Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI 16s KR weber] probleme moteur accelere toute seul ....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013, 22:58    Sujet du message: [GTI 16s KR weber] probleme moteur accelere toute seul .... Répondre en citant

slt a tous

voila jai refectionner a neuf mon 16s KR haut et bas moteur suite a cela changement de lembrayage distribe chaine d'aac allumeur ect ..... je suis aussi en carbu weber qui vont etre mis en neuf le mois prochain ....

mon probleme et que la voiture tourne demarre bien mais le ralenti et completement instable ces a dire quelle monte a 2500 3000 toute seul sans acceleré reste comme ca pendant environ 20scd et retombe a 1000 et ensuite rebelote ...

ensuite 2eme soucie si je tire trop pour la demarrer au bout d'un certain moment d'essayage elle ne veut plus demarrer comme si il n'y avait plus de batterie alor que le voltmetre donne presque 13v a la batterie et elle et quasi neuve meme pas 1 ans

et dernier point j'ai un doute sur le calage de la distribe aac repere en face poulie aac au repere du cache culbu piston du 1er et 4eme cylindre en haut donc au PMH la seul repere netant pas aligner et la poulie de vilo (dumper) qui nest pas en face du repere du cache distribe en plastique le repere de volant moteur je ne lest pas encor verifier mais logiquement si le piston du 1er cylindre et en haut je devrait etre caler au niveau du vilo ??

tout mais souci pourrait t il etre liee a la distribe qui serait decaller ???

merci a tous ce pouvant m'aider car la je seche !!![i][quote]

mk2 gti 8s 84 Wink
mk1 cab 88 full stock Wink
Image

Dernière édition par golfiste16s le Mercredi 17 Avril 2013, 16:40; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision aussi j'ai changer ma boite a vitesse recament et jai fait l'embrayage aussi normalement jai bien remie le volant moteur mais si il serait decaler cela pourrait faire buger le reste ?? allumage et distribe ?

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a de reponse a mon probleme ??

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 01

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah tout ca est fort possible normalement le dumper je crois a qu une position comme le volant moteur donc si tu n est pas en face tu es decalé,apres pour ta batterie tu dit quelle est a 13v moteur tournant ?si c est la cas l alternateur ne charge pas assez fort tu dois etre au moin a 14v avec des consommateur en marche au ralenti a la batterie

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si je met le repere de la dumper en face le piston 1 nest pas en haut ces normal ? Pour la batterie ces 13v moteur arreter moteur tournant je ss un peu plus haut que 14v

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis y a probleme la niveau distribution ,en toute logique lorsque le dumper est en face du repere sur le cache distribution t es au point mort haut,regarde ton arbre a came si la clavette y est encore,il doit etre en face du repere de cache culbu ,de plus le pignon vilebrequin est claveté aussi donc tu ne peut pas te tromper de sens en toute logique ,au niveau de ton volant moteur le repere fait pareil que celui du dumper?donc il faut que tu sache si tu as toutes tes clavettes bien en place sur l arbre a came et le pignon moteur pour etre sur que les poulie sont a leur bonne place, si ton dumper est bien mis aussi et si son repere correspond a celui du volant moteur
en toute logique ce repere sur le dumper doit correspondre au point mort a quelque chose pret et l arbre a came doit coincidé aussi avec le repere de cache culbu si tu na pas ca ,c est que y a un truc de monter a l envers et la courroie est decalé regarde bien a tout ca
et sinon tu as bcp de declage au repere du pignon moteur et cache distrib?

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le dumper et en face et le piston et en haut cete pas la bonne dumper que javais jai monter une dd gti8s et les repere sont aligner ca ces ok aparament les clavette y sont je les avais reposer en place dans leur encoche

Jai demonter a linstant les repere dumper et aac tombe tous en face piston en haut juste le volant moteur qui et un poil vers la droite

En autre jai remarquer qui pour moi serait le pourquoi du comment quelle marche mal elle ce decalle et ce recale toute seul la je suis perdu jai remarquer ca quand jai demonter les repere daac nete pas du tout en face et au bout de quelque tour a la main ces revenu aligner .... ???

Dautre par y a t il une 2eme soluce de calage daac quand je fait faire un tour a mon vilo que le piston revient en haut le reper sur la poulie daac et a lopposer du repere du cache culbu si je laisse comme ca et que je recale mes aac come ca ca peut regler mon probleme ...???

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca c est tout a fait normal que ton repere d aac soit en bas defois
quand tu control que tout tes reperes sont en face ,il faut que tu compte 2 tour moteur pour 1 tour d aac
tu verra si tu fais ca a qu a 2 tour moteur ton acc tomber en face c est bon Smile
apres j ai vu tu es en weber alors si y a un probleme a ce niveau en reglage je peu pas t aider je connais pas assez ce montage
sinon tu as demonté tes acc ? il sont bien remis au repere qu il faut au niveau de la chaine?
faut verifier ca recaler comme il faut et verifier aussi que ton doight d allumeur allume bien sur le cylindre 1 au bon moment

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc la je ss bon 2 tour de vilo et 1 daac et ca revient en face Wink

quand les repere sont aligner le doigt et en face du cylindre 1 ca OK

les repere aac sont en face en ce moment mais tout a leur il ete totalement decaller et ce sont recaller tous seul ca ces pas normal

je pence que le probleme vient des aac qui ce decalle mais pourquoi il ce decalerer tout seul ca viendrait de la queelle augment de regime toute seul et ce restabilise quand les repere revienne en face ca me parait fou mais ca peut etre envisageable

elle tournais bien avant enfin apres avoir fait la refection et mis les weber ca fait pas longtemps quelle me fait ca quasiment depuis que jai changer ma boite jaurais mal remis le volant moteur ?? mais je pence pas que ca ferais ca quand meme ??

VW OU RIEN
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

oula pas toujours evident quand j ai pas la voiture en face ^^
alors tu dit distrib bien calé ok
allumeur bien calé et bien reglé ok
volant moteur y a qu une facon de le mettre je pense pas que tu te soit tromper
tu dit que la voiture roule bien demarre bien mais le ralenti est instable c est bien ca si j ai bien compris
les acc ne peuvent pas se decaler non plus avec la chaine et les clavettes
sinon ton probleme est peut etre autre part dans ce cas la
apres isv ou autre mais je sais pas c est quoi le montage exacte quand tu est en carbu

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

probleme carbu

no.limitevw@hotmail.fr

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jai encor un peu bidouiller impossible de mettre les aac parfaitement en face il ont tjr un leger decalage laac coter admi et legerement plus bas est ce que ces grave ??

Pour les carbu je commence a me posee la question mais jaimerais voir pour aac

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2013, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'arreter je vous poster les photo du calage a l'heure actuelle

la poulie dumper bien alligner a la fleche (on voit pas tres bien)
Image

la poulie d'aac alligner au cache culbu
Image

le repere de volant moteur parfaitement alligner a la fleche de boite
Image

les aac les repere sont decaller mais les dents sont pile poil en face ces grave ?
Image

vous en pencer quoi ??

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jatten les avis nhesiter pas

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

ta distri est bonne .le probleme vient de tes carbu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: