Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.1 GG] Coupure allumage, test bobine???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2013, 09:13    Sujet du message: [1.1 GG] Coupure allumage, test bobine??? Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir changé le faisceau de bougies, qui faisait des siennes, par un faisceau type standard que mon fournisseur de pièces m'as vendu (bougicord mal adapté) j'ai eu des coupures moteur.

J'ai changé le faisceau par un autre avec des embouts de bougies en alu, d'une je n'ai pu en mettre que trois car 1 trop court et j'ai encore des coupures sachant que la voiture tournait parfaitement au ralenti.

Donc le problème était bien le faisceau mais j'ai un autre problème qui immobilise la voiture.
Sinon elle tourne sur 3 pattes avec l'ancien faisceau.

Est ce que ca peut être parce que j'ai gardé un fil Beru et les autres bougicord ou autre chose??

Merci


Dernière édition par siocnarf le Mardi 16 Avril 2013, 12:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François

Tu as essayé sans les vis en tête des bougies ou pas?

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas essayé.

Avec le système actuel effectivement je devais les enlever mais avec le nouveau je devais les mettre.

Sinon est ce que ce faisceau est bien pour un 17GG1?? J'ai l'impression que c'est exactement celui que j'ai. http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-beru-0300890432-134955-685-p

Car c'est pas marqué pour 1.1 50cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour informations, le faisceau Beru ZEF 432 est bien le bon pour golf 1100 GG.

La voiture marche parfaitement, c'est un régal...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça! ça fait plaisir de lire ce genre de message Cool Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Help me...

Voila hier la voiture a coupé net avec un gros paf et une fumée noire à l'échappement..
J'ai réussi à redémarré mais pas pour longtemps car elle a recoupé même avec l'ancien faisceau.

Qu'est ce que ca peut être??? Bobine.

Merci de votre aide rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai voulu tester ma bobine en suivant ce lien :
http://amicalemz.free.fr/BOBINE.html
voila le résultat :
Entre borne 1 et 4 : 11omh
Entre borne 15 et 4 : 11omh
Entre borne 1 et 15 le chiffre monte et descend à 0

Je me suis dis la bobine est morte, je vais à la casse je prends une bobine et je trouve les
même résultats, la seule nuance est 12omh au lieu de 11. Qu'est ce que vous en pensez?

Ça fait plus d'un mois que la voiture n'as pas tourné, j'ai nettoyé les bougies et une était blanche, peut être à cause des multiples essais de démarrage??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de multimètre sûrement. Tu es sur quel calibre ? une photo du multimètre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé tous les calibres,2k 20k 200k 2M et 20M.

C'est un Multimètre digital, 19 calibres acheté chez leroy merlin pour une douzaine d'euros.
C'est pas le top mais ça dépanne.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne sais pas quoi te dire. Ou c'est les chinois qui savent plus faire de multimètre, ou tu as deux bobines HS.


Au primaire j'ai moins de 1 Ohms :

Image


Au secondaire j'ai 3 kOhms :

Image


C'est une bobine de GTI.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire le test avec un multum plus élaboré.

Entre 1 et 15 j'ai 2 ohm
Entre 4 et 15, 4 et 1 j'ai 12k ohm

Sur les deux bobines. Elle sont toutes les deux bonnes du coup??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Smile

Je peste encore plus contre les Leroy Merlin qui ...

PS Mastech : http://forums.futura-sciences.com/electronique/248727-gros-probleme-multimetre.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et du coup je ne sais toujours pas c'est quoi mon problème.
Faut que je regarde les vis platinés?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2013, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

T'as des étincelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

siocnarf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Aou 2008
Messages: 226
Ville: Saint Michel Chef Chef
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2013, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai des étincelles. La voiture démarre!

Mon problème c'est que je ne sais pourquoi elle cale en roulant et que je n'ai plus d'étincelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome