Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1] Détonation à l'échapemment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

munkey88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 28
Ville: la bresse
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 18:01    Sujet du message: [Golf 1] Détonation à l'échapemment Répondre en citant

Salut a tous, jai un petit probleme pas trop genant en utilisation normal, en sortant la grosse artillerie pas loins du rupteur quand le moteur pert un peu de regime il arrive quelques fois qu une detonation accompagné de sa petite flamme se produisse, je voulais savoir si quelqun a ce probleme? si ce n est pas normal je pense a plusieurs chose, le conduit d alimentation essence pas etanche, ou ralenti trop riche enfin un truc dans le genre la. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kouglof
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 259
Ville: Savigny
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est seulement an allant titiller des régimes trés elevé ce ne doit pas etre trop grave, il se peu que des gaz pas totalement brulé s'accumule dans l'échappement et a la décélération ben ça fait pof...

Mais vérifie quand meme ton callage de l'allumage si possible avec une lampe strobo.

edit, a oui pas con comme question, echapp d'origine ?


Dernière édition par kouglof le Mercredi 07 Mars 2007, 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT vosgien comment va , moi j habite a saulxures , elle serai pas rouge ta golf gti defois car j en aie croisé une l autre jour a la bresse, si c est celle la trés belle voiture ,magnifique meme . Ben pour les détonation c est pas bien grave , c est meme cool je trouve tu a quoi comme ligne d echappement car si elle est pas d origine il se peut sue des détonation peuvent se produire. comme en rally quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur notre GTi (mk2 8s) ik suffit de monter a 3500- 4000 RPM et il y a des bruits genre "pet-pet" a la décélération, pot entièrement d'origine...
Enfin, je trouve que c'est génial comme bruit, c'est vrai que ca fait rally :love: :love: :love:

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

munkey88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 28
Ville: la bresse
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut ah un vosgien, oui mon echapement est d origine c est pour ca je voulais savoir si des posseseur de mk1 avait deja eu ca, bah ca peut etre grave une soupape peut grillé mais bon, sinon a gti88 c est une golf 1 gti 1600 rouge, et il n y en a qu une seule a la bresse donc si tu en a vu une c est sur que ce soit la mienne... Sinon un coup j avai perdu la vis de reglage d air qui se situe sur le collecteur d admission, et la c etait la folie il fesait nuit, a chaque retrogradage il y avait des grand retour de flamme et le ralenti etait a 3000 tours, heureusement j avai un collecteur jai remonté la vis au frein filet et le tour est joué. Et pour info en rally les detonation sur les moteur turbo c est un systeme qui maintient l injection allumé pour suprimer les temps de reponse du turbo, a chaque rapport tomber on entend papalapo pa PO! lol donc je pense que je vai tout de meme regarder le calage allumage comme dit kouglof.

Dernière édition par munkey88 le Vendredi 09 Mars 2007, 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

munkey88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 28
Ville: la bresse
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui expliquerai ma consomation quelque peu importante pour une petite 1600 avec 40 L environ 350km en restant gentil, et un peu moins de 300 km pied dans la tole... arf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manuvw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 11
Ville: l arbresle
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si ça le fait que dans les tours il peut s'agir également d'une soupape d'échapement qui reste ouverte et qui laisse passer l'essence. tu peux enlever le cache culbu et l'arbre a came et testé chaque soupape en poussant dessus et si l'une d'elle a du mal a revenir ou accroche ça peut être la fautive.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

munkey88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 28
Ville: la bresse
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui une soupape pas etanche, merci je ny avais pas pensé, de toute facon je vai enlever le moteur et peut etre refaire la segmentation, donc je roderai toute les soupapes a ce moment la
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

joe1977
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Munkey !
Sur la mienne jai le cas aussi, mais, je n'ai pas un intermédiare d'origine (j'ai un supersrpint).
Cependant, il sembleraist tt de mene que ce soit le calage de l'allumage.
Je vais bientot le faire caler donc, logiquement (malgré l'inter) çà devrait régler le pb !
C vrai le bruit est sympa, mais l'autre fois je suis passé pas loin de chasseurs et il m'ont regarder bizarement avc leur fusil à la main...lol ! laugh

_________________
Tant que çà pisse l'huile...c'est qu'il y a encore de l'huile...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

joe1977
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 94
Ville: Mantes
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Munkey !
Sur la mienne jai le cas aussi, mais, je n'ai pas un intermédiare d'origine (j'ai un supersrpint).
Cependant, il sembleraist tt de mene que ce soit le calage de l'allumage.
Je vais bientot le faire caler donc, logiquement (malgré l'inter) çà devrait régler le pb !
C vrai le bruit est sympa, mais l'autre fois je suis passé pas loin de chasseurs et il m'ont regarder bizarement avc leur fusil à la main...lol ! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

munkey88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 28
Ville: la bresse
Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars, aujourdhui grosse frayeur, j etais dans un col je montais un peu fort, en arrivant dans une epingle jai perdu l intermediaire d echapement, donc je me suis arreté jai rataché ca comme je pouvai avec un rilzan qui trainais dans la bagnole, donc l echapement etait coupé au niveau du raccordement du tube de sortie collecteur et de l intermediaire, completement pourri... ambiance course de cote pour rentrer chez moi! :love: ah ce bruit c est vraiment magnifique... donc jai tomber tout l echapement donné un peu de meuleuse, ensuite jai pris un bout de tube du meme diametre et sorti le TIG, aprés avoir ressoudé un peu partout, et changer le silencieux intermediaire bossal par un autre, jai essayé de produire une detonation mais plus rien, donc ca devait venir de l intermediaire bossal, voila ... je pense que je vais acheter de l inox avant que tout ca ne repete... drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome