Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 1.8L 90ch Boston] Problème resserage alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kysu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 20:19    Sujet du message: [Golf 2 1.8L 90ch Boston] Problème resserage alternateur Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ma Golf 2, j'ai achété il n'y à pas longtemps, une vis de serrage qui permet de resserer l'alternateur, mais en voulant le resserrer, j'ai remarquer que l'étrier de serrage, était habimé.

Et donc au bout d'un certain niveau, la vis de serrage, "saute" car elle n'est pas pris dans la dent de l'étrier et fait retomber l'alternateur. J'ai essayer de m'arrêter jusqu'au niveau ou cette vis "saute", mais dés que j'allume le moteur, celle ci retombe.

Donc je voudrais savoir si vous savez, ou je peux trouver un étrier de serrage, car tant que l'alternateur n'est pas remis je ne peux pas rouler avec :/

J'ai déjà essayer des casses dans le secteur, mais les seuls étriers trouvé, sont plus grand que le miens. Et chez le garage VW, ils ne peuvent pas l'avoir, car cette pièce ne serait plus produite.

Je vous remercie d'avance pour votre aide Wink

Dernière édition par Kysu le Vendredi 08 Février 2013, 15:24; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais une photo ?

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Le prince il parle pas à toi !!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Kysu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de la pièce :

Image

C'est cette pièce que je recherche, ou que j'aimerais refaire.

Image

Et voici (entouré en rouge) les dents usée de l'étrier, c'est à cause de celle ci que je ne peux pas resserrer la courroie.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais un bon vieux démonte pneu entre le moteur et l'alternateur ... Tu tires puis tu serres. Le miens est pété depuis longtemps aussi.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux choses que je ne comprends pas:

- Comment ça peut sauter quand tout est serré ? Les dents ne servent qu'à tendre la courroie, une fois serré même sans les dents, ça doit tenir.

- Il y aurait plusieurs modèles ? Je ne vois que le 026 903 247 B à 9,93€ pour les 1.8 essence

Kysu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

bah en faite, c'est quand je tend la courroie que la vis saute, c'est quand je tourne la vis cranter, arrivé aux dents usées elle saute, et retourne en arrière.

En faite, j'arrive pas a passé le cap des dents usées, car si j'y arrive, je serre le tout, et hop plus de soucis.

Et ensuite pour les différents modèle, je ne sais pas, mais grace à ta référence (que je n'avais pas, même pas par le garage VW) j'ai réussi a trouvé ce site : http://www.golf2parts.de/epages/15511620.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/15511620/Products/%22026%20903%20247%20B%22

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est cool c'est encore moins cher. Moi c'est le prix concessionnaire que je te donne, celui du gars qui sait pas lire un catalogue de pièces détachées lol

Kysu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'te remerci pour l'aide Wink

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon ne te casse pas la tête à changer ça soit tu le tend par le haut en prennant une corde dans l'oeil en haut de l'alternateur et tu tire pour la tendre, ou un démonte pneu derrière celui ci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: