Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Avril 2013, 17:27 Sujet du message: [golf 2 8s PB] segmentation ou joint de queu de soupapes ? |
|
|
Bonsoir a tous amis Golfiste
Voila je suis en pleine restauration de ma g2 PB de 88, carosserie et au passage mecanique
Mes questions :
Je possede deux moteurs qui tournent parfaitement tout les 2, mais :
- Un fume a chaud apres un arret a un feu tricolore par exemple (nuage bleue qui reste sur place..) mais ne fume en aucun cas sur une reprise apres un long frein moteur et a une santé de feu !
- Le second fume dans les deux cas, apres un frein moteur et plus legerement apres un arret au ralentit
Bien evident que tout les 2 on une consommation dhuile ..
Mais je supose et jespere que le premier ce ne sont que les joint de queu de soupapes ..? Car jai trouver un brave Mr qui a loutil afin de les changers sans deculasser
Et le second jaurais plus penser a une compression qui fatigue .. (compressiometre commandé pour pouvoir tester tout sa..)
Merci pour vos reponses
Yo _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
popo02
Golfiste apprenti

Département: 02
|
|
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti

Département: 16
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 05:44 Sujet du message: |
|
|
je dirait que le 1 ere a des joints de queue a faire surtout si a chaud au ralenti sa fume , et l autre a a le même problème mais peu être les guide en plus , mais ce n ai que des supposition car le mieux c est de prendre les compression |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 10:48 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que les 2 sont démontés .. difficile pour les compressions ! donc je vais remplacer les joints de queue et je ferais le remontage et je prendrai mes compressions
merci kratos,
peut être d'autre avis ?
bonne journée
Yo |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 11:28 Sujet du message: |
|
|
je vais aller démonter les bougies au 2 et je vous donne des news et photos ce soir  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
|
|
 |
golf37
Golfiste expérimenté

Département: 37
|
Posté le: Samedi 13 Avril 2013, 16:42 Sujet du message: |
|
|
je restaure une golf 2 gti...
je refait le moteur...c est comme meme une partie vital pour rouler avec..  _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
|
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti

Département: 16
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 12:01 Sujet du message: |
|
|
elle son presque bien tes bougie en 1 ere alors je dirais joints de queue .
l autre c est difficile de se prononcé surtout sur un moteur démonté monte un boite et un démarreur et prend les compression sa te donneras la réponses a tes question |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2013, 15:11 Sujet du message: |
|
|
merci kratos, je vais faire sa, mais c'est sur que le premier moteur est en bien meilleur santé, je vais m'occuper de c'est joints de queue après lui avoir pris les compressions que je pense bonne et équilibrées
le problème c'est que j'ai commandé un compressiometre sur ebay (20e ... ) et que je l'ai essayer sur un moteur en bon état de marche, et il m'indique 4 bar a chaque cylindre (et un a 4.5 bar)
je sais bien que a 4bar un moteur ne démarre pas, mais je peu voir tout de même si c'est équilibré. Pourtant j'ai fait exactement la pratique a suivre, en enlevant les 4 bougies en même temps .. le mano ne doit pas être de grande qualité je suppose .....
merci encore
Yo |
|
|
 |
golf37
Golfiste expérimenté

Département: 37
|
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013, 18:36 Sujet du message: |
|
|
yo_48 a écrit: | merci kratos, je vais faire sa, mais c'est sur que le premier moteur est en bien meilleur santé, je vais m'occuper de c'est joints de queue après lui avoir pris les compressions que je pense bonne et équilibrées
le problème c'est que j'ai commandé un compressiometre sur ebay (20e ... ) et que je l'ai essayer sur un moteur en bon état de marche, et il m'indique 4 bar a chaque cylindre (et un a 4.5 bar)
je sais bien que a 4bar un moteur ne démarre pas, mais je peu voir tout de même si c'est équilibré. Pourtant j'ai fait exactement la pratique a suivre, en enlevant les 4 bougies en même temps .. le mano ne doit pas être de grande qualité je suppose .....
merci encore
Yo |
attention pour le compressiometre...
voir les valeur a multiplier si 2 4 ou 6 cylindres...
regarde ta notice
un pb en forme...c est 13/14 bar |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 21 Avril 2013, 19:16 Sujet du message: |
|
|
rien de spécifié sur la notice ..  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|