Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 1] Aide décryptage (contrôle technique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 11
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 16:58    Sujet du message: [GOLF 1] Aide décryptage (contrôle technique) Répondre en citant

Bonjour ,

Titulaire d'une golf 1 Cabriolet de 1990 quartet

J'aurais besoin d'aide pour décrypter les défauts ou anomalies constatés

Voici ce que présente sur le contrôle technique de ma golf :

2.1.1.1.2 Angles, Ripage AV : Ripage excessif ( ça doit être le parallélisme ?)

2.2.1.2.1 Volant de direction : jeu mineur et/ou point dur aux braquages (merci de m'aider j'aimerais vraiment réparer ça)

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D G , INFG , INFD ( Merci de m aider)

6.1.2.2.1 TRAVERSE ; Mauvaise fixation/liaison : AV

Boite : Défaut d'étanchéité (??? GRAVE ???)

Bonne journée et merci pour votre aide
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 19:25    Sujet du message: Re: [GOLF 1] Aide décryptage (contrôle technique) Répondre en citant

Oteck a écrit:

C'est bien le parallélisme, il faut faire une géométrie du train avant.

Oteck a écrit:

2.2.1.2.1 Volant de direction : jeu mineur et/ou point dur aux braquages (merci de m'aider j'aimerais vraiment réparer ça)

Là faut voir avec ce que tu ressens au volant. Ou il y a du jeu, par exemple tu peux tourner un tout petit peu le volant sans que les roues tournent. Ou c'est la colonne de direction qui est mal fixée et le volant bouge légèrement de haut en bas. Ou la crémaillère est usée et il y a un dur mécanique quand tu tournes le volant.

A part le jeu qui fait que les roues restent immobiles quand tu tournes un peu le volant il n'y a rien de grave.

Oteck a écrit:

5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D G , INFG , INFD ( Merci de m aider)

C'est situé sur le triangle qui tiens tes roues avant. Il y a de fortes chances que ce soit la rotule 39.

Image

Oteck a écrit:

Ça, si je dis pas de bêtises, comme son nom l'indique pas, c'est ton pare-choc qui est mal fixé.

Oteck a écrit:

Ça, on l'a tous, moteur et boite. Faut juste faire vérifier le niveau d'huile, au cas ou ce serait une fuite très importante. Mais bon a cet âge ça suinte c'est normal.

Donc pour résumer, il faudrait faire vérifier les triangles de suspensions (changer les rotules (39) et/ou silentbloc (6 et 7)) et faire une géométrie. Les deux étant indissociable.

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très claire.

Alors ce que je ressent au volant :

1 :
je trouve la direction dure a l’arrêt (limite obliger d’accélérer un peut pour tourner le volant) une foi que je roule pas de problème ! ensuite peut être que c'est pas une Direction assisté ?

2 : a l’arrêt j'ai vu qu'il y a un petit jeux (vide) quand je tourne vers la gauche !

3 : le volant est pas droit , il est un peut tourner vers la gauche

Mon volant bouge pas de haut en bas par contre.

J'ai un par choc qui est un peut mal mis en avant effectivement.

Donc pour la direction dure et le vide dans le volant que faire ??

MERCI

Dernière édition par Oteck le Mardi 12 Février 2013, 19:57; édité 1 fois

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le volant pas droit c'est normal, c'est à cause du parallelisme qui n'est pas bon. Pour le jeu à gauche il faut le faire vérifier par un mécanicien.

Et oui, c'est dur quand on a pas de direction assistée Smile mais on apprend plus vite à faire les crenaux lol

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en résumer ya rien de grave ? je vais pas me tuer en roulent ? lol
et pour le jeux (vide) dans la direction quelqu’un a une idée ?

Quel sont les chose a changer si je veut réparer tout ça ?

Silentbloc ? et rotule ?

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu doit un peut accéléré pour avoir de la direction c'est que tu a la direction assisté Wink Wink

regarde si tu a un bocale a droit du moteur a coté de la batterie ??

si tu la regarde le niveau

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi ,

Par contre je crois mettre mal expliquer , Quand je dit accélérai pour que la direction sasouplit c'est a dire rouler quand je démarre.....

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

a ok regardé quant méme une cab de 90 c'est rare qu'elle n'est pas la direction assité

nous-west
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 22:16    Sujet du message: Re: [GOLF 1] Aide décryptage (contrôle technique) Répondre en citant

Oteck a écrit:
Bonjour ,

Titulaire d'une golf 1 Cabriolet de 1990 quartet

J'aurais besoin d'aide pour décrypter les défauts ou anomalies constatés

Voici ce que présente sur le contrôle technique de ma golf :

ça chez norauto 80 euro pour one fait le quand tu aura changer le reste des piece tu usera moin de pneu et la direction en est que mieux mais c est pas grave

c est un debut d ususe de ta cremailliere ou la canellure de direction qui est usé du a un manque de graisse

articulation ()7et6 () change les tous (ce qui y a sur ton dessin ) y compris la rotule 39 sa ne vaut pas tres cher

y a pas de traverse sur one donc c est surement l armature de ton pc qui est mal fixé 4 vis sur les longeron a verifier si c est bien serrez

non pas grave la plupart des auto l ont

Bonne journée et merci pour votre aide

collectif 'nous west '

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumer donc :

Pour 5.2.4.1.1 DEMI TRAIN AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation D G , INFG , INFD

il faut que j’achète des rotule de direction ? http://www.mecatechnic.com/Rotule-de-direction~Pieces-pour-Golf-1~Direction~~FR-GO1-DIR-ROT-.htm

Et Rotule de triangle ? http://www.mecatechnic.com/Rotules-de-triangle~Pieces-pour-Golf-1~Triangles-Rotules-Chassis~~FR-GO1-TRA-ROT-.htm

Et pour 2.2.1.2.1 Volant de direction : jeu mineur et/ou point dur aux braquages faudrait que je rachète une crémaillère complète ?

quelqu’un pourrais me dire plus précisément ?

je peut réparer seul ? ( en sachant que j'ai jamais rien changer sur des voiture)
Ou je devrai allé voir un garagiste ? c'est chère ?

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est d'aller faire un devis dans un petit garage. Et de contrôler en fonction de ce qu'il veut te faire changer et de ce que tu sais par rapport au CT. De toute façon tu seras obligé d'aller au garage pour la faire régler.

Mais quitte à changer la crémaillère autant changer de voiture, surtout qu'on ne sait même pas d'où il vient le jeu. Pareil pour les silentbloc, les rotules de directions ... pour un gars qui à l'habitude ça lui coute rien. Mais si c'est pas mort, il n'y a pas de raisons de dépenser pour rien.

Quand à le changer toi même, si tu n'as jamais fait de mécanique, c'est pas la meilleure idée. Et puis, changer c'est une chose, régler en est une autre. Il faut quand même savoir dégrossir pour faire la route jusqu'au garage qui va la régler. Sinon la voiture avance en crabe.

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fait un peut peur

je pense que j'aurais pas du acheter cette voiture ?
Mais en même temps le contrôle technique est passer alors que maintenant c'est strict !

alors je pense que le volant de direction jeu mineur et/ou point dur au braquage & le demi train avant ça doit pas être grand chose

rien de grave je veut dire ?

Car la je commence a regretter 1700 euro

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé la mienne 1500€ et je suis en train de tout refaire, 1700€ c'est pas exorbitant. Il n'y a aucun problèmes, tu peux rouler comme ça, sinon tu aurais eu la contre visite.

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne solution de tout changer (rotules du triangle, de direction, silentblocs, cremaillère ...) à l'aveuglette. Parce que là ça va te couter cher et tu n'est pas sûr du résultat.

C'est pour cette raison que je te conseille de faire faire un devis. Si ça se trouve il n'y a que les rotules du triangle qui ont du jeu et qui donnent du jeu dans la direction. Dans ce cas tu pourra peut être le faire toi même. Par contre si tu démonte tout tu vas avoir un train avant complétement déréglé, tu ne sera pas sûr d'avoir solutionné tes problèmes et ça va te couter cher.

Mais t'inquiète pas, des gens qui roulent tout les jours avec du jeu dans le train avant il y en a un paquet, certains ne le savent même pas. Par contre si tu veux avoir un train avant "propre" je pense qu'il te faut l'avis d'un professionnel. Sachant que l'avis d'un garage ou un devis ne coute rien. Il va pas te faire payer le petit coup de volant pour voir s'il y a beaucoup de jeu. Enfin s'il te fait payer, fuit !!!

Oteck
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a toi

Je vais chercher a voir ce qui a plus exactement.....
je te remercie vraiment pour ton aide et t'est conseil a très bientôt.

Oteck
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: