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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
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Ville: Luçon
Département: 85
Pays: France
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Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 18:39 Sujet du message: [Golf TD] Pb refroidissement - Remplacement pompe à eau |
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Bonjour,
Sur une GTD de 91 (19RA24) j'ai un sérieux pb de refroidissement.
Passé 10km aiguille de température à fond ou presque.
Ni connaissant rien ou presque, j'ai demandé à des amis bricoleurs.
Mon ventilateur de radiateur ne se déclenchait pas.
J'ai changé la sonde en bas du radiateur. toujours pas.
J'ai raccordé en direct le ventilo, et il fonctionne.
Mon soucis n'est toujours pas solutionné.
Et puis là, un autre bricoleur m'annonce qu'il faut changer la pompe à eau.
Qu'à cela ne tienne, j'en achète une neuve.
Je reçois la chose et commence le démontage.
Mais là, ça se corse sévère !
Calandre déposée, radiateur itou.
Alternateur enlevé et ... reste à virer le "support d'alternateur"
3 vis sur 4 enlevées, mais la quatrième... j'ai comme un soucis d'accès !
Il y a une astuce ou bien ?
oops faut tourner la photo vers la gauche...
Merci de votre précieuse aide !!! |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
Département: 59
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Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 20:16 Sujet du message: |
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Une clé contre coudée ?
Sinon, ton thermostat ? testé ? |
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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 9
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Pays: France
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Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 21:36 Sujet du message: |
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Demain matin, je vais aller acheter une clé à oeil basique que je vais tordre à souhait.
Le thermostat, bonne question ! je trouve ça ou ?
Désolé, je suis assez inculte coté mécanique. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 23:28 Sujet du message: |
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Pas de soucis.
C'est la capsule sous la pompe à eau, dans le coude en plastique noir. Il faut le mettre dans une casserole d'eau bouillante et voir s'il bouge. |
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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 9
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Posté le: Vendredi 08 Mars 2013, 23:38 Sujet du message: |
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ok, je vois ce que c'est. il est sur l'établi ;-)
<demain matin il va avoir droit à son bain chaud !
Merci pour l'info |
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magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 07:55 Sujet du message: |
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salut change le par la même occasion
je voit que tu est vendéen aussi . |
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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 9
Ville: Luçon
Département: 85
Pays: France
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 12:37 Sujet du message: |
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Yep ! Près de Luçon ;-)
Calorstat dans son bain chaud : il est mort.
J'en ai commandé un. Il arrive mercredi.
Pompe à eau démontée. J'ai modifié une clé à oeil et ... 10° par 10° le support est tombé.
Là , je suis dans l'opération inverse avec ma pompe neuve. Patience ! lol ça ne sert pas vite... ;-)
Finalement, encore le radiateur et les durites et tout le circuit refroidissement sera refait ! |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 13:04 Sujet du message: |
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Dommage s'il est mort tu changes peut être ta pompe à eau pour rien, c'était sûrement lui le seul responsable. Fait passer de l'eau dans le radiateur tant qu'il est démonté pour vérifié qu'il ne soit pas bouché. |
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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 9
Ville: Luçon
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 13:09 Sujet du message: |
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Bonne idée également !
Je fais ça dans l'après-midi et tient informé.
Merci ;-) |
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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 9
Ville: Luçon
Département: 85
Pays: France
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 18:59 Sujet du message: |
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C'est vérifié : Pas bouché. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Ville: Gravelines
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 19:36 Sujet du message: |
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Ya plus qu'à faire le plus plaisant : le remontage  |
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boston85
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 9
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Posté le: Samedi 09 Mars 2013, 20:37 Sujet du message: |
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Oui tu l'as dit !
J'ai pris soin de faire des photos en démontant. Sait-on jamais !
j'en profite pour nettoyer, vidanger l'huile, etc
Et dans le même temps, je m'informe sur le turbo.
Car j'ai un autre soucis (qui ne me gêne pas plus que ça tant que je n'accélère pas à fond. Je suis conduite pépère!). Mais j'ai ouvert un autre post pour. Je pense que pour la gestion du forum il est mieux de séparer
Ceci étant, pour mon problème de refroidissement, je passe récupérer mercredi un calorstat tout neuf. je fais le plein de liquide qui va bien. Et je test dans la foulée.
D'ors et déjà, merci pour vos réponses et conseils. |
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