Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6D] joint de culasse qui fuie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 16:39    Sujet du message: [1.6D] joint de culasse qui fuie Répondre en citant

Et Bonjour,

je recrée un post pour suivre mon soucis de purge ldr, car j'ai mon joint de culasse à changer.

Alors il suinte, coté boite, du ldr fout le camp. Pas trop, le niveau dans le bocal diminue pas en 100km, et aucune fumée blanche, pas trop de gras dans l'eau, et pas de mayo autour de l'arbre à cames.

donc je me dit vas y coco, dépose tout ça.

ben c'est la merde..........

impossible de dévisser les 4 vis qui tiennent la poulie de couroie d'accessoire sur l'axe de vilo. Le pas dedans est niké, aucune clé ne rentre correctement. J'ai l'impression que c'est du torx.
Donc j'arrive pas à virer le cache distri, pour déposer tout ça. j'ai pas essayé le burin, j'ai pas trop de place.

Esce que si je coupe le cache ça peut sortir et esce que c'est possible de sortir la courroie sans virer cette put...n de poulie ????

a+
sam
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que quand on et novice c est pas drôle mais sa serai justement pas drole si tout se device tout seul la tu va te régalé Big grin , pour les vis c est burin ou tu les matte avant pour les décollé et tu rente un embout torx en force Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Faspritz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du torx c'est du BTR il te faut une clé male de 6.
Tu asperges bien de dégrippant et laisse agir, puis tu mets une autre clé male sur la vis en face de celle que tu dévisses afin de prendre appui et empecher de faire tourner la poulie.
la mécanique c'est avant tout de la patience Wink
Voilà bon courage Wink

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand le btr et rond le torx sa rentre , a mon avis comme c est du 6 tu peu pas mettre une de 8 en btr a la place le torx oui

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,

je maudit le saligaud qui a reposé les vis dans cet état..........

bref.

j'ai tenté à la disqueuse, mais elle passe pas...... à 2mm........

maintenant ça m'emerde car j'avais un gros week end... dépose vendredi, j'emmène la culasse à rectifier, puis repose dimanche/lundi.....

maintenant c'est baisé, j'ai besoin de la voiture mardi matin pour aller bosser.....

donc j'ai reposé le peu que j'avais démonté, pour rouler, et je ferai ça plus tard.... en espérant que le joint tienne encore un peu......

a+
sam

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2013, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui encore un truc : j'ai vidangé le ldr, qui était neuf d'il y a 15 jours et 200km après changement du radiateur et calorstat, et il est un peu foncé et légèrement gras.

je trouve qu'il a foncé vite. j'ai vu que des blocs moteurs étaient poreux.
ma caisse est de 03/1987, donc esce que ça vaut le coup de reculasser un bloc poreux ????

sinon, je pensais trouver un moteur d'occas et remplacer direct tout l'ensemble.

+

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis ce gras dans ton ldr vient aussi de ton problème de joint de culasse

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je pense aussi. mais cette histoire de blocs poreux m'inquiète.

j'ai décidé de réparer. Car si j'achète un moteur, et qu'il a une vérole, je serai comme un con.
autant réparer le mien vu qu'il tourne impeccable.

je vais certainement changer de boulot d'ici 15 jours, donc j'en profiterai pour prendre 5 jours de suite autour d'un week end pour réparer ça.
faut qu'il tienne encore 200 bornes........

merci
je ferai peut être un tuto en images si je change tout ça.

a+
sam

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 79

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant tu peux toujours mettre un stop fuite dans le LDR y en a des pas mal pour les debuts de joint de culasse

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je conseil pas ou alors le model à particule de métal qui et au top , les autre t ai bon pour bouché le radiateur

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de celui la que je te parlais la poudre est plutôt efficace mais on est daccord c'est provisoire

billy94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94

MessagePosté le: Mardi 12 Février 2013, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta vis foiee utilise celle pour cardant : du 12 pans de 8 ref facom SV8LB tu l'enfonce au marteau dans ta vis et ca rentre nikel dans un btr de 6 arrondi. tu verra ca va sortir Wink

esox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses.

pour l'instant, 300km plus tard, toujours pareil, pas pire.

je vais mettre du stop fuite, parce que j'ai pas le temps du tout de m'occuper de ça pour l'instant. (boulot au taquet).

ça devrait bien aller.........

pour le stop fuite, qu'esce que tu appelle à particule de métal ????

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

billy94 a écrit:
pour ta vis foiee utilise celle pour cardant : du 12 pans de 8 ref facom SV8LB tu l'enfonce au marteau dans ta vis et ca rentre nikel dans un btr de 6 arrondi. tu verra ca va sortir Wink

+1 je fait comme sa a chaque fois que sa foire

c'est du torx en 12 pans M8 billy t'a donné la ref facom plus qu'a la commandé

nic79000
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

le stop fuite dont je te parle par chez moi on en trouve que dans les magasins AD c'est tout bonnement de la poudre que tu verse dans ton radiateur ou ton vase d'expention un petit pot qui coute une quinzaine d'euros c est super efficace
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: