Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Chris-35
Nouveau Golfiste

Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Lundi 22 Avril 2013, 01:08 Sujet du message: [Golf 3 gti 16] Claquement moteur |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon abf, mon moteur claque au ralenti et par moment lors d'accélérations, j'ai l'impression qu'il ne tourne que sur deux cylindres, il boite et difficulté à démarrer.
J'ai déjà contrôlé l'allumage tout est ok, j'ai inversé les quatre injecteurs mais le problème persiste, j'avais un léger manque d'huile après avoir refais l'appoint ça claque toujours mais déjà moins qu'avant.
Je pense donc au poussoir, cela est il fréquent?
Comme huile je mets de la 15W40, vous mettez quoi comme huile vous?
Du fait du léger manque huile mes poussoirs ont ils pu se désamorcer? Si oui comment faire pour qu'il se réamorce?
Et j'aurais voulu savoir que pensez vous du traitement mécacyl?
Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 22 Avril 2013, 08:51 Sujet du message: |
|
|
la 15w40,c'est vraiment de la salete!!! passe sur de la 10w40 de qualite(castrol GTX,c'est la mieux).  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Golfius
Golfiste apprenti

Département: 12
|
Posté le: Lundi 22 Avril 2013, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Selon, la durée de la dernière vidange, une petite vidange, ne ferait pt'etre pas de mal.
Je sais pas si ca peut taider, mais voila ce que j'ai fait sur la mienne et ca va nikel depuis.
La mienne pareil, elle claquait, un plutot cliquetait.
Et comme je devais la vidanger:
Démontage et nettoyage de la pompe à huile: le moteur ayant 270 000 km, et la pompe étant d'origine et étant située tout en bas, je me suis dit qu'il pouvait y avoir du dépot. J'ai donc nettoyé la pompe, histoire de partir sur une bonne basse et pas perdre en pression d'huile.
Nettoyant moteur avant vidange: histoire de decrasser, et enlever les boues et autre, et du coup permettre de faire mieux circuler l'huile (dont dans le haut moteur) et pt etre rétablir un peu la pression d'huile.
Et enfin vidange de l'huile et filtre à huile.
Et depuis ca va beaucoup mieux, ca claque plus, meme a froid.
Il est sur que vu l'age et les kilometres, que nos poussoirs commencent a s'user,quoi que, LOL, mais dans mon cas, ils sont pas encore H.S.
Je les changeraient quand je referai le haut moteur avec les AAC, soupapes, poussoirs,etc...
En gros quand je serai riche
Sinon, ca m'a pas couté tant que ca et on peut faire soi meme:
Nettoyant avant moteur: 15€
Joint de carter d'huile: 40€ chez VW
Filtre: 9€ chez VW
Joint bouchon de vidange: Kdo chez VW
Huile: environ 50€ le 5 litres si de la bonne.
Bref je devais vidanger, et du coup j'ai en plus réglé mon pb de claquement et cela pour 100€ environ.
Je deconseille aussi de la 15W40.
Perso j'utilise de la 100% synthese.
Avant de la castrol Magnatec 5W40
Maintenant de la Castrol Edge 10W60, car je tourne sur circuit parfois.
Voila non pas mon conseil, mais ce que j'ai fait sur la mienne, si ca peut plus ou moins aider. _________________ Je roule pas en voiture MOI,je roule en Volkswagen!!!
Une Mk3 Gti 16 en Daily, ca n'a pas de prix....
Enfin si, ca coute cher! |
|
|
 |
Chris-35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 25 Avril 2013, 04:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci à vous deux pour vos réponses .
Pour ce qui est de l'huile j'avais justement prévu de passé sur de la castrol gtx 10w40, ayant vu ça en faisant quelques recherche que c'étais ce qu'il y a de mieux pour l'abf.
Mon joint de carter est neuf je l'ai remplacé quand j'ai changé mon carter qui avais sévèrement frotté, suis je obligé de remettre un joint neuf?
Pour le nettoyant avant vidange, tu me conseilles quelle marque? Bardahl?
Dernière petite question, peut être une question stupide, quand je vais démonter ma pompe à huile, le clapet de décharge et son ressort ça peut ce remplacer? Si oui ou trouver ces pièces?
Merci  |
|
|
 |
Golfius
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 25 Avril 2013, 15:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du joint de carter, je dirai, oui pour le changer.
Car meme s'il est neuf, le fait de l'avoir serré, l'a "marqué".
Et à moins de le repositioner exactement dans la meme position ,ce qui est quasi-impossible, tu risques d'avoir des fuites, mais je dis bien risque, rien de sur à 100%. A toi de voir. SI tu changes, je conseille de prendre le joint chez VW, car il faut de la qualité sur ca! Mais il est à 40€ environ
Ensuite la pompe est plus en vente chez VAG (voir mon post dans cette meme rubrique) et les pièces non plus je pense.
Normalement t'as rien a remplacer, tu dois pouvoir nettoyer sans avoir rien a changer. Moi j'ai rien changé dumoins.
Pour le nettoyant moteur, je dirai, une marque ou une autre, c'est pareil, bardal, vidange 5, etc....
Moi je fais avec ce que je trouve sur le moment. Le plus impotant etant de bien respecter la procédure.
Penses à changer le filtre à huile, perso je change à chanque vidange, pour le prix que c'est.
Et enfin, changes aussi le joint cuivre du bouchon de carter d'huile à chaque vidance, pour ce que ca coute...
Je re précise que je n'affirme pas que cela réglera ton problème, mais que moi dans mon cas ca l'a réglé et que ca peut éventuellement etre une piste à suivre.
De plus mon moteur à la santé, le seul pb était qu'il claquait, mais je n'avais pas de pb lors des accélérations.Et il démarre très bien.
Pour info combien à t'il de kms?
En tout cas, donnes des news, histoire qu'on sache et que ca puisse servir à d'autres
Golfistement |
|
|
 |
Chris-35
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Du coup j'ai fais tout ça, j'ai aussi démonté le couvre culasse pour voir si il n'y avais pas de traces d'usure sur les cames et les poussoirs, mais il n'y a rien.
Le claquement est toujours là, ce sont mes cylindres 3 et 4 que ça ne tourne pas rond.
Je pense maintenant à une pression d'essence faible ou une mauvaise alimentation.
Comment contrôler le bon fonctionnement de la pompe à essence? et pour contrôler le débit et jet d'injecteur étant donné qu'ils sont sur la rampe?
Merci pour vos suggestions et aide dans ma recherche de panne  |
|
|
 |
Golfius
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Ta districe est pas decallée?
Ton avance a l allumage est bonne?
Ton filtre a essence est pas trop vieux?
Pour mesure la pression d essence avant la rampe d injection faut un mano. Sinon les injecteurs faut les démonter pr le mesurer.
Après avec la valise je sais pas si on peut voir des choses?
T as pas fait des interventions touchant a la distrie ou a l allumage dernièrement? En tout cas, ça coûte rien De verifier.
Sinon ca pourrait etre l allumage. Tete de distributeur, fils de bougies, bobine d allumage. Tu peux toujours vérifier l état.
Sinon je vois pas trop pr l instant.
D autres idées seraient bienvenue. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|