Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Ir0n1k
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 10:33 Sujet du message: [mk2] Problème voyant d'huile |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 2 gti 8s de 1990.
Je tiens à préciser qu'elle semble avoir reçu un entretient exceptionnel tout on long de ses 200k km.
En effet le moteur démarre au quart de tour, un ralenti de 800rpm qui ne bouge pas d'un poil...
L'intérieur qu'on dirait sorti d'usine, l'odeur caractéristique des anciennes VW... Bref, le bonheur !
Mon problème :
Depuis une petite semaine, il arrive lorsque je roule que le voyant d'huile s'allume, accompagné soit d'un choc, soit d'une perte de puissance, il lui est même arrivé
de se couper complètement (surtout au ralenti).
Ma première hypothèse, vu que la pièce de plastique entre le tuyau et la jauge à huile est cassée, était que la fuite d'huile créait une étincelle entre les cables qui vont aux bougies.
Et effectivement après l'avoir réparé aussi soigneusement et solidement que possible avec du tape anti feu, plus de problèmes pendant 2 jours.
Malheureusement ce matin elle a remis le couvert, après enquête internet j'ai pensé à une sonde et/ou pompe à huile.
N'étant pas un expert, je ne tiens pas à me faire remplacer la moitié du bloc moteur avec la main d'oeuvre qui va avec dans un garage VW...
Je m'adresse donc à vous, amis passionnés, pour m'aider à rendre à cette voiture d'exception aussi fière qu'elle le doit !
Ir0n1k |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tu peux déjà commencer par changer tes deux sondes, elles ne sont pas très chères. Tu seras sûr que c'est bien une pression basse et pas une fausse information.
Ensuite il va falloir démonter le couvercle de la pompe à huile, et voir à quel point il est creusé. Sûrement la pompe à huile à changer ou le couvercle à poncer pour rattraper le jeux.
Si tu sais te débrouiller avec un mano, tu peux en brancher un à la place de ta sonde sur la culasse pour lire directement la pression, et juger de la gravité du problème.
Si t'as pas envie de t'en préoccuper tu peux aussi mettre de l'huile plus visqueuse, 10W50 par exemple. Mais ça ne fait que retarder l'échéance. Les jeux mécaniques sont toujours là.
C'est déjà arrivé que ce soit un court circuit dans le tableau de bord, dans ce cas le manomètre permet de dédouaner le problème rapidement puisque tu lit la pression toi même.
Dans le pire des cas, c'est les coussinets HS, mais là c'est pas tout les jours, surtout à 200 000 km, je n'y croit pas beaucoup.
Bonne recherche !! |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dépasse 2000 tr/min avec une pression basse, elle buzz nan ? |
|
|
 |
Ir0n1k
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bah en l’occurrence il y a 20 minutes elle a refusé de prendre, enfin, elle a démarré aussi joliment qu'à l'ordinaire et s'est coupé instantanément...
Et pour le buzz, si j'entends bien tu veux parler d'un signal audio d’alerte ? Si oui, elle ne l'a fait que la première fois ou le problème est survenu, depuis, plus un son...
Mais il n'est pas dit que le compteur ait été correctement branché, c'est un numérique, et malgré qu'il ne déconne pas, je ne lui fait pas 100% confiance !
Merci pour toutes les infos, et comme je suis plutôt novice, je vais déjà me renseigner pour comment changer les sondes !  |
|
|
 |
Ir0n1k
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 20:28 Sujet du message: |
|
|
Et si j'ai bien compris, changer l'huile pour de la 10w50, suivant si le problème persiste ou non, ça donnera une indication sur la source du problème ?
A savoir que si le problème est temporairement endigué, ça serait plutôt la pompe qui est en fin de vie ?[/url] |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Changer l'huile ça permet juste de patienter. |
|
|
 |
Ir0n1k
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 11 Mars 2013, 08:37 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'aimerai changer les sondes moi-même pour commencer.
Je suis plutôt débrouillard donc je suppose que ça devrait pas être trop dur malgré que je ne l'ai jamais fait.
Par contre et pour éviter de faire une erreur dans la commande, quelqu'un peut-il me renseigner (numéro de référence ?) sur les sondes à changer ? (Golf mk2 gti 8S 112hp de 1990)
Bien à vous |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 12 Mars 2013, 00:33 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai :
- 1.8b, blanche, pour la sonde sur la tête du filtre à huile.
- 0.25b, bleue, pour la culasse. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|