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[Golf 2 gti 16s ] Problème température d'huile
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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kevmk2
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 10:59    Sujet du message: [Golf 2 gti 16s ] Problème température d'huile Répondre en citant

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai un gros problème de température d'huile mon MFA affiche 160°. Pourtant le ventilateur, déclenche, le circuit d'eau n'à pas l'air d'être en pression, et mon calorstat à été changé il y à 6 mois mais depuis la golf n'a pas beaucoup roulé.

D'où cela peut venir ? Le MFA peut il déconner ?

Merci
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut contrôler la sonde avec un multimètre.
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kevmk2
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , peux tu m'eclairer sur la sonde ? laquelle ? celle sur le refroidisseur d'huile ? je dois avoir quelle données si elle fonctionne ?

Dsl je suis débutant en mécanique...
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le refroidisseur d'huile, la plus petite, la plus proche du radiateur. Il faut mesurer une résistance entre 1 et 2 kilo Ohms. Plus la résistance est faible, plus ton MFA croira à une haute température.
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kevmk2
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te remercie j'essaye de regarder ça dans le week end et je tiens au courant pour l'évolution de mon problème. j'ai également un problème ralenti à chaud et a froid j'ai pu lire que ça venait surement du régulateur de pression... ! a froid elle cale direct il faut que je la maintienne à 2000 pendant une minute et la faire redescendre tranquillement pour qu'elle ce stabilise et à chaud ça lui arrive aussi de caler ou de redescendre très très bas ! enfin ça c'est un autre problème Smile
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait le régulateur de ralentit.
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kevmk2
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MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2013, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer de résoudre tout ça en meme temps , j'ai un autre régulateur de ralenti et de pression je vais voir ça . Merci je teins au courant de l'évolution de mon problème
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nic79000
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ta temperature d'huile regarde la sonde qui est derriere sur la pipe d'admission c'est elle qui donne l'info au MFA j'avais le même probleme que toi et en changeant cette sonde nickel
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

nic79000 a écrit:
Salut pour ta temperature d'huile regarde la sonde qui est derriere sur la pipe d'admission c'est elle qui donne l'info au MFA j'avais le même probleme que toi et en changeant cette sonde nickel


Où ça ?
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nic79000
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu es face au moteur derrière a droite vers l'allumeur tu as une petite sonde au dessus du collecteur
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, c'est un KR !! Smile

J'avais pas fait gaf.
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kevmk2
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors celle la je la localise pas du tout lol j'irais mettre le nez dedans demain,quand il fera jour .

Merci pour vos conseils j'espère que je vais trouver...
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188
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kevmk2
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci donc j'ai gratté un peu aujourd'hui avec le lien que tu m'a filé et les conseils que vous m'avez donné, par contre j'ai des fils que je ne sais pas ou brancher et comme ils sont branchés actuellement ça ne correspond pas au schéma que tu m'a filé.

J'ai donc le fil blanc /bleu que j'ai localisé mais il me manque la sonde sur la culasse donc à acheter . mais ensuite j'ai le VERT / MARRON pas branché, et le ROUGE / JAUNE qui lui a apparemment à piqué la place.

Mais si je débranche le rouge et jaune même problème toutes les autre sonde sont déjà prisent...

[img]Image

et là celle derrière la culasse

[/img]Image

si ça peut vous aider???

Merci les gars Smile


Dernière édition par kevmk2 le Dimanche 10 Février 2013, 22:25; édité 1 fois
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2013, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un prix de gros pour les sondes Smile

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Tu n'as plus qu'à remettre tout en place.
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