Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Comment éclairer son coffre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

munnin88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 88
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013, 12:15    Sujet du message: [Golf 2] Comment éclairer son coffre ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir si, à l'instar du plafonnier, on peu brancher le même type d'éclairage dans le coffre. Il me semble que dans les voiture moderne ça existe et c'est très pratique.

J'ai une Golf 2 1,3 C Traveling.
Merci d'avance.

Dernière édition par munnin88 le Dimanche 10 Février 2013, 16:03; édité 5 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est possible d'ajouter l'éclairage dans le coffre qui était d'ailleurs de série sur beaucoup de modèles (dès le milieux de gamme je pense) mais il te suffit d'amener une alimentation, faire sauter le petit cache sur ton support gauche de plage arrière pour y ajouter l'interrupteur, la petite butée sur ton hayon et c'est partit!!

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013, 13:07    Sujet du message: eclairage coffre Répondre en citant

salut a mon avis oui, moi j'ai brancher un eclairage de coffre dans la mienne qui n'en avait pas, il y a la fiche prevu logiquement et ton support de plage et prevu pour avoir la lampe
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est précablé il me semble. Il te suffit d'aller en casse et de trouver le petit interrupteur avec la lampe. ( interrupteur plus dispo chez vw )

PS : Corrige ton titre s'il te plait

munnin88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je regarderais correctement quand j'aurais récupéré ma voiture (chez le garagiste pour cause de soupape abimée suite à une fausse manoeuvre lors du changement de la courroie de distribution)

La plaque d'immatriculation étant éclairée, je peut prendre le courant de là si ce n'est pas précablé ?

Rat Rod "Punky Bunny"

Hergestellt in Deutschland
Adoptée en France
Driven by a Punk

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux pas, tu devras toujours avoir tes veilleuses en routes pour que ça éclaire le coffre, et en général quand tu charges/ décharge ton coffre, tu n'a pas ton moteur allumé ( ou veilleuse en route )

Darkus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec golfcountry.

Je rajouterai que un 12v permanent c'est pas très compliqué à ramener jusqu'au coffret et c'est pas bien loin. Et si tu trouve une bonne casse l'interrupteur ils te le font pas payé 10€.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché comment le faire proprement car sur la mienne ils ont pris le + sur le capteur de pédale de frein. Pratique pour se faire rentrer dedans sur un simple court circuit dans le coffre!

C'était donc prévu, à l'origine de le brancher sur le fusible de l'éclairage de l'habitacle. Sur le connecteur E au centre de ta centrale électrique broche 3. Heureusement, il y a une cosse directement à la sortie du connecteur que tu peux facilement doubler. Un départ pour l'habitacle et un pour ton coffre. Dans le coffre tu fais comme on t'a déjà dis. Ensuite pour la masse il doit y avoir un point de masse à gauche dans le coffre, surement celui des feux arrière.

Image Image

Ainsi, tu seras monté comme d'origine, et tu seras protégé par le fusible 3 de 15A.

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 95

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Le prince il parle pas à toi !!!

munnin88
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien regarder, au niveau du coffre, il y a bien un emplacement pour mettre un éclairage sur le côté gauche au niveau du support de la plage arrière / près des emplacements des HP, mais il n'y a aucun précablage.
Je vais donc chercher là où vous m'avez dis Alien
Encore merci, je vous tiendrais au courant

P.S. désolé pour le titre j'ai galérer pour réussir à l'écrire correctement

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 95

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

munnin88 a écrit:
J'ai bien regarder, au niveau du coffre, il y a bien un emplacement pour mettre un éclairage sur le côté gauche au niveau du support de la plage arrière / près des emplacements des HP, mais il n'y a aucun précablage.
Je vais donc chercher là où vous m'avez dis Alien
Encore merci, je vous tiendrais au courant

P.S. désolé pour le titre j'ai galérer pour réussir à l'écrire correctement

c'est toujours pas ça il faut que tu mette golf 2 avant

bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 22

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

sinon une lampe de poche c'est pas mal..avec une manivelle... ok..je sors Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: