Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
gilles 1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:04 Sujet du message: [Scirocco 16v PL] Swap ABF K-jet trop pauvre. |
|
|
Salut,
j'ai un sciroccco 16 PL (origine suisse).
je lui ai monté un bloc ABF avec l'injection du PL, je veux garder un truc le plus proche de l'origine.
mon moteur tourne bien mais je pense qu'il est trop pauvre.
je trouve qu'il marche pas mieu que le PL.
j'ai aussi un collecteur inox ... plus le cata et un filtre a air KN.
je pense monter un régulateur d'essence de KR, les injecteurs il parait que c'est les même KR/PL.
je voulais mettre des injecteur de 9A mais pas le même filtage.
donc la je suis un ^peu bloqué pour enrichir mon moteur... _________________ http://grenoble-vw.forumactif.org/
Dernière édition par gilles 1800 le Dimanche 08 Juillet 2012, 18:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
gumball
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 4054
Ville: fourmies
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 08 Juillet 2012, 18:33 Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ golf VII TSI 125 Carat R-Line
|
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles 1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Juillet 2012, 17:31 Sujet du message: |
|
|
up  |
|
Revenir en haut |
|
 |
volksgrizz
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 52
Ville: Ligny
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 11:05 Sujet du message: |
|
|
de mon coté je suis monté en abf avec le k-jet de mon kr et ça va plutot bien _________________ volksgrizz la béte est lachée GGrrrrrrrrrrrrrrr |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles 1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 13 Juillet 2012, 14:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai regarder les ref des injos le PL et KR aurais les mêmes.
a part le boitier d'allumage je vois pas ou je pourrais avoir perdu les CV de l'ABF.
je vais essayer le boitier d'allumage du KR je verrais bien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles 1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Lundi 20 Aout 2012, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ouvre un post car la j'y arrive plus.
je m'explique:
j'ai un scirocco 16v PL.
j'ai monté le bloc moteur ABF (2L16 de golf 3) avec tout les périféries du PL.
déja sur le PL j'avais pas l'accélération qu'a normalement un KR vers les 3500trs.
en se moment j'ai toujour pas cette accélération, j'ai mis un boitier d'allumage de KR en penssant qu'elle avais pas la bonne courbe d'avance. rien a changé.
le modul TZ joue en rien sur l'avance?
je pense être trop pauvre, car derrière l'ABF il y a un collecteur 4/2/1 inox, plus de cat et un filte KN.
mais sur le PL il y a la sonde lambada qui gerre l'injection, je pensais qu'elle suffirrais a enrichir le manque.
mais j'en sais rien.
j'ai les bougies qui sont propre mais pas banche ... ni noir .... elles ont rien en faite toute propre.
comme sur un PL il y a un régulateur de pression d'essence je pense que de mettre une pompe plus grosse ne changeras rien.
en + je trouve pas de régulateur d'essence avec une pression plus haute qui se monte en lieu est place de celui d'origine.
donc la je sais plus quoi faire pour arriver a trouver le comprotement d'un 16V
je pense monter des injecteur de 9A (corrado 2L 16) avec un adaptateur pour le filtage.
si vous avez des idée ou une expérience dans le montage d'un ABF en k6jet je suis preneur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
cabrio 16s
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 87
Ville: Pontevedra
Département: 00
Pays: Espagne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
volksgrizz
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 52
Ville: Ligny
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 10:50 Sujet du message: |
|
|
je pense que le probleme vient du fait quand passant de 1.8l a 2.0l on gagne 200cc et que l'injection ne sais pas remplir les 200cc supplémentaire  |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 18:29 Sujet du message: |
|
|
monte tes injos de 9a et fait reglé ton k-jet _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles 1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 78
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 19:09 Sujet du message: |
|
|
j'arrive pas a trouver des injo de 9A  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ROADRUNNER
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Augmente juste la pression d'essence |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb vw coco
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 594
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 22:33 Sujet du message: |
|
|
volksgrizz a écrit: | je pense que le probleme vient du fait quand passant de 1.8l a 2.0l on gagne 200cc et que l'injection ne sais pas remplir les 200cc supplémentaire  |
beaucoup de mec monte l'abf a la place d'un kr en remontant tout la peripherie du kr dont les injecteurs, admission, etc
et ca marche tres fort sans faire aucune modif
a lire ton post, je dirai comme tu avais le meme probleme avec le PL il faudrait essayer de ne pas faire trop de modif et faire le tour de ce qui merde puisque deja la avant la modification
si c'est comme le kr, il y a une sonde sur les 3 au niveau de pipe d'eau de la culasse qui sert pour l'injection. a voir si elle est morte
si c'est juste un probleme d'acceleration, les 16v sont assez creux sous les 4000 tours/minutes, ton collecteur est un 4 en 1 ou un 4/2/1...car si tu as un 4en 1, ca accentue le phenomene mais ca demenage dans les tours....le 4/2/1 permet d'avoir un meilleur equilibre d'acceleration mais est moins rageur dans les tours.
as-tu un isv de monter. sur un pl?...un gti 16 en injection meca bien regle supporte de tourner sans isv...a tester pour te faire une idee
apres ce n'est peut-etre qu'un bon reglage entre ton allumeur ou ton plateau sonde a faire
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|