Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
xelnagas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 13
Ville: Saint etienne
Département: 42
Pays: FR
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 10:37 Sujet du message: [GOLF2] GTI piste ABF (swap S3 APY en cours) |
|
|
Salut,
Je vous présente ma golf de piste peut être pas trop dans l'esprit de ce forum.
C'est une golf Mk2 19ez22 de 88 que j'avais à l'origine récupérée pour la piéce.
Suite à une bonne occase, la caisse a reçu les trains et le moteur d'une mk3 gti 16
Quelques photos de l'auto sur le circuit du bourbonnais
Les modifs éffectuées:
Chassis:
Trains avant et arrière Golf3 gti 16 complet
Amortisseur bilstein B8 + ressort eibach -30mm
pneux toyo r888
Arceau 6 point.
Baquet + harnais.
Moteur:
arbres à cames 283°/279°
poussoir hydro de newbeetle
collecteur inox supersprint 4-2-1
boitier papillon modifié
Kit Admission dynamique BMC
puce perfo
Les modifs en cour:
Passage en 4 paps de moto et gestion programmable megasquirt.
Dernière édition par xelnagas le Lundi 28 Avril 2014, 14:43; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
kratos-theboss
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 11:05 Sujet du message: |
|
|
super ta mk2 piste , contre faudrais raidir un peu plus sur piste les b8 c est bien mais sur circuits c est trop lège . pour le 4 paps sa fonctionne mieux c est vrai .
tu part sur des paps de gsxr ou r1 ou autre ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
xelnagas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 13
Ville: Saint etienne
Département: 42
Pays: FR
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 11:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai monté une rampe de gsxr 750 srad. ils font 46mm de diamètre intérieur
Il a fallu modifier l’écartement des paps pour l'adapter à la pipe de l'ABF. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sido
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 274
Ville: prasville
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 12:28 Sujet du message: |
|
|
cool j'aime ce genre d'auto, un jour j'aurais une petite bombe pour faire de la piste ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
|
Revenir en haut |
|
 |
VWFRANKY
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Aou 2009
Messages: 26
Ville: Esprels
Département: 70
Pays: France
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 12:42 Sujet du message: |
|
|
SYMPA LA PISTARDE _________________ Golf 2 1300 GL 1991
T3 tolé 1984 En resto
T3 kit Mozaik 1985
Golf 2 GTI 8s 5 portes 1988 Vendue
Golf 1 GTI 1600 1981 en resto Vendue
Golf 2 GTD Oettinger 1987 Vendue |
|
Revenir en haut |
|
 |
xelnagas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 13
Ville: Saint etienne
Département: 42
Pays: FR
|
|
Revenir en haut |
|
 |
VWIDENT
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 400
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 17:13 Sujet du message: abf circuit |
|
|
Beau petit jouet
Pour l'amortissement, effectivement, c'est un peu léger. L'idéal pour toi serait de passer en amortisseurs GrA ou F ( VIAROUGE, DECARBON, PSS) et de positionner quelques barres sur la caisse ( sup AV, Inf AV, Barre arrière et barre anti roul AV de gros diamètre). C'est un petit budget certes mais ta voiture s'en retrouve transfigurer
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
xelnagas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 13
Ville: Saint etienne
Département: 42
Pays: FR
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Il reste encore pas mal de taf a faire sur le chassis c'est clair.
Le plus important pour moi est de finir les evos de cet hiver et de retourner rouler
Les copains ont déja fait une sorti sans moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sido
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 274
Ville: prasville
Département: 28
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 17:41 Sujet du message: |
|
|
si tu veux j'ai un jeux de barre (AV inf et sup, AR entre les tête d'amorto) pour rigidifier la caisse si tu veux passe en MP  |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 19:21 Sujet du message: |
|
|
sympa ta golf et de plus avec un montage un peut similaire au miens bravo a toi _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Un ABF dans une golf 2 ça va quand meme pas mal.
Pourquoi des poussoirs de new beetle? _________________ VW Golf 5 GTI 05'
VW Golf 2 gti 16 KR/ABF 88' |
|
Revenir en haut |
|
 |
zépa 77
Golfiste motivé


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 1704
Ville: amillis 77
Département: 77
Pays: DES BETTERAVES
|
|
Revenir en haut |
|
 |
xelnagas
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 13
Ville: Saint etienne
Département: 42
Pays: FR
|
Posté le: Lundi 18 Mars 2013, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires
Quand j'ai changé les AAC j'en ai profité pour monter des poussoirs plus léger.
Si un jour je monte des pistons+bielles forgés et Je repousse le régime maxi, des poussoirs léger retarderont l'affolement des soupapes.
Les poussoirs de new beelte 2.0l 115cv font les mémes cotes et sont moins lourd que ceux de l'ABF
New beetle : 56g
Abf : 81g |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Mardi 19 Mars 2013, 07:43 Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|