Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Lilian_YZ
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 3
Ville: Mérignac
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013, 01:26 Sujet du message: [Golf 2] Golf 2 GTI 16s de 1986 de Lilian |
|
|
Salut tout le monde,
Je n'ai pas pris le temps de faire de présentation personnelle dans la rubrique dédiée, mais je voulais partager avec vous des photos de ma première Golf, ma première voiture essence, ma première voiture sportive, ma première voiture Allemande:
Une Golf 2 GTI 16s de 1986.
Autant dire que ça change de mes habitudes de Clio 2 Ph 2 1.5 dCi 65cv (Luxe Privilège) de 2004...
Je me présente, je m'appelle Lilian, je suis de 1984, je suis ingénieur en Mécanique Générale (ENI de Tarbes) et j'habite dans la région bordelaise.
Depuis 2002 je conduis des Clios diesel par soucis d'économie, et il faut reconnaitre que ce sont des bonnes petites voitures, faciles à entretenir et à conduire, en étant très confortables pour peu qu'on ai pris soin de choisir un modèle d'un bon niveau de gamme.
Cependant, j'ai toujours manqué cruellement de puissance et roulant pas mal (environ 30.000km/an), l'envie d'acquérir un véhicule plus péchu est devenue de plus en plus insistante.
Mon meilleur ami ayant déjà eu une Golf 2 GTI 16s (de 1989), et la côte de ce genre de voiture étant assez basse, j'ai regardé les annonces pendant presque 1 an avant de tomber sur une occasion qui valait vraiment le coup.
Je suis allé la chercher à Belfort (850km de Bordeaux), mais depuis que je l'ai ramené, et que je l'apprivoise, j'en suis ravi.
Petite présentation de cette Golf 2 GTI 16 de 1986:
- Bleu/Gris métal
- Sellerie grise/noire
- Vitres électriques
- Rétros électriques
- Gros pare-chocs de G60
- Volant cuir Momo de 1989. De très bonne qualité, il va vraiment bien avec la voiture, presque mieux qu'un volant d'origine (un peu fade)
- 180.000km, état mécanique exemplaire.
- Elle tourne comme un charme, même si le réglage du ralenti est assez sensible il faut le reconnaitre.
- Les hauts régime sont vraiment jouissifs; entre 4.000 et 6.000tr/min (Zone rouge à partir de 6.800tr/min), ça tire vraiment fort, et le son du moteur, de la boite à air et de l'échappement sont vraiment fabuleux. Le moteur est rageur et les 960kg de la voiture la rendent très vive.
- La tenue de route est elle aussi excellente, c'est très ferme mais sans surprise, la direction est dure (pas de DA) mais précise, j'adore le comportement routier qu'elle a.
- En revanche, elle est plus agréable sur chaussée de bonne qualité, car les irrégularités se ressentent beaucoup dans l'habitacle.
- J'ai fait changer les guides de la tringlerie de boite, ainsi que l'a boule de sélection qui étaient morts ce qui causait un jeu important au levier de vitesse.
- Elle vient de subir une bonne petite révision (tous les filtres, bougies, huile Elf Prestigrade 15W40, réglages, nettoyage, graissage, ...), et tout est en ordre.
- Seul le freinage est moyen, pourtant aucune pièce n'est en fin de vie, mais on m'avait prévenu que ça n'était pas son point fort. Je ferais changer le liquide à l'occasion.
- Autre point noir, la consommation, qui ne passe presque jamais sous les 8.5l/100km en conduite "Papi-Extra-Urbain", et plus de 10.5l/100km en mode "Normal-Energique".
Voici quelques photos pour avoir votre avis, j'espère que vous apprécierez son état.
Cordialement.
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img] |
|
Revenir en haut |
|
 |
manu51
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 1827
Ville: dans mon garage
Département: 51
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 10:58 Sujet du message: |
|
|
jolie domage pour les gros pc sur un 86
c est plus jolie d origine
sinon elle a l air bien propre |
|
Revenir en haut |
|
 |
alain245
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 2
Ville: guingamp
Département: 22
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 13:14 Sujet du message: |
|
|
belle 16s |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lilian_YZ
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 3
Ville: Mérignac
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos posts, ça fait plaisir.
En effet, d'un point de vue historique, une 86 se doit d'avoir les petits pares chocs. En revanche, personnellement je trouve que les gros pares chocs vont mieux à la ligne de la Golf 2, la rendent plus ramassée, plus sportive et plus moderne alors je ne me plains pas. Je recherchais une 16S avec les gros pares chocs, mais non catalysée, et celle-ci correspond à ces critères...
Je suis actuellement en train de chercher un mécano autour de Mérignac (33), qui serait équipé d'une sonde lambda pour me régler parfaitement la carburation.
J'avais des problèmes de ralenti, alors je l'ai confié à un spécialiste des voitures anciennes, qui a réglé le problème de ralenti, mais je soupçonne la richesse d'être un peu haute depuis.
Voici mes symptomes:
- Lorsque je m'apprête à monter un rapport, je lâche l'accélérateur pour débrayer, mais le régime moteur tarde à tomber. Le régime moteur reste stable une seconde avant de commencer à descendre.
- Lorsque je m'arrête à un stop ou un feu, au moment où je suis en seconde et que je débraye en freinant pour m'arreter, le régime moteur chute, passe en dessous du régime de ralenti (jusqu'au câlage parfois), puis est régulé jusqu'au régime de ralenti (950tr/min).
- Ma consommation est très élevée, presque 11l/100km sur mon dernier plein alors que j'ai roulé très calmement et que le MFA affiche 7,6l/100km... Avant le réglage du ralenti et de la richesse, ma conso variait entre 8,5l/100km (MFA: 7,8l/100km) et 10,5l/100km (MFA: 8,4l/100km). D'ailleurs, les gazs d'échappement sentent pas mal l'essence.
Si vous avez des idées sur la provenance de ce genre de soucis, n'hésitez pas !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pika
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 21:17 Sujet du message: |
|
|
J le trouve très sympa ton 16s, prends en soin surtout  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lilian_YZ
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 3
Ville: Mérignac
Département: 33
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2013, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Pika,
Oh oui je vais en prendre soin. Quand j'achète un véhicule, voiture ou moto, j'essaie toujours de le remettre en parfait état et surtout, de le garder longtemps dans cet état. Mais on est jamais à l'abris d'un abruti qui défonce ta caisse en quelques secondes alors que t'as lutté pendant des années pour la garder propre.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
popo02
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cartmom
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 120
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2013, 09:40 Sujet du message: |
|
|
elle à l'air bien propre , bonne remise en forme  |
|
Revenir en haut |
|
 |
popo02
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 173
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 22:21 Sujet du message: |
|
|
alain245 a écrit: | belle 16s |
tout a fait d'accord |
|
Revenir en haut |
|
 |
babar1390
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 75
Ville: Grez
Département: 00
Pays: BE
|
Posté le: Lundi 04 Février 2013, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Belle petite...
Pour ton freinage, rien ne t’empêche de monter des disques et mâchoires de G60 (tu as déjà les pares-chocs )
Bonne route... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue"
Ma GEO: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=134518&highlight= |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|