Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI 8s EV] 2 cardans cassées coup sur coup !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 28
Ville: Périgueux
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 19:45    Sujet du message: [Golf 2 GTI 8s EV] 2 cardans cassées coup sur coup !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous presente mon cas !
cela fait une semaine que je roule avec ma mk2 gti 8s EV, cela fait un an environ que je la restaure !! surtout resto moteur et train roulants!
ce midi en debauchant, je prend un virage a droite, un petit trou (pas un fossé !! juste un trou de la chaussée) et la CLAC !!! c'est le drame, le cardan coté gauche qui à peter ! en fait c'est l'espece de roulement à linterieur qui s'est eclater !!
donc j'apelle un ami (c'est le premier joker lol) qui me remorque jusqu'a chez moi, et je commence le demontage ! pas de surprise, le cardan exploser !! le tout sous la pluie pour que cela soit un peu plus agreable !!

sur ce je fait toutes les casses de ma region, pas une n'en avait en stock, du coup je file chez un pote carrossier passionné de Vw, j'en trouve un sur un vieux train avant au fond du garage !! bon il est pas beau, tout rouiller, mais bon cest le meme et c'est gratuit ;-)

je me depeche de le remonter, je le degraisse au mieux au WD40, je charge de graisse, je remonte tout le train, non sans mal dailleurs (j'ai eu beaucoup de mal a remettre l'amortisseur sur la fusée .... )

me voila reparti, je fait 50 metre, un bruit de cardan infernal, et la CLAC !!! la meme ....

donc ma question c'est est ce qu'il est possible que je sois assez poisseux pour avoir trouver un cardant HS ou bien est ce que cela viens d'autre chose ... la golf est rabaissée c'est sur, donc les cardans travailler à l'envers, mais c'est pas la premiere golf comme ca que j'ai et surtout je suis pas le seul a avoir ce type de montage !!!!!

bref j'en appelle a votre aide ...
merci a tous !!!

_________________
C'est toujours mieux en Vw !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du mal à le remonter, c'est pas le bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 28
Ville: Périgueux
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il manquer juste un mm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les Audi A4 si tu les intervertit (droite et gauche) il manque juste 1 mm, et ça se déboite ...

Le cardan doit être libre dans son logement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gatangrand
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 28
Ville: Périgueux
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis "1mm" je veux dire entre la fusée et l'attache de l'amortisseur! En fait lors du remontage j'ai du forcer pour enclencher la fusée dans le bas de l'amortisseur !! Donc je pense pas que ça vienne du cardan!! En même temps je tavoue que je sais pas dou ça peu venir! J'ai peur que si j'en retrouve un, je le rêcasse!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Avril 2013, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, entre la fusée et l'amortisseur ça doit être libre puisque c'est là que tu règle le carrossage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 05 Avril 2013, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ta remonté un de mk3 plus long et ta forcé pour tout rentré
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome