Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
nic79000
Golfiste motivé

Département: 79
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 06 Mars 2013, 20:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question c... lorsque tu demares ta voiture ta temperature d'huile monte normalement ou est ce que ton MFA t'indique tout de suite 160° car comme tu le dis si tu as un mauvais reffroidissement d'eau effectivement ton huile va aussi mal refroidir moi avec mon 16 mon MFA m'a indiqué une fois 108°sinon en general c'est aux alentours de96°98° |
|
|
 |
kevmk2
Golfiste apprenti

Département: 26
|
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 17:35 Sujet du message: |
|
|
Salut, oui oui la température monte peu à peu en revanche.
Mon problème est peut être solutionné, je vais testé cela ce weekend, en tout cas mon problème de t° d'eau est résolu et mon ventilo déclenche. ( Problème de masse du faisceau pour le ventilo, et apparemment il manqué un joint à mon calorstat du coup la voiture prenait de l'air est chauffait de trop... )
Je vous tiens au courant de ma T° d'huile je n'ai pas eu le temps d'essayer suffisamment . |
|
|
 |
nic79000
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ok tiens nous au courant bon courage |
|
|
 |
kevmk2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2013, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars, bon ça a l'air de fonctionner je pense donc que cela venez de mon faisceaux et de es sondes comme vous me l'avez indiqué ainsi que de mon problème de refroidissement d'eau. A essayer sur plus grand trajet mais pour l'instant ça à l'air de le faire .
Tant que j'y suis et comme il faut bien passer partout lol ! Savez vous si il y à un reglage "type" ou disons standard pour le co ? Car la golf sans beaucoup l'essence, pétarade et peine un peu dans les monté en régime je pense qu'elle est trop riche ( il faut que je regarde les bougies ) .
Je pense que mon CO et mon allumage aussi surement ne sont pas super bien réglé. ( Je n'ai ni lampe strombo, etc... )
Donc pour l'allumage raté . mais le C0 y a til un réglage type ou au bruit et au talent... ?
Merci |
|
|
 |
nic79000
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2013, 16:14 Sujet du message: |
|
|
deja pour le calage de l'allumage tu le met casiment en butée et pour le co tu dessere la vis du doseur distributeur a fond et tu sert 3 tours fait gaffe en le desserant il n'y a pas de butée tu l'entend quand tu es au bout y a un petit ressort pour tenir la vis apres tu pofine moi c'est ce que j'ai fais ca va pas mal |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2013, 21:37 Sujet du message: |
|
|
C'est une mode en ce moment de vouloir tourner cette fichu vis dans tout les sens ? Il y en a un paquet qui redémarrent plus après ...
Ne toucher à cette fichu vis que quand on est sûr de son coup par 1/8 ou 1/4 de tours !!
Repère bien sa position actuelle au poil de c** près. Tu la serres de 1/8 en 1/8 et au bout d'un moment tu doit voir ton ralentit chuter. Il faut y aller molo, faire une pause entre chaque 1/8 de tour, un petit coup d'accélérateur et on contrôle le régime auquel se stabilise le ralentit.
A partir du moment où ton régime de ralentit diminue en serrant tu est trop riche. Si tu continues a serrer, tu cales.
Ca fera exactement pareil dans l'autre sens, en desserrant. Au bout d'un moment ton régime va baisser jusqu'à caler. Tu seras trop pauvre. Le réglage idéale se trouve entre les deux, plus près du trop riche que du trop pauvre.
Bon ça c'est une méthode de carbu. Avoir une injection K pour tourner comme un carbu c'est vraiment moyen. Je rappelle de plus que rouler trop pauvre entraine la destruction du moteur, ainsi qu'une chauffe exagérée et fait pétarader. D'ailleurs, si ta voiture pétarade et que ton moteur à tendance à être un peu trop chaud, je pencherai plus pour trop pauvre que trop riche, mais c'est une question d'interprétation.
Bon tout ca c'est juste pour que tu comprennes comment ça se comporte, pour moi le plus raisonnable est d'aller demander à un petit garage qui a encore un appareil à CO de te tourner la vis. Demande quel est son prix, ça doit pas être exorbitant. Et tu sera sûr de ton coup. Il pourra même te faire l'allumage.
Après si tu est joueur tu lui colles une lambda achetée sur leboncoin au c** et tu fais comme moi :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578960.htm#t16793531 |
|
|
 |
kevmk2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 13 Mars 2013, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Très honnêtement je ne préfère pas prendre le risque de tout casser, c'est pour ç que j'ai posé la question d'un possible réglage standard. Par exemple je fais du motocross et dans le revu technique de la moto tu as tout les réglage standard des quels tu part pour affiné en fonction de ton pilotage..., je voulais savoir si il en était de même pour les réglages injections du kj tronic.
J'avais pensé a l'option garage du coin , et je pense que c'est le mieux en effet. Mais je ne suis pas sur de pouvoir arrivé a trouver un garage avec un mécano disons passionné qui prendrais le temps de régler ma vieille ! Car maintenant avec les voitures actuels qui n'ont plus rien a voir... Mais bon je vais faire le tours pour essayer de trouver ça !
Merci les Gars  |
|
|
 |
kevmk2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 22:01 Sujet du message: |
|
|
A titre d'info si ça peut intéresse quelqu'un qui aurait éventuellement le même problème de ralenti . J'ai changé mon régulateur de pression ce soir, par un ancien qui trainé chez moi. Et miracle la voiture tiens maintenant le ralenti, je n'ai pas eu le temps de faire un grand tours d'essai mais j'ai roulé environ 20 minutes... et ma fois ça a l'air de le faire !
Plus qu'à trouver une mécano capable de me régler tout ça au petits oignons , pour préparer les beaux jours !!!  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Tu parles du régulateur devant le moteur ? c'est clair qu'il s'encrasse facilement. Mais ne le jette pas ça vaut la peau des fesses et ça se nettoie. |
|
|
 |
kevmk2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 19 Mars 2013, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Oui sur lé coté du moteur sous l'isv a peut prêt ! oui oui je le garde ! ça peut toujours servir la preuve... celui que j'avais gardé ma servi =) .
En revanche comment on le nettoie ? Bain de white spirit ? |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 19 Mars 2013, 07:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai c'est un KR il est sur le côté. J'ai entendu parlé du nettoyage aux ultrason. Moi je l'ai completement demonté et j'ai mis une goutte d'acide sur le tamis. |
|
|
 |
kevmk2
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 19 Mars 2013, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Oui lol , je me douté que tu confondais avec une 8S ! ok bah je vais essayer le démontage =) |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 19 Mars 2013, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut le démonter vraiment complètement. Même le joint torique et la membrane, sinon l'acide le bouffera. Ne pas bousiller le joint torique, je suis pas sûr qu'il existe encore. Ni la membrane d'ailleurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|