Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Scirocco 16v PL] Swap ABF K-jet trop pauvre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:04    Sujet du message: [Scirocco 16v PL] Swap ABF K-jet trop pauvre. Répondre en citant

Salut,

j'ai un sciroccco 16 PL (origine suisse).

je lui ai monté un bloc ABF avec l'injection du PL, je veux garder un truc le plus proche de l'origine.

mon moteur tourne bien mais je pense qu'il est trop pauvre.


je trouve qu'il marche pas mieu que le PL.

j'ai aussi un collecteur inox ... plus le cata et un filtre a air KN.

je pense monter un régulateur d'essence de KR, les injecteurs il parait que c'est les même KR/PL.

je voulais mettre des injecteur de 9A mais pas le même filtage.

donc la je suis un ^peu bloqué pour enrichir mon moteur...

_________________
http://grenoble-vw.forumactif.org/


Dernière édition par gilles 1800 le Dimanche 08 Juillet 2012, 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
_________________
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

up Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volksgrizz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 52
Ville: Ligny
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté je suis monté en abf avec le k-jet de mon kr et ça va plutot bien
_________________
volksgrizz la béte est lachée GGrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder les ref des injos le PL et KR aurais les mêmes.

a part le boitier d'allumage je vois pas ou je pourrais avoir perdu les CV de l'ABF.

je vais essayer le boitier d'allumage du KR je verrais bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Aout 2012, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ouvre un post car la j'y arrive plus.

je m'explique:

j'ai un scirocco 16v PL.

j'ai monté le bloc moteur ABF (2L16 de golf 3) avec tout les périféries du PL.

déja sur le PL j'avais pas l'accélération qu'a normalement un KR vers les 3500trs.

en se moment j'ai toujour pas cette accélération, j'ai mis un boitier d'allumage de KR en penssant qu'elle avais pas la bonne courbe d'avance. rien a changé.

le modul TZ joue en rien sur l'avance?

je pense être trop pauvre, car derrière l'ABF il y a un collecteur 4/2/1 inox, plus de cat et un filte KN.

mais sur le PL il y a la sonde lambada qui gerre l'injection, je pensais qu'elle suffirrais a enrichir le manque.

mais j'en sais rien.

j'ai les bougies qui sont propre mais pas banche ... ni noir .... elles ont rien en faite toute propre.

comme sur un PL il y a un régulateur de pression d'essence je pense que de mettre une pompe plus grosse ne changeras rien.

en + je trouve pas de régulateur d'essence avec une pression plus haute qui se monte en lieu est place de celui d'origine.

donc la je sais plus quoi faire pour arriver a trouver le comprotement d'un 16V Crying or Very sad

je pense monter des injecteur de 9A (corrado 2L 16) avec un adaptateur pour le filtage.

si vous avez des idée ou une expérience dans le montage d'un ABF en k6jet je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cabrio 16s
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 87
Ville: Pontevedra
Département: 00
Pays: Espagne

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive peut être un peu tard mais je te laisse une adresse ou tu peut trouver ton bonheur pour ameliorer les perfs du PL:

http://www.autotech.com/product/power-module/10-215-200K.html?fromcat=scirocco-mkii-16v

_________________
cab Etienne Aigner USA
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volksgrizz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 52
Ville: Ligny
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le probleme vient du fait quand passant de 1.8l a 2.0l on gagne 200cc et que l'injection ne sais pas remplir les 200cc supplémentaire Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

monte tes injos de 9a et fait reglé ton k-jet
_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilles 1800
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a trouver des injo de 9A Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Augmente juste la pression d'essence
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb vw coco
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

volksgrizz a écrit:
je pense que le probleme vient du fait quand passant de 1.8l a 2.0l on gagne 200cc et que l'injection ne sais pas remplir les 200cc supplémentaire Money in mouth


beaucoup de mec monte l'abf a la place d'un kr en remontant tout la peripherie du kr dont les injecteurs, admission, etc
et ca marche tres fort sans faire aucune modif

a lire ton post, je dirai comme tu avais le meme probleme avec le PL il faudrait essayer de ne pas faire trop de modif et faire le tour de ce qui merde puisque deja la avant la modification
si c'est comme le kr, il y a une sonde sur les 3 au niveau de pipe d'eau de la culasse qui sert pour l'injection. a voir si elle est morte

si c'est juste un probleme d'acceleration, les 16v sont assez creux sous les 4000 tours/minutes, ton collecteur est un 4 en 1 ou un 4/2/1...car si tu as un 4en 1, ca accentue le phenomene mais ca demenage dans les tours....le 4/2/1 permet d'avoir un meilleur equilibre d'acceleration mais est moins rageur dans les tours.

as-tu un isv de monter. sur un pl?...un gti 16 en injection meca bien regle supporte de tourner sans isv...a tester pour te faire une idee
apres ce n'est peut-etre qu'un bon reglage entre ton allumeur ou ton plateau sonde a faire

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome