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[golf 3 tdi 110] remplacement disques et plaquettes arrières

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barras21
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 19:56    Sujet du message: [golf 3 tdi 110] remplacement disques et plaquettes arrières Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'aurez voulu savoir si les disques, plaquettes et roulements arrière peuvent etre changé par moi meme?
merci

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GIGI87
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de compliqué si tu changes les disques avec les roulements car le plus dur serait de sortir les anciens roulements (bagues) des anciens disques.

Astuce, mets les roulements la veille au congelo pour faciliter leur montage
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resideur
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur n'est meme pas de remplacer les disques et roulements,mais de reussir a demonter les supports d'etriers.......tres souvent totalement grippes! Tongue
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barras21
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, pourquoi les roulements au congélo?
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Kevton
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il dit cela parce que le métal se retract dans le froid.
Donc plus facile de remettre le roulement après!

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Gino
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
le plus dur n'est meme pas de remplacer les disques et roulements,mais de reussir a demonter les supports d'etriers.......tres souvent totalement grippes! Tongue



+ 1
la galère m'est arrivé , et il faut étre outillé...

si tu as une caisse à outils de chez bricodép oubli tout de suite
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GIGI87
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MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il falloir rentrer en force les bagues extérieures des roulements coniques dans les disques, le fait de les mettre au froid et de chauffer les disques au chalumeau permet un montage plus aisé.

Pour ce qui est des vis des étriers, mettre du dégrippant sur les vis 24 h avant et prendre une bonne clé Fac..m avec un tube de 20 cm pour bras de levier et ca devrait le faire. En tout cas moi c'est venu sans difficulté.

Par contre attention lors du resserrage des roulements, serrer mais pas trop.

bon courage
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2013, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour le montage des roulements,c'est beaucoup plus simple:il suffit juste d'avoir un bon maillet plastique,sinon un marteau lourd fera l'affaire(mais le maillet evite le risque d'abimer le roulement)ainsi qu'un burin de preference non saillant(genre chasse goupille)

ce sont des roulements type conique en deux parties(roulement et cuvette),la partie roulement s'enleve a la main,ne laissant que la cuvette que vous allez sortir avec le burin en tapant par l'arriere de la cuvette de chaque cote!
une fois sorties il n'y a plus qu'a remettre les roulements neufs:recuperer un des vieux roulements(faut pas qu'il soit detruit),puis presenter la cuvette dans le moyeu graisse prealablement que vous allez tapoter avec le maillet pour qu'elle s'enfonce droit!lorsqu'elle est bien presentee,mettre le vieux roulement dessus et avec une cale posee dessus,enfoncer le roulement au marteau jusqu'en butee!c'est pareil pour le deuxieme roulement! Wink
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