Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf Rallye] Ralenti instable à Chaud
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013, 13:34    Sujet du message: [Golf Rallye] Ralenti instable à Chaud Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà déjà 2000 kms de parcouru avec le moteur refait de ma rallye, sauf que depuis quelques jours, lorsque je roule sur un filet de gaz elle donne de petits à-coup. Il arrive aussi que le ralenti soit instable avec de petits ratés.

Bien entendu, j'ai remplacé la sonde bleue de LDR, mais toujours pareil. Le phénomène n'est pas systématique et ne se produit qu'à chaud.

Aucun problème pour le ralenti accéléré à froid...

J'ai également constaté, que lorsque ça arrive, le fait de débrancher et rebrancher la sonde bleue résout le problème (sur le moment).

Pour finir, je me suis aussi rendu compte que la conso avec significativement augmentée, maintenant je tourne à 350 kms avec un plein!!!

Auriez vous un idée?
Merci de votre aide
AIR S2

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013, 13:42    Sujet du message: Re: [Golf Rallye] Ralenti instable à Chaud Répondre en citant

AIR S2 a écrit:
Bonjour à tous,
voilà déjà 2000 kms de parcouru avec le moteur refait de ma rallye, sauf que depuis quelques jours, lorsque je roule sur un filet de gaz elle donne de petits à-coup. Il arrive aussi que le ralenti soit instable avec de petits ratés.

Bien entendu, j'ai remplacé la sonde bleue de LDR, mais toujours pareil. Le phénomène n'est pas systématique et ne se produit qu'à chaud.

Aucun problème pour le ralenti accéléré à froid...

J'ai également constaté, que lorsque ça arrive, le fait de débrancher et rebrancher la sonde bleue résout le problème (sur le moment).

Pour finir, je me suis aussi rendu compte que la conso avec significativement augmentée, maintenant je tourne à 350 kms avec un plein!!!

Auriez vous un idée?
Merci de votre aide
AIR S2

Salut,

Peux être un problème de connectique au niveau de ta sonde.
Sinon comme d'ahbitude, controles l'ensemble du circuit de depression (petits tuyaux tressés + soupapes) souvent il ya des prises d'air ou des soupapes d'air qui déconnent.

Bonne chance c'est jamais simples le G
Cool

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile à trouver. Pourquoi pas un faut contact sur le connecteur de la sonde bleue. Ca explique la surconso quand le signal disparait et que ça remarche quand tu le manipule. Mais sans convictions.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Alors, je viens de vérifier les bougies et elles sont toutes charbonnées avec une couche de dépôt noirâtre.

Connecteur de sonde LDR ok,
Durites dépressions ok,
Et surtout, toujours à chaud et quand je coupe le contact et que je redémarre,plus rien, tout te fonctionne parfaitement???

Sonde lambda, peut être? Qu'en pensez vous? Comment la tester, sachant qu'il s'agit d'un modèle 3 x broches?

Merci
AIR S2

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mesurer la tension entre le fils noir et la carcasse. La tension doit osciller entre 0 et 1V. Que au ralentit.

Vérifie que tu as bien 12V entre les deux blancs.

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ce soir, malgré tous mes tests, je n'arrive pas à rectifier mon problème. J'ai pourtant vérifié:

Sonde LDR Bleue: OK
10°C => 3964 Ohms
73°C => 360 Ohms
92°C => 247 Ohms

Sonde Lambda => OK
Tension aux bornes des fils Blanc > 12 Volts
Test des effets sur CO : 3,2% à 2500 trms/min, puis ralenti, puis débranchement de la durite du régulateur de pression essence, puis obturation du conduit de dépression, monté du CO à 4.7% puis re-descente. Donc OK

Vérification CO au ralenti => OK
0,8% à 850 trs/min

Vérification du point d'allumage => OK
Calage à 6° à 2250 tours / min

Résistance régulateur de ralenti => OK
5 Ohms

Je ne sais plus quoi faire....J'ai l'impression que mon mélange est trop riche, bougies super noires et petite fumée blanche (à froid comme à chaud).

Une autre idée?

Merci
AIR S2

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne reste plus que le débitmètre :

Il a sa propre sonde de température je crois, elle peut être HS.

Ou la piste du curseur usée pour les bas débit d'air.

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 31

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

pompes à essence?

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Manu16v a écrit:
pompes à essence?

Trop riche ? que au ralentit ? ça paraitrai bizarre. Une pompe malade n'amène pas assez d'essence, pas trop d'essence.

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le CO est bon au ralenti, 0,8%. Donc richesse ok, mais pourtant les bougies, les 4, sont noires, charbonnées. C'est sec, mais comme avec une poudre noire dessus?????

Du coup, je pense que c'est après que ça déconne (pas au ralenti) ou bien un capteur qui de met en défaut à chaud.

Mais franchement, je rame. J'ai également changé, l'allumeur pour voir. C'est pareil.

Je vais essayé de voir la pression d'essence, au cas où, mais j'ai déjà eu dans le passé la boost pump du réservoir HS et ça marchait quand même. Juste la pompe principale qui sifflait.

Là aucun signe du côté de la pompe à essence.

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs à part, cette surconsommation et de petits ratés quand je suis sur un filet de gaz, la voiture marche super bien.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as changé le régulateur de pression ? Si non; tu peux le faire !!

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas convaincu de la chose, faute de mieux, je viens de changer mon régulateur de pression d'essence. Résultat dans quelques jours...

Je suis sceptique car je ne vois pas le rapport, mais bon...

Je me dis que si mes bougies sont noires, c'est que je suis trop riche. Donc, trop d'essence ou pas assez d'air. Du coup j'ai aussi changé mon filtre à air.

Là je sèche, je ne comprends pas d'où ça peut venir, et ça m’énerve. Devil

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, régulateur remplacé mais c'est pire, maintenant, j'ai du mal à démarrer et elle "pète" à la décélération.

Pour le démarrage, il me faut lancer le moteur au démarreur pendant 3 secondes avant qu'elle démarre, et quand elle part, ça sent très fort l'odeur de l'essence.

AIR S2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 03 Avril 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Il se pourrait que mon problème vienne d'une fuite d'échappement avant la sonde lambda.

Puis je déposer la descente d'échappement par le dessous?
Comment la contrôler et vérifier si la fuite vient de la descente ou du collecteur en fonte?

Merci
AIR S2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: