection car elle fuyais énormément resultat nikel le ralenti est top il a bien bossé car beaucoup de mécano ne veulent pas faire sa brf je réessai et la pas grand chose pas plus qu'avant
voila je sèche je n'y comprend rien mon collègue a quelques idées qui va appliqué demain d'après vous ya peut ètre autre chose qu'on a pas pensé a regardé ? et au passage si une personne pouvais mettre des photo du branchement des tuyau dépression sur sa g3 tdi 110 se serai sympa !!
j'ai oublié de précisé que le turbo est neuf merci d'avance  _________________ vw power perf & style |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 08:59 Sujet du message: |
|
|
voila le schema:
 _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Ted'
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 09:05 Sujet du message: |
|
|
les problèmes connu sur ces moteur c'est la n75, l’électrovanne de turbo, débitmètre et les durites de dépression poreuse avec le temps (surtout celle qui va sur le turbo  _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
|
|
 |
juju du 69
Modérateur

Département: 69
|
Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Rien de bien méchant quand le turbo coupe par sécurité,ça se sent tout de suite.
Reconnecte tes durits dans le bon ordre
Regarde l'état de celles-ci
Si le problème persiste, regarde du côté des électrovannes comme l'a dit Ted  |
|
|
 |
hellsgolf
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 02 Mai 2013, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Hello !! déjà merci d'avoir répondu sa fait plaiz
mon branchement doit être bon car c'est bien celui la que j'ai pris comme model
mon collègue a revérifié les eletrovannes elle avait de bien fonctionné d'après lui maintenant qu'elle est roulante je vais pouvoir la passé a la valise pour voir si sa marche bien
j'ai commandé les durite dépression neuve et on a remis sa neuf car sa me plaisait pas la capsule rafistolé
on a vérifié la westegate si elle étais pas grippé et le turbo tout est bon ,on a remarqué une soudure qui n'est pas d'origine juste après le cata il ya du zinc bombe qui a été mis dessus demain je vais sortir sa vu le bricolage qui a été fai dessus je m'attend au pire cata bouché ou vidé sa sera la surprise déjà que ces c** la m'ont cassé une bougie de préchauffage dans la culasse... reste plus qu'a sortir tout sa
d'ailleurs je ne sait pas si sa un rapport avec la perte de puissance mais mon collègue m'a dit que la bougie cassée était en court circuit et sa m'aurait grillé le boitier de préchauffage |
|
|
 |
hellsgolf
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 03 Mai 2013, 22:15 Sujet du message: |
|
|
B'soir ! le pot entier est tombé aujourd'hui le cata est archi bouché ! on voit a peine la lumière du jour a travers
au début je voulais le vidé mais mon collègue ma déconseillé car dans les mois qui viennent les contrôles technique vont nous pondre des nouvelles normes et avoir du matos pour voir si le cata est la ou pas....bref j'espère que c'est sa sinon je voit pas je vous tient au courant ! |
|
|
 |
hellsgolf
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013, 08:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai nettoyé le cata et remonté le pot et rien toujours pas de puissance  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013, 11:55 Sujet du message: |
|
|
as tu passe le vag com dessus pour voir d'eventuels defauts?  |
|
|
 |
hellsgolf
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013, 22:00 Sujet du message: |
|
|
au risque de passé pour un 'noob' je connais pas bcp le logiciel je ne l'ai pas et je n'ai jamais utilisé la vag com , j'ai toujours fait avec les valises bosch des mécano d'ailleurs j'ai pris rdv cette semaine pour voir se qu'il se passe je vous tiens courant |
|
|
 |
clempilote
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 06 Mai 2013, 16:14 Sujet du message: |
|
|
j ai un peu le même problème sur ma golf et j ai fait un trou dans la durite qui va de l électrovanne a la vanne egr et depuis c est beaucoup mieux car autrement elle monte a peine dans les tours.
j ai exactement le même circuit de dépressions qu il y a au dessus mais il doit y avoir une erreur sur le schéma.
essaye de faire un petit trou dans la durite et essaye pour voir si c est mieux et tu nous tiens au courant car ça pourrais être le même problème que moi. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 06 Mai 2013, 16:49 Sujet du message: |
|
|
pas d'erreur dans le schema,c'est un document officiel VW  |
|
|
 |
clempilote
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 06 Mai 2013, 17:14 Sujet du message: |
|
|
OK, donc il y a peut être un problème au niveau de ma vanne egr alors, pour mon cas.
essaye quand même ma petite astuce cela te fera peut être avancer. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 06 Mai 2013, 18:46 Sujet du message: |
|
|
pourquoi faire un trou dans le circuit de depression?ce sera pire car la commande ne fonctionnera plus du tout avec la fuite!!!  |
|
|
 |
clempilote
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 06 Mai 2013, 19:56 Sujet du message: |
|
|
ben moi non plus je n y comprend rien mais ca marche avec un trou alors que sans, ca ne marche pas du tout.si tu passe je te montrerais, je pense que tu ne comprendra pas plus que moi enfin j espère que si pour trouver la solutions. |
|
|
 |
hellsgolf
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 07 Mai 2013, 20:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ! bon aujourd'hui j'ai passer ma golf a la valise.....verdict injecteur pilote hs
mon collègue les a refais a la simple pompe hydrolique de contrôle de pression mais le mécano ma expliqué que sa marche sur les "simple" diesel et turbo D sa ne marche pas sur les tdi , le fait de démonter le pilote pour refaire les étages sa modifie l'aimantation de l'injecteur il ma donc sortis un jolie devis de 700e pour les envoyés en allemagne pour les refaire !!
En tout cas merci pour toutes les réponses |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|