Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf tdi 110 1998] fuite liquide refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013, 14:58    Sujet du message: [Golf tdi 110 1998] fuite liquide refroidissement Répondre en citant

Bonjour,

donc j'ai un petit problème sur ma golf et n'arrivant à trouver aucun info la dessus vous pourrez surement m'aider.

Le problème:
Fuite liquide de refroidissement, au niveau du retour secondaire sur la pompe à eau. il s'agit d'un tube a eau qui passe le devant le bloc. la fuite se situe en son extrémité ou il rejoint le retour principal venant du radiateur, juste derrière la pompe à eau donc


Seulement impossible de trouvé comment ce tube est fixé et surtout comment il est censé être étanche (encastré dans le bloc, joint spy, durite de retour jusqu'à la pompe à eau?)


j'aimerai donc avoir des conseils ou des documents permettant de réparer cette fuite.

je met un petite photo mais on ne voit pas grand chose du fait que la fuite est sous le support de pompe a gasoil.
Image

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça n'est pas claire ou que vous manquez d'information n'hésitez pas à me le dire.

Quelqu'un aurait il accès au logiciel utilisé par VW pour les pièces détachées? car les info que je cherche doivent s'y trouver assez facilement.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

as tu le type moteur?je peux regarder sur elsawin,et te sortir la procedure de demontage! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça serait parfait, je te remercie

c'est un AHF
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je ne peux pas te sortir le fichier,mon PC n'est pas encore pret,je suis en cours de restauration de tous mes systemes!ca devrait etre bon d'ici la fin de semaine! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

syl20
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Aou 2010
Messages: 468
Ville: Meudon
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2013, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu veu que je regarde sur la mienne et que je te dise comment le demonter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oui si tu veux Syl20, mais si "la mienne" fait référence a ta voiture, tu verras que en l’occurrence on n'y voit pas grand chose Hypnotized
au pire je pensais m'occuper de cela la semaine prochaine dans ça sera bon, resideur.

merci à vous deux en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Mars 2013, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avez pu regarder comment réparer la fuite sur ma golf

À bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

personne n'a d'info à me donner avant que j'essaie de démonter?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

desole,je viens de recuperer l'acces a mon elsawin,je te cherche ca! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Mars 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon est ce que c'est bien la piece en position 17?

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

PiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 15
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Avril 2013, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl, de ne repasser que maintenant.
le tube a eau ou il y'a la fuite est bien le numéro 17.

j'ai "démonté" il ya quelques WE de ça, je me suis rendu compte qu'il y avait un joint torique (3) qui devrait faire étanchéité.

La fuite vient donc de ce joint qui s"abime a force de frotter car le tube a eau est seulement fixé à l'autre extrémité. D’ailleurs ça m'étonne que plus de moteurs n'aient pas ce soucis.

Donc il faudrait changer ce joint, sauf que (pourquoi il y'a toujours un sauf que) pour pouvoir sortir le tube à eau et remplacer le joint il faut aussi démonter de tube de tige de niveau d'huile.

lorsque j'ai démonté ne pouvant changer le joint j'ai bourrer l’alésage ou vient le tube a eau de pâte a joint, mais ça n'a pas tenu, je vais donc devoir sortir le tube a eau 17 complétement et remplacer le joint.

Je ne sais pas si le tube de niveau d'huile est emboité a force dans le bloc, quelqu'un a déjà démonter la partie inférieure qui est fixée sur le bloc?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome