Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] renseignement 8s et 16s
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 21:42    Sujet du message: Ré Répondre en citant

Le gti 16s sans hésiter pour avoir essayer à plusieurs reprise un 8 s et maintenant que j ai une 16s comme dailly pour moi c est le jour est la nuit c est sur c est un peu mou en dessous de 4000 mais après attention ! Pour moi quand on pousse on pousse donc on est dans les tours maigres que le 8 s est plus nerveux bas dans les tours moi sans hésiter une 16 avec un petit collecteur 4 2 1 pour la patate en bas

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

prend 1 G t'auras les 2 , 8s , 16s Big grin part contre pour la pousée pas sur que le G pousse aussi fort qu'1 16S après 45000 Confused2
avant de me déscendre Big grin j'ai les 3 Terrorist
le 8S est une merveille suivant l'usage et le parcours Wink
comme dit dans mon premier mon POST Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

khaled310002
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 25

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut restaurer ou collectionné c'est les 2 pareils , serte la conduite différente mais tu peut avoir du plaisir avec les 2 motorisations . moi perso j'aime bien rouler peper on gti 8s car la conduite vraiment souple surtout en bas de régime .
mais par contre si tu veut une béte de course c'est mieux une 16s , encore plus avec une petite prépa !!
mais si tu a les moyens achète toi une G60 , là tu commence a avoir une voiture qui marche .

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que c'est vraiment selon les gout
un 8 s est bien plus facile a preparé et surtout moins cher
niveau perf je connais bien plus d'un 8s preparé qui laisse sur place un 16s d'origine
un 16s preparé c'est mieux niveau perf mais encore plus creux en bas que d'origine par contre apres 4500 c'est un diable
Mais pour une utilisation quotidienne moi j'opterai pour un 8s vraiment moins cher a l'achat et a l'entretien qu'un 16s et peut etre moins maltraité aussi par les anciens proprios
un g60 c'est mortel mais l'entretien ca demande un entretien scrupuleux et un peu de connaissance mecanique si panne...et le prix de vente...surtout qu'avec le compresseur on sait jamais sur quoi on tombe

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

khaled310002
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

BIG78 a écrit:
moi je pense que c'est vraiment selon les gout
niveau perf je connais bien plus d'un 8s preparé qui laisse sur place un 16s d'origine
un 16s preparé c'est mieux niveau perf mais encore plus creux en bas que d'origine par contre apres 4500 c'est un diable
Mais pour une utilisation quotidienne moi j'opterai pour un 8s vraiment moins cher a l'achat et a l'entretien qu'un 16s et peut etre moins maltraité aussi par les anciens proprios
un g60 c'est mortel mais l'entretien ca demande un entretien scrupuleux et un peu de connaissance mecanique si panne...et le prix de vente...surtout qu'avec le compresseur on sait jamais sur quoi on tombe

moi j ai en un 8s en bonne santé (2 ans) il est coupleu on bas régime mais en très creux en dessus !!
tous le monde dit qu'il est coupleu on bas , mais qui fais une course ou un run sans monter dans les tours ???
avec la 8s tes devant pour 10 mettre après fini lol après c est mon avis perso , pour moi la 8 soupape ne marche pas , après je parle du coté perf pas de la consommation et l agrément de conduite !

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

BIG78 a écrit:

relis bien ce que j'ai ecrit
evidement a comparaison d'un 8s et d'un 16s , le 16s marche mieux mais la n'est pas la question je pense.
Moi je t'invite a monte dans un 8s bien preparé et je te promet les sensations sont bien sympas peut etre meilleur que dans un 16

khaled310002
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

BIG78 a écrit:
BIG78 a écrit:

relis bien ce que j'ai ecrit
evidement a comparaison d'un 8s et d'un 16s , le 16s marche mieux mais la n'est pas la question je pense.
Moi je t'invite a monte dans un 8s bien preparé et je te promet les sensations sont bien sympas peut etre meilleur que dans un 16

j'aimerai bien voir un 8s préparer , car je voulais préparer le mien mais tous le monde ma déconseillaient !! après faut voir le prix de la prépa aussi , car ça vaudrai plus le cout de garder l'argent de coté pour acheter une voiture qui marche déja non?

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 8s c'est une preparation atmospherique classique

tu as la solution sans ouvrir : aac collecteur ligne

apres tu peux agrandir les conduits de la culasse , mettre un mechant aac + les ressort et les poussoir specifique , alleger le volant moteur

c'est pas tres compliquer a preparé et tu peu sortir assez facilement de 140 a 160 cv mais a ce niveau la c'est quand meme tres bruillant

khaled310002
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

BIG78 a écrit:
sur les 8s c'est une preparation atmospherique classique

tu as la solution sans ouvrir : aac collecteur ligne

apres tu peux agrandir les conduits de la culasse , mettre un mechant aac + les ressort et les poussoir specifique , alleger le volant moteur

c'est pas tres compliquer a preparé et tu peu sortir assez facilement de 140 a 160 cv mais a ce niveau la c'est quand meme tres bruillant
ta vue une golf comme ça passer au banc? tu sais les gens annonce des puissances comme ça !!
après je m’en doute pas que ça marche une fois préparer , je connais un mec qui a fais cette prépa , ça là couter 800 euro en sachant qu'il touchais bien a la mécanique , mais dommage il a bondonner le projet !!!
désolé on a un peut sortie du sujet lol
pour donner une idée , pour les 2 moteurs stocks , j'étais derrière une 205 gti 115ch en ligne droit , dans les virages montagne j'arrivais a suivre mais reste toujours derrière et cela avec la 8s !
en corrado kr (16s méme moteur ) j'étais devant tous cour !! donc pour moi si tu cherche que la vitesse achéte une gti16s !!!
mais pour tous le reste (fiabilité , souplesse , économie , entrtient ....ect ) je rejoint les autres voilà

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi je possede un 16S car je suis amoureux de ce moteur et j'ai un ami qui a un 8S PB ont s'est crochté une fois sur la rocade et honnetement jusqu'a 150 y a pas une grande diference mais apres pfff rien a voir
maintenant si c'est pour un daily pour le week end et que t'es pas un fou de la vitesse prend un 8S
moins cher a l'entretien a l'assurance(en tout quoi) Wink Wink

jojo 38
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 38

MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2013, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

ben ducoup j'ai acheté un 16s d'ailleur j'ai fait un post dessus !

et vu que ces que pour le week end bah ca va très bien !

Merci d'avoir pris du temp pour me répondre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: