Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2]ma golf gti 8s
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 01:35    Sujet du message: moteur PB Répondre en citant

C'est vrai qu'on trouve des moteurs de PB à pas trop cher...........mais c'est mieux de refaire entièrement son propre moteur Angel ;

Pour la culasse, tu as deux solutions: refaire Confused2 ou racheter à neuf Confused2 . Je suis tombé la dessus sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435739044.htm?ca=12_s

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas trop chère, mais elle est nue et elle a le même défaut que la mienne c'est qu'il lui manque le quatrième palier d'arbre à cames. Pour une centaine d'euros ma culasse est surfacée et éprouvée.
Sinon pour le moteur effectivement je préfère repartir sur une base neuve pour être tranquille car je pourrait acheter un moteur d'occase mais si d'ici 10 000 km je suis obligé de démonter de nouveau le moteur ce n'est pas intéressant. Praying

Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWIDENT
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 07:12    Sujet du message: 100% OK Répondre en citant

Golfab a écrit:
Elle n'est pas trop chère, mais elle est nue et elle a le même défaut que la mienne c'est qu'il lui manque le quatrième palier d'arbre à cames. Pour une centaine d'euros ma culasse est surfacée et éprouvée.
Sinon pour le moteur effectivement je préfère repartir sur une base neuve pour être tranquille car je pourrait acheter un moteur d'occase mais si d'ici 10 000 km je suis obligé de démonter de nouveau le moteur ce n'est pas intéressant. Praying

Golfistement


100% d'accord Wink Kiss
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte quelques nouvelles de ma gti Big grin

j'avais quelques problèmes avec mon apn ce qui explique le manque de photos du remontage du moteur, je m'en excuse :no:

Image

Image

Image

Image


Contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas un moteur neuf Rolling Eyes Laughing

Ok! Bon plus sérieusement j'ai sablé toutes mes pièces et je les ai repeintes car si vous souvenez bien le moteur était caca.
avant:

Image

Image

Image

Image

Image

Après:

Image

Image

Image

J'ai remplacé une partie des pièces d'usure, là j'attend ma pompe à huile que j'ai commandé. Je dois encore commander tous les capteurs et contacteurs, le réchauffeur d'huile, toutes les courroies d'accessoires ainsi que le nécessaire de réparation pour la pompe de clim. Toute les vis sont neuve de chez vw pour être tranquille.

Je ne les ait pas encore prises en photos mais toutes les poulies ont été repeintes ainsi que la pipe d'admission, le volant moteur et le carter d'huile. Pour la pipe d'échappement, j'en ai acheté une en inox et je prendrai la ligne complète aussi en inox pour évité la rouille mais aussi pour un son plus mélodieux shock :sunny:

Bientôt je vais pouvoir me remettre sur la voiture. Praying Là, j'ai encore pas mal de boulots: le remplacement de toutes les conduites de freins par du cuivre, la rénovation de mes étriers de freins ainsi que leur remise en peinture, le remontage du réservoir que j'ai entièrement nettoyer, la remise en place de toutes les tôles pare-chaleur après un coup de peinture haute température, la remise en place de mon aile avant droite que j'ai redressé, le changement de mes capteurs d'abs avant, le changement de mes silents-blocs de train avant et arrière(en uréthane), le recollage de mon ciel de toit, des pneus neufs, des freins neufs ainsi que leurs purges, etc... :affraid: :affraid:
De quoi encore m'amuser un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie restauration bon courage pour la suite je suis dans le même cas que toi je restaure la mienne mais mois j'ai fini le moteur je roule avec depuis 6 mois(que du bonheur Applause )maintenant j'attaque les finitions
en tout cas je vais suivre ton post Wink
___________________________________
Ma 16S http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133684
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2013, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Laughing
Effectivement tu es plus avancé que moi mais c'est surtout par manque de sous que je n'en suis que là, du faite que je suis au chômage. De plus comme j'ai fais refaire le moteur et la culasse j'ai été pendant 4 ou 5 mois sans pouvoir acheté de pièces Sad Sad

Comme dirait De La Fontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point" Rolling on the floor

Surtout qu'il y a encore pas mal de boulots sur la caisse Hypnotized

Mais bon, je vous tiens au courant de mon avancement sur la voiture

Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1019
Ville: Saint Gelais
Département: 79
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage mon grand Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

smoc78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 571
Ville: issou
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail Cool
_________________
golf 1 Gti 1982
golf 2 Gti 1992

________________________________________
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 14 Mai 2013, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas apprécier le couple d' un PN neuf. J'aimerais bien voir la différence.
_________________
Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfab
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 18
Ville: orrouy
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Septembre 2013, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner quelques nouvelles: à cause de problèmes familiaux je n'ai pas pu avancer sur la voiture, mais j'ai fait quelques emplètes comme un freinage avant complet de G60 et un régulateur de vitesse de G60 aussi. Drool

Dès que j'avance de nouveau je vous tiens au jus Waiting

Golfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome