Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Tom39
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 13
Ville: Chissey sur loue/Belfort/Champs sur Marn
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 19:03 Sujet du message: [GOLF 2 1.8 GU] Problème allumage |
|
|
Bonjour,
Je dois avoir le même problème sur ma Golf 2 1990 1.8 GU, j'ai eu quelques fois des pannes sur autoroute uniquement, comme si on coupait le contact, le remettait, le recoupait, etc...
Plus récemment le problème s'est intensifié, sans lien apparent avec la température du moteur, sauf le fait que la voiture est très difficile à conduire quand elle est très froide, le moteur galope et secoue très violemment à régime constant. Mais le plus embêtant est que depuis cet après midi le moteur se coupe d'un coup, sans prévenir... Après avoir chercher pendant quelques minutes la cause de la panne, le moteur à bien voulu redémarrer, au ralenti seulement, si j'accélère il cale. Au bout d'une demi heure, le moteur a accepté de tourner normalement et j'ai pu rentrer chez moi...
A noter également que le compte-tour s'affole pendant les 'crises', il tombes à 0, puis remontent, puis retombe. Et quand le moteur cale il tombe à 0 avant que le moteur ne soit complétement stoppé.
Je n'ai rien pour effectuer les tests pour le moment, est-ce que je peux prendre le risque de changer le module sans faire les tests ?
P.S. : Il semblerait que la panne dépende du régime moteur, sur autoroute si je dépassais les 3000tr/min le moteur s’affolait au bout de quelques kilomètres, cet aprem j'aurais dit que la limite est redescendu à 2000, mais une fois à proximité de chez moi j'ai tenté de le faire monter dans les tours, il l'a fait sans aucun problème...
Le module est un Bosh, 7 broches.
La grosse crise a débuté peu de temps après avoir oublié le contact mis pendant quelques heures, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport...
Merci d'avance !
Thomas |
|
Revenir en haut |
|
 |
Darkus
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 54
Ville: Nogent sur seine
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 22:55 Sujet du message: |
|
|
A première vue, je dirait qu'il n'y a pas de rapport avec ton oublie de contact!
Ensuite je pense qu'un nettoyage des bougies , de la tête de delco ainsi que toutes les connectiques devrait pas faire de mal.
Après pour le compte-tour, je dirai que ça viens de l'alternateur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
VW OU RIEN
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 476
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france
|
Posté le: Mardi 19 Mars 2013, 01:27 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours regarder les cablages moteur sur un ancien 16 s ca m etait arrivé sans rouler tout etait normal et quand je roulait avec le cabrage du moteur j avais un cable d alternateur qui c etait coupé a la gaine et touchait une parti en ferraille se qui provoquait des coupures moteur _________________ j vais me les bouffer ces nippones  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|