Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[MK2 Boston 1.8l] Conseils pose open air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 10:52    Sujet du message: [MK2 Boston 1.8l] Conseils pose open air Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vais poser un open air manuel en toile de twingo sur ma golf ce week end, j'aurai voulu quelques conseils de ceux qui l'ont déjà fait. A savoir par exemple comment proteger la tole du toit pour qu'elle ne rouille pas ou encore comment ajuster le ciel de toit une fois l'open air posé. Si vous avez des conseils sur les choses à faire ou à ne pas faire je suis preneur.
Merci D'avance Angel
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

babar1390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: BE

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu lire sur plusieurs forum que la pose d'un open air sur une Mk2 pose quelques problèmes quand même.
Peut être pas directement a la monte et dans les premières semaines.
Déjà ça fragilise la rigidité de la caisse de plus si tu as des suspensions courtes l'armature de l'open air risque très sérieusement de se fissurer et donc entré d'eau (surtout sur le toit).

Je vais te donner mon avis personnel qui ne tient donc qu'à moi:
On ne modifie pas des paramètres pareils sur une auto surtout si à la base aucune d'entre elles n'aient été proposé avec cette option là. L'auto n'est pas conçue pour... Si ta voiture se retourne (ça peu très vite arriver) ceux qui sont dedans auront de gros soucis... Je sais pertinemment bien que ça ne va pas t’empêcher de le faire... Neutral

Bonne journée.

Ma GEO: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=134518&highlight=

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci de ta réponse, tu as raison je suis determiné à poser cet open air, j'ai déjà un toit ouvrant qui a été rajouté par l'ancien proprio c'est un adaptable et il fuit. Je veux repartir sur un nouveau toit ouvrant. Par contre peut tu développer tes argument le cas de la fissure, ou ce produit elle sachant que c'est un toit en toile ?
Merci Wink

babar1390
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: BE

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ha hé bien pour la fissure je pense l'avoir lu dans un des posts du forum.
Je vais essayer de retrouver le lien.
Maintenant je ne cautionne pas les dires des autres je faisais juste relais sur une info/intox qui peut être aurait pû te servir.
Je regarderai pour le lien. Wink

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa peux t aider Wink

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=80230&postdays=0&postorder=asc&start=1230

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il a eu des fissures parce qu'il a fait des arretes sur les coins au lieu d'arrondir, comme à l'origine, je possède le gabarit de la twingo. Soldier

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

mk290s a écrit:
Il a eu des fissures parce qu'il a fait des arretes sur les coins au lieu d'arrondir, comme à l'origine, je possède le gabarit de la twingo. Soldier

Mais il a fais des arrêtes pour renforcer le toit. Sur le long terme, le toit va se déformer donc le renforcement évitera sa Wink

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 56

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ta caisse seras moins rigide,meme pour un petit accrochage la caisse va bouger et voir par la suite ce que va pense l'assurance si y a un passage de l'expert dans le cas de reparation mmeme en etant pas en tord Wink

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ManGoa a écrit:
ta caisse seras moins rigide,meme pour un petit accrochage la caisse va bouger et voir par la suite ce que va pense l'assurance si y a un passage de l'expert dans le cas de reparation mmeme en etant pas en tord Wink

+1

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que la caisse sera moins rigide, je découpe le toit Wink Dommage que personne ne vienne m'apporter des conseils sur le montage en lui même. J'ai une golf 90chx je ne tire jamais dessus, je roule toujours peinard, vu le nombre de personne qui ont monté ce type de toit sur ce modèle et même sur des GTI de 140chx (ce que je trouve un peu fou sur un véhicule "sport"), je considère que ce montage est largement envisageable pour un daily.
Il y aura toujours des passionnés pour ou contre ces open air, le débat persiste mais je cherche plutot des conseils pour le montage, je ne compte pas le démonter plus tard pour des problèmes de fuites ou de rouille voilà, je cherchais plus des expériences personnelles Tongue

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la dessus ça pourra t'aider Wink

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=94227&postdays=0&postorder=asc&start=0

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir déjà, merci Wink

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 56

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013, 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Golfcountry a écrit:
ManGoa a écrit:

+1

ce n'etait que mon avis,tu es entierement libre de faire ce que tu veux sur ton auto.je n'ais jamais fais cette modif donc je ne pourrais pas te conseiller.bonne recherche Wink

mk290s
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche merci quand même, d'autres conseils ?

raphy76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 76

MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2013, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai monte un open air sur mon ex jetta et sur la civic d'un pote qui est monte sur des cobi extra raide
et sa bouge pas faud bien suivre les decoupe du toit comme sur la twingo
et apres faud collé l'open air sa permet de fair tout corp et pour l'assurance rien a crindre c'est considére toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: