Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Samedi 10 Novembre 2012, 23:18 Sujet du message: |
|
|
News: Ca tourne enfin!! J'ai réussi à recaller à peu près la distrib, donc ça démarre au quart de tour, ça tient le ralenti, ça monte dans les tours... Mais ça ne tourne pas pile poil rond, et ça fume à mort (gasoil imbrûlé), donc c'est pas encore parfait quoi!
Pour le moment elle sera ramenée comme ça à la maison, vu que ça roule elle me traînera au boulot, et dès que j'aurais le temps j'y jetterais à nouveau un oeil.
Je l'aurais un jour, je l'aurais!! _________________ Membre de la Team Ali Babouche gaz'à fond
Adepte du travers de porc: traction, propulsion, Fiat Panda, tout y passe :face: |
|
Revenir en haut |
|
|
Bilal-Td
Golfiste apprenti
Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 50
Ville: Orleans
Département: 45
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 15:49 Sujet du message: |
|
|
La e30 c'est un gazole? _________________ ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130 |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2012, 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bilal-Td a écrit: | La e30 c'est un gazole? |
Non, 320i, donc 2.0L 6 cylindres. |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Samedi 17 Novembre 2012, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, aujourd'hui je suis enfin allé récupérer ma Jetta!! Ca marche plutôt pas mal pour 70cv (j'ai l'impression qu'avec le joint de culotte moins épais elle marche mieux dans les tours), mais j'ai hâte de lui monter les 2-3 "améliorations" prévues . Par contre le turbo charge tard, donc il faudra certainement en changer, et passer par un turbo de Golf II TD "RA".
Mais en premier lieu ce sera montage des combinés filetés, parce que les paliers sont complètement HS, et sur l'autoroute je ne faisais pas le malin pour garder le cap .
Dans les trucs urgents aussi, changer la courroie d'alternateur, car elle est trop grande, donc ça patine dans les tours, je n'aime pas trop ça, ni pour l'entraînement de la pompe à eau, ni pour l'alternateur (la batterie charge très mal en roulant du coup, donc chaque démarrage est laborieux!). |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 21 Novembre 2012, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Début des hostilités aujourd'hui sur la Jetta:
° Changement intérieur, avec gros nettoyage ("décrassage" serait même plus juste!).
L'intérieur est donc niquel maintenant, je pense qu'en 25 ans elle n'avait jamais vu un aspirateur ou une éponge .
° Montage admission (avec adaptation pour la raccorder).
° Préparation feux arrières (seront teintés demain en cabine, vernis noir dosé "sur mesure").
° Préparation montage échangeur en façade.
L'échangeur sera au final posé devant le parechoc, en extérieur donc. La plaque sera déportée sur la gauche, et sera remplacée par une plaque carrée. Pour que ça ne fasse pas dégueu, il va falloir redresser toutes les ailettes tordues de l'échangeur, et le peindre en noir mat .
Demain montage des combinés filetés, et changement de la courroie d'accessoires. Ce sera probablement tout, car je n'ai que l'après-midi de dispo demain!
Bon par contre ça ne va pas plaire à certains d'entre vous, mais j'ai choisi la direction à prendre: Ce sera un Rat's! La caisse a 400 000 KM, est quand même bien fatiguée, et avec mon échangeur en extérieur, on est loin du véhicule de collection et d'origine... Et de toutre façon vu l'état de la caissze, ça me prendrait trop de temps et d'argent pour refaire la caisse propre (il y aurait TOUS les éléments amovibles à changer, pour commencer!), 2 choses dont je ne dispose pas à l'heure actuelle...
Enfin rassurez-vous, il n'y a que les ailes avants qui seront rouillées, le reste restera simplement dans son jus. |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2012, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour:
Après 11 heures de galère, j'ai enfin pu monter les combinés filetés... à l'arrière!! J'ai dû faire 2-3 modifs, et même couper mes paliers en caoutchouc dans l'épaisseur, pour pouvoir les remonter, mais au final c'est en place. Restera à faire l'avant, j'espère que ça se passera mieux .
Quelques photos:
Les fameux paliers recoupés:
Premier résultat, avec essai des 1000 Miglia en 15":
Quand mon pote a vu la voiture avec ces jantes il m'a dit "ça claque, surtout garde celles-la!!", mais...
Une fois les combinés posés des 2 côtés, l'aile est posée sur le pneu! Je les ai remontés, réessayé les jantes, mais ça ne passait pas. Idem essai avec les jantes capsule de e30 (en 14"), et ça ne passe pas non plus, en fait soucis de largeur de pneu, ces 2 paires de jantes sont en 195, celles d'origine en 185... Donc je cherche des pneus en 175 à monter sur les Miglia, histoire d'avoir de la marge, et de pouvoir descendre encore un peu .
Ou alors (J'attends le tarif d'un pote, qui vend les siennes), des ATS classic en 13"...
Et voilà le résultat pour le moment, avec les jantes d'origine:
Bon par contre ça veut dire que je peux oublier mes jantes tôle à déport, ça ne passera jamais!
Sinon les feux ont été teintés, et posés:
Content du résultat, reste à faire la malle arrière en noir mat |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 26 Novembre 2012, 21:07 Sujet du message: |
|
|
News du jour:
Montage des combinés filetés avants repoussé, car j'ai finalement commandé des paliers de suspension neufs chez Mecatechnics, ceux que j'ai récupéré ayant déjà un peu de jeu, je ne voulais pas les monter si c'est pour les changer dans 2 mois...
Donc à la place:
° Peinture du coffre en noir mat.
° Décapage des ailes avants.
Et puis comme il pleut, on en profite, on met ça dehors
Il me reste encore à préparer l'échangeur (redressage des ailettes, peinture en noir mat), puis à le mettre en place (les durites viendront plus tard, quand il sera en place et que je pourrais calculer exactement ce qu'il me faut). |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 21:22 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui montage des combinés à l'avant, ça s'est, heureusement, beaucoup mieux passé que l'arrière!! (D'ailleurs chapeau à Mecatechnics, commande des paliers neufs Lundi, colis arrivé Mercredi, belle réactivité!!).
Et bien content du résultat, surtout qu'un pote m'a amené des jantes pour faire un essai, et... C'est une tuerie!! Donc demain réglages définitifs de la hauteur, pose des jantes, et photos .
Pour les jantes ce sont des RH Cup à déport (en 8" de large), montées en 195/50/15 en flancs tendus, c'est juste magnifique .
Et décision prise, à terme elle sera noir mat avec les ailes avants rouillées... |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui montage des jantes, finalisation des réglages de hauteur, et coups de masse et de disqueuse dans les ailes pour que tout passe .
Et donc comme promis, photos:
Je sais pas vous, mais moi je suis fan!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2012, 23:05 Sujet du message: |
|
|
Un peu de news du turbo fioul:
Profitant de ce qu'un pont était libre entre midi et 2 au boulot il y a quelques jours, j'en ai profité pour faire un petit check up des dessous de la "belle" pour savoir ce qu'il y avait à y faire:
° Silentblocs moteur (la collection complète ne sera pas du luxe).
° Silentblocs d'échappement (pareil, d'ailleurs un était absent, j'ai donc dû le remplacer par du fil de fer histoire que ça ne tape plus contre le train arrière!).
° Triangles et rotules de directions HS.
° Joint de carter et joint de cache culbu à changer.
° Courroie d'accessoires à retendre.
° Contrôle, nettoyage et réglage des freins arrières (les avants sont bons).
° 2 légères fuites de LDR (à cause de colliers à la con qui ne serrent plus comme il faut).
° Le turbo recrache pas mal d'huile, mais n'a pas de jeu excessif (enfin pour un turbo de 400 000 KM quoi!!).
Du coup Samedi matin je suis allé au boulot, dans l'optique déjà de recaler ma pompe à injection (souvenez-vous de mes déboires avec le calage de la distribution...). Finalement il s'avère qiue la pompe est bien calée, le soucis vient d'un injecteur qui pisse, de l'avis de mon patron... Zut alors, je vais être obligé de monter des gros injecteurs plus rapidement que prévu .
J'en ai profité pour régler mes freins arrières (c'est neuf, roulements neufs aussi, mais freins pas réglés, donc maintenant c'est tout bon... Et ça freine à peine mieux!! Il faudra donc des vrais freins). Réglage aussi de la tension de la courroie d'accessoires.
Il y a encore pas mal de boulot, mais surtout des bricoles, et après... PREPA MOTEUR!!!
Ah oui, j'ai aussi fais la pression de mes pneus! C'est marrant, je trouvais que ça sautillait beaucoup, il faut dire qu'avec moins de 1.5bars dans chaque pneu... |
|
Revenir en haut |
|
|
djfryman
Golfiste motivé
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1460
Ville: canteleu
Département: 76
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
|
206 rc 06
Golfiste apprenti
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 113
Ville: Vallauris
Département: 06
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Memnoch a écrit: | Aujourd'hui montage des combinés à l'avant, ça s'est, heureusement, beaucoup mieux passé que l'arrière!! (D'ailleurs chapeau à Mecatechnics, commande des paliers neufs Lundi, colis arrivé Mercredi, belle réactivité!!).
Et bien content du résultat, surtout qu'un pote m'a amené des jantes pour faire un essai, et... C'est une tuerie!! Donc demain réglages définitifs de la hauteur, pose des jantes, et photos .
Pour les jantes ce sont des RH Cup à déport (en 8" de large), montées en 195/50/15 en flancs tendus, c'est juste magnifique .
Et décision prise, à terme elle sera noir mat avec les ailes avants rouillées... |
Que du bon tout ca, vivement le suite |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2013, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Nouveaux travaux sur le Turbo Fuel:
Suite à un petit accrochage il y a quelques semaines (piéton qui traverse de nuit sans regarder (quel con!) + mec devant qui pile pour l'éviter (bon ben là je peux pas lui en vouloir hein...) + l'âne au volant de la Jetta pas encore bien réveillé en allant au boulot + parallélisme baisé + train avant moisi + pneus lisses + pluie... oui oui, tout ça en même temps!!), elle avait la face avant en choux fleur (rien de méchant, renfort de parechoc tordu, et calandre cassée). Je me suis donc fendu d'une petite remise à mon goût de la face avant:
° Petit parechoc (comme avant, mais propre et sans liseret rouge)
° Calandre 5 barettes sans sigle (bon, l'ancienne calandre 5 barettes avec sigle noir était sympa aussi, mais elle n'est plus là pour en parler!! )
° Clignotants fumés
Travaux effectués Samedi chez mes beaux-parents (faut bien s'occuper quand on passe le weekend dans la belle famille ) qui m'ont aimablement prêté leur garage pour que je ne me pêle pas la couenne dans la neige .
Et sinon devis effectué pour refaire le train avant et les silentblocs moteur: 370€ de pièces, ça pique un peu, mais ça devient de plus en plus nécessaire (c'est ça de mettre des pilules à plus gros que soi avec un petit 1.6L TD de 70cv, ça tire sur la mécanique ). Bref, je vais craquer mon slip, parce que je l'aime bien cette caisse
Une petite photo (dégueulasse parce que faite de loin avec le portable) pour voir ce que ça donne:
|
|
Revenir en haut |
|
|
delet34
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 173
Ville: beziers
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Samedi 02 Février 2013, 17:21 Sujet du message: |
|
|
marante cette jet _________________ OLD SCHOOL IL Y AS QUE CA DE VRAIE |
|
Revenir en haut |
|
|
Memnoch
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 49
Ville: Villeurbanne
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 20:03 Sujet du message: |
|
|
delet34 a écrit: | marante cette jet |
Merci
Il va falloir que je prenne le temps de faire quelques photos. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|