Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
guet
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 17 Février 2013, 16:04 Sujet du message: [1.6d] probleme electrovanne sur one |
|
|
Bonjour tout le monde
Voila j'ai acheté une one diesel année 1981,, elle avait un problème d’électrovanne la voiture ne se couper pas avec la clé, j'ai donc changer l’électrovanne mais maintenant ca fonctionne une fois sur deux, première solution le préchauffage s'allume la voiture s’éteint normalement, deuxième solution le préchauffage ne fonctionne plus et elle ne se coupe plus a la clé
quel est le problème ?? relais de préchauffage ? il commande l’électrovanne aussi ?
merci a tous
RECTIFICATION : mon problème de préchauffage est réglé par contre toujours le problème d'electrovanne
Dernière édition par guet le Dimanche 03 Mars 2013, 03:42; édité 2 fois |
|
|
 |
steve95GOLF
Golfiste acharné

Département: 95
|
Posté le: Mardi 19 Février 2013, 09:01 Sujet du message: |
|
|
 _________________ >>la match n°246 <<
Le prince il parle pas à toi !!! |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 26 Février 2013, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Le relais de préchauffage ne commande pas l'électrovanne. Il n'y a pas eu de bidouille ? Alarme, antidémarrage ? |
|
|
 |
guet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 26 Février 2013, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Non 100% d'origine je suis la 2eme main
Chez mecatechnic ils m'ont dit de contrôler au niveau de mon neiman les cosses et la tension peut etre un soucis a ce niveau, ce qui me semble étrange c'est que c'est toujours lié avec le préchauffage , il va pas de soucis elle s’éteint a la clé, il ne va pas elle ne s’éteint plus a la clé  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 26 Février 2013, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, il faudrait commencer par découpler ces deux problèmes.
La prochaine fois, quand elle voudra plus s'arrêter, mesure la tension sur l'électrovanne et démonte le fil qui l'alimente. Comme ça on sera sûr que c'est électrique. |
|
|
 |
guet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 01 Mars 2013, 20:44 Sujet du message: |
|
|
C'est fait déjà, quand elle ne veux plus s’arrêter, j'ai pris la tension est j'ai pas de jus sur l'electrovanne , c'est pour ca que j'avais penser au relais de préchauffage comme c'est lié a chaque fois....
Hier j'ai contacté un gars qui restaure des vw par chez moi et il ma dit de contrôler le relais qui se trouve dans le compartiment moteur sous la baie de pare brise au dessus du master back apparemment ça pourrait être lui qui fait ch***, je contrôle ça demain et je vous tient au courant |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 02 Mars 2013, 07:30 Sujet du message: |
|
|
Bah je ne vois pas le rapport. Comment le relais et les bougies peuvent empêcher ton moteur de s'arrêter ?
La seule chose qui puisse arrêter un diesel c'est de couper l'arrivée de gasoil, donc l'électrovanne. Si elle n'est pas alimentée et que le moteur tourne encore c'est qu'elle est coincée. J'avoue que la coïncidence est troublante avec le préchauffage mais techniquement je ne vois aucun lien. |
|
|
 |
guet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 03 Mars 2013, 03:40 Sujet du message: |
|
|
Bon petite correction après nettoyage des cosses des bougies de préchauffage mon préchauffage refonctionne a chaque fois c’était une coïncidence
Par contre toujours mon problème d'electrovanne , je l'ai testé en direct sur la batterie et elle fonctionne parfaitement donc c'est bien un problème électrique entre ma batterie et l'electrovanne mais quoi ??? Grande question.... a l'aide |
|
|
 |
Tulo
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
Posté le: Dimanche 03 Mars 2013, 09:06 Sujet du message: |
|
|
elle est bien monte l electrovanne la petite tige noire + le ressort
regard si il n y a pas des saletes dans le trou de l electrovanne  |
|
|
 |
guet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 03 Mars 2013, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Le petit ressort ? j'ai que la petite tige noir moi sur la mienne  |
|
|
 |
guet
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 17 Mars 2013, 19:27 Sujet du message: |
|
|
sujet a fermé, les problemes electriques ont etaient ecarté je le réédite en mecanique merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|