Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[60] Problème de fuite dans habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 15:24    Sujet du message: [60] Problème de fuite dans habitacle Répondre en citant

bonjour a tous,

je suis désolé de rouvrir encore un sujet sur ce soucis, j'ai parcouru tout le forum et il doit bien y avoir au moins 30 post, les gens ne regardent pas assé les pages déjà faites Sad mais malgré tout ce que j'ai pu voir, j'ai balancé 4litres d'eau dans les joints latéraux, les ailes, les portes mais rien n'y fait ! Loser les ailes sont dégagées y'a rien qui obstrue l'écoulement de l'eau et pourtant j'ai cherché mais la je plante ... je viens à vous je pense que vous avez plus de connaissances sur la G2 .

j'ai donc démonté toute la moquette, qui était vraiment pourrie, enfin surtout les isolants en dessous, j'ai d'ailleurs trouvé un site sur le forum ou l'on peut racheter la feutrine Applause merci les mecs .

j'ai pris des photos d'où l'eau arrive, et que ce soit sur sol plat, à l'arrêt ou en roulant sa sort de ce petit truc, si vous avez des idées je prend

coté gauche
Image

Uploaded with ImageShack.us

et côté droit
Image

Uploaded with ImageShack.us

merci pour votre aide les p'tits loulou

un SCIROLF !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi.

Il est possible que ce soit ta baie de pare brise qui soit manger à la rouille derrière le joint.
Souvent l eau s accumule a cet endroit.
À tu déjà démonté ton pare brise pour voir l état de la baie.
Sinon est ce que les feutrines de tes joints de portes sont en bons état?

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

le pare brise a été changé il y a 1 an environ, donc au niveau des joints je suppose que c'est bon, et j'ai pas d'écoulement via la porte, c'est uniquement de ces petits trous, y'a quoi au juste derrière sa ? parce que sinon je vais y mettre du silicone et sa va boucher l'entrée de l'eau mais après j'suis pas sur de détraquer autre chose .... c'est pour sa je souhaite d'abord vous consulter Wink

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu bouche au silicone l eau sortira autre part. Ce n'est qu'un filetage souder à la caisse avec 1 clip dessus pour tenir la finition en mousse.
Pour moi ça vient d'au dessus et l eau sort par la tout simplement parce qu'il y a 1 ouverture.

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

donc a la limite faudrait retirer le tdb complet pour vraiment voir d'où vient la fuite ... ?
Neutral par exemple si je viens a boucher ce trou, l'eau pourrait tomber ou ? ya quoi derrière ?

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

demonte ton pare brise,verifie les ecoulement de baie de pare brise (soit bouche,soit pourri)

et remonte ton joint de pare brise avec du corp creux

Wink

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des fils qui vont de l'intérieur de la voiture vers les portes ? Du style les fils pour les vitres électrique, centralisation ou autre Wink

Parfois l eau passe par la, car le joint en plastique ne fais plus son taf.

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

golfbrazil a écrit:
Tu as des fils qui vont de l'intérieur de la voiture vers les portes ? Du style les fils pour les vitres électrique, centralisation ou autre Wink

je vais aller voir sa, mais je doute que ce soit sa la base de mon soucis

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

nours a écrit:
golfbrazil a écrit:

je vais aller voir sa, mais je doute que ce soit sa la base de mon soucis

Certaines boite a fusibles sont défectueuses a cause d une infiltration a cet endroit Wink

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de pb au niveau du tableau a fusibles, mais demain je regarderai encore . merci les gars de m'aider

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir regardé, j'ai pas de fils qui ne devraient pas être la, et au karsher sa fuie .. vous n'avez pas d'autres idées ? sinon au dernier recourt je silicone l'entrée . on verra bien ce que sa donnera . donnez moi vos avis au cas ou . Wink merci les gars

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nours"]après avoir regardé, j'ai pas de fils qui ne devraient pas être la, et au karsher sa fuie .. vous n'avez pas d'autres idées ? sinon au dernier recourt je silicone l'entrée . on verra bien ce que sa donnera . donnez moi vos avis au cas ou . Wink merci les gars[/quf

fais ce test:

prends du gros stoch gris
tu en met sur le joint de pare brise et la caisse de maniere a te faire "un autre joint"

tu retourne au karcher et tu sera fixer si cela vien du joint de pare brise qui est plus etanche
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2013, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tester .

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir et effectivement le joint de pare brise décone. et j'avais aussi une fuite par le caoutchouc ou passe le câble de capot . coté gauche je suis dessus, mais alors le côté droit sa deconne encore . je vais voir pour retirer le tdb . mais j'y connais pas grand chose vous n'auriez pas des tuyaux, je sais que y'a un tuto mais les photos sont pas toutes a jour...

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 77

MessagePosté le: Vendredi 03 Mai 2013, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

regarde mon sujet sur ma mk2 dans"vous et votre golf/jetta 2" tu trouvera surement la solution a ton problème Wink

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: