Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 8s PB] segmentation ou joint de queu de soupapes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 17:27    Sujet du message: [golf 2 8s PB] segmentation ou joint de queu de soupapes ? Répondre en citant

Bonsoir a tous amis Golfiste
Voila je suis en pleine restauration de ma g2 PB de 88, carosserie et au passage mecanique Smile

Mes questions :

Je possede deux moteurs qui tournent parfaitement tout les 2, mais :

- Un fume a chaud apres un arret a un feu tricolore par exemple (nuage bleue qui reste sur place..) mais ne fume en aucun cas sur une reprise apres un long frein moteur et a une santé de feu !

- Le second fume dans les deux cas, apres un frein moteur et plus legerement apres un arret au ralentit

Bien evident que tout les 2 on une consommation dhuile ..
Devil

Mais je supose et jespere que le premier ce ne sont que les joint de queu de soupapes ..? Car jai trouver un brave Mr qui a loutil afin de les changers sans deculasser

Et le second jaurais plus penser a une compression qui fatigue .. (compressiometre commandé pour pouvoir tester tout sa..)

Merci pour vos reponses
Yo

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

popo02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2013, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant Wink
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1580669#1580669
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

je dirait que le 1 ere a des joints de queue a faire surtout si a chaud au ralenti sa fume , et l autre a a le même problème mais peu être les guide en plus , mais ce n ai que des supposition car le mieux c est de prendre les compression

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que les 2 sont démontés .. difficile pour les compressions ! donc je vais remplacer les joints de queue et je ferais le remontage et je prendrai mes compressions

merci kratos,

peut être d'autre avis ?

bonne journée

Yo

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller démonter les bougies au 2 et je vous donne des news et photos ce soir Loser

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au premier plan ce sont les bougies du 1er moteur, légèrement noir et electrode blanche
En second plan, les bougies de mon 2eme moteur, toutes bien noires Big grin

http://imageshack.us/photo/photo/38/dsc0844.JPG/
http://img38.imageshack.us/img38/3264/dsc0844.JPG

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

je restaure une golf 2 gti...

je refait le moteur...c est comme meme une partie vital pour rouler avec.. Wink

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

yo_48 a écrit:
Au premier plan ce sont les bougies du 1er moteur, légèrement noir et electrode blanche
En second plan, les bougies de mon 2eme moteur, toutes bien noires Big grin

http://imageshack.us/photo/photo/38/dsc0844.JPG/
http://img38.imageshack.us/img38/3264/dsc0844.JPG

elle son presque bien tes bougie en 1 ere alors je dirais joints de queue .
l autre c est difficile de se prononcé surtout sur un moteur démonté monte un boite et un démarreur et prend les compression sa te donneras la réponses a tes question

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci kratos, je vais faire sa, mais c'est sur que le premier moteur est en bien meilleur santé, je vais m'occuper de c'est joints de queue après lui avoir pris les compressions que je pense bonne et équilibrées

le problème c'est que j'ai commandé un compressiometre sur ebay (20e ... Neutral ) et que je l'ai essayer sur un moteur en bon état de marche, et il m'indique 4 bar a chaque cylindre (et un a 4.5 bar) Surprise
je sais bien que a 4bar un moteur ne démarre pas, mais je peu voir tout de même si c'est équilibré. Pourtant j'ai fait exactement la pratique a suivre, en enlevant les 4 bougies en même temps .. le mano ne doit pas être de grande qualité je suppose ..... Crying

merci encore

Yo

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

yo_48 a écrit:
merci kratos, je vais faire sa, mais c'est sur que le premier moteur est en bien meilleur santé, je vais m'occuper de c'est joints de queue après lui avoir pris les compressions que je pense bonne et équilibrées

le problème c'est que j'ai commandé un compressiometre sur ebay (20e ... Neutral ) et que je l'ai essayer sur un moteur en bon état de marche, et il m'indique 4 bar a chaque cylindre (et un a 4.5 bar) Surprise
je sais bien que a 4bar un moteur ne démarre pas, mais je peu voir tout de même si c'est équilibré. Pourtant j'ai fait exactement la pratique a suivre, en enlevant les 4 bougies en même temps .. le mano ne doit pas être de grande qualité je suppose ..... Crying

merci encore

Yo

attention pour le compressiometre...

voir les valeur a multiplier si 2 4 ou 6 cylindres...

regarde ta notice

un pb en forme...c est 13/14 bar

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hypnotized

rien de spécifié sur la notice .. Neutral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: