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[Golf2] La petite MK2 1600d de lonelydriver
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
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lonelydriver
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Inscrit le: 01 Fév 2007
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MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 14:20    Sujet du message: [Golf2] La petite MK2 1600d de lonelydriver Répondre en citant

Un petit sujet sur ma Mk2 1.6d :
Achetée en 2000, avec un peu plus de 160000kms, elle totalise à l'heure actuelle un peu de 344000 Biggrin
Et c'est près de 200000kms de bonheur !
Si au niveau carrosserie elle n'a point évolué depuis 7 ans, mais elle a un peu évolué quand même.

Trains toulants
- Disques Brembo (percés) 239*20mm + Plaquettes Ferodo DS
- Barre antiroulis de GTI8s
- Train arrière GTI8s

Intérieur
- Intérieur de Golf3 (mais je ne sais plus le modèle cry2 )

Si j'ai fais évolué les trains c'est pour pouvoir mettre un moteur un poil plus puissant en toute quiètude.
Et tout plein de modifications à venir, ayant enfin presque décidé de la façon que je voulais la faire...
Mais dont je parlerais au moment venu happy

Bon aller assez parler, place aux photos...
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Le volant que j'avais depuis 7 ans (volant posé sur la Golf 1 GTD de mon oncle en 80...)
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Celui que j'ai posé la semaine dernière pour pouvoir refaire le premier
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Par contre depuis la pose de la barre antiroulis et du train arrière à disques, elle est super haute...
J'ai des ressorts de GTI16 pour l'avant et ceux de GTI pour l'arrière... Vais essayer ça en attendant mieux...
J'ai aussi d'autres jantes pour l'été, les 13" c'est pour les pneux neige Biggrin
Ouala la suite ce we où je vais essayer si je trouve le temps de peindre un capot (en stock)
Noir mat et de voir si ça lui va drum

edit: dès que je l'aurais remonté je prendrais des photos de l'intérieur...
en effet en ce moment elle est un peu comment dire version proto drum
edit2: si je n'ai pas parlé de la calandre 4 phares et des gros boucliers,
c'est qu'à part peindre le sigle VW noir ce n'est pas moi qui l'avait fait...

_________________
Rouler en ancienne, ce n'est pas une lubie, c'est un art de vivre !


Dernière édition par lonelydriver le Mardi 13 Mai 2008, 21:43; édité 2 fois
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mk2forever
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MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce ptit mazout, moi je dis tu la pose au sol , tu lui laisse les jantes toles et ca lui donnera un ptit air Rat'z Style bien cool, par contre enlève lui cette fausse prise d'air thinking happy
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lonelydriver
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Michi michi...

laugh Justement ce we je la supportais plus cette fameuse prise d'air...
Donc j'ai repeint un capot que j'avais en noir mat et hop sur titine happy
De même en regardant ma ligne d'échappement : silencieux troué...
Remplacé par un de GTI happy

Correction d'une petite bugne sur le "nouveau capot" :
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Et mise en peinture :
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Et sur la voiture ça donne ça :
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Le nouveau pot :
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Du coup j'ai pris une photo de ses roulettes d'été :
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Voilà pour le we happy
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foudingue
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les caisses qui ont du vécu...avec 1 seul conducteur Wink
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Nounours
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

sympatoche cette mazout !!! happy happy :love: :love: :love: :love:
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
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mk2forever
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que le capot repeint en noir donne un look "rat'z" comme ça , tu compte la posé au sol un peu ?

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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lonelydriver
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MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments Biggrin

J'aime bien aussi le petit côté ratz happy
Il faudrait que je trouve des petits pare chocs pour voir ce que ça donne...
Pour ce qui est du rabaissement, je ne pourrais pas trop la claquer au sol,
Sinon je ne pourrais plus la descendre dans ma cour...
Je pensais à 4 amortos Delphi DeCarbon Performance + 4 ressorts Eibach -30...
Et après voir si j'ai de la marge hop coupelles de rabaissement !
Mais bon quand j'aurais 4 sous aussi...

Ce week-end encore du boulot drum :
- pose des ressorts de GTI16 (pour voir si ça la redescent un poil...)
- re-démontage du silencieux (vais un peu recintrer la ligne qui se démanche et cogne)
- peinture noir mat sur le silencieux et polissage des embouts
- préparation de jantes tôle en 14" pour faire une peinture noire brillante des voiles et vais essayer de polir les bords...
(en effet je crois que les jantes en 16 ça va plus trop le faire...)

Pour la face avant, je crois que je vais faire ça
- calandre simple phare
- sigle noir mat
- barette supérieure pas peinte
- barette inférieure noire mat...

Tiens vu qu'il y a des connaisseurs (quoi je passe la pommade Biggrin ),
Ma Golf est du type... 19EAPP... ce qui ne correspond à pas grand chose...
Cette couleur je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre golf sur la route, et une fois sur un forum...
Toute les trois (la mienne et celles rencontrées) avaient le petit écusson "karman" sur l'aile...
Une idée ?

ps c'est marrant quand je vais chez vw parfois on me dit :
"Mais non monsieur c'est une Audi A3 que vous avez là..." thinking
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lonelydriver
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

cry2 Une petite maj...
Bon ça fait 2-3 semaines que je ne venais plus, cause du boulot...
Puis en fait il y a trois semaines j'ai explosé une durite sur l'autoroute,
Heureusement non loin de chez mes parents, la durite en cause est la petite qui va au radiateur de chauffage.
Après une réparation de fortune (avec une mini-pince, les colliers de flotte c'est la misère à desserrer),
J'ai laissé ma Mk2 chez eux...
Pour pouvoir la remettre en route tranquillement (du coup je roule en Bravo Tiouning Blackeye ,
je me plains pas d'un côté michi la frangine, sinon pour aller au boulot...)
Je lui change toutes les durites d'eau, et le radiateur de chauffage (crevé depuis un an à peu près),
Puis, géométrie, contrôle technique et hop c'est reparti happy
Mais pour combien de temps ?

Mais je dois avouer que je suis plus trop sûr de ma titine,

1/ Ca fait un bout de temps que mes durites gonflaient (2 bouchons neufs en 2 ans pour voir)
C'est la troisième fois que je change le radiateur de chauffage...
J'ai peur pour mon joint de culasse.

2/ J'ai fait 1 / 1,5 kms avec ma durite percée (heureusement le péage était à cette distance),
donc sans trop de flotte (mais au ralenti je suis arrivé au péage à 2km/h laugh )
Là j'ai peur pour mon moteur...

3/ Mon moteur à vaillement parcouru 345000kms... Je me demande si je lui change ou non le joint de culasse.
- Le refaire complet : ugh l'investissement pour un 1600d...
- En acheter un d'occase : je dois avouer que souvent j'en vois qui soit ont fait 3 fois le tour du monde, soit hors de prix.
(nb : quand on aime on ne compte pas certes)
- Le swap : j'étais chaud bouillant, jusqu'à ce qu'on me refroidisse à grands coups de risques juridiques (en cas d'accident).

Je sais pas trop trop quoi faire...
C'est que je l'aime ma Mk2... cry2

erf, trois fois que je la vois comme ça en 7 ans :
(le volant reposé c'est au cas où elle gêne...)
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Borny
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

3 fois le tour du monde pour un diesel c'est rien... (120 000 bornes).

Ton moteur à fait 8 fois et demi le tour du monde...

_________________
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lonelydriver
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

laugh C'était pour l'image... Biggrin
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Borny
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

A ce qu'il ce dit, un D de golf c'est increvable, moi à ta place je le remettrais à neuf...

Mais c'est vrai que sur un moteur qui tape dans les 350 000... Faut voir... (enfin, c'est increvable, mais je ne sais pas à quel point).

Sinon, tu regardes les prix pour remettre un moteur à neuf, le prix de plusieurs moteurs d'occas... Ensuite par exemple, tu calcules la différence jusqu'à 400 000 bornes que tu divises par le coùt de la réparation ou swap... (l'idée est de voir quel choix est le plus rentable sachant qu'a D atteint normalement facilement les 400 000).
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lonelydriver
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il vaut mieux calculer :
Mon moteur j'en étais plus trop sûr depuis qu'on me l'avait volée / retrouvée (la voiture pas que le moteur laugh )
-> radiateur de chauffage crevé et début des soucis de pression dans le circuit de refroidissement.
Mais j'ai encore fait presque 100000kms comme ça, c'est clair que c'est costaud happy
Vais un calculer le coût de la remise à neuf happy
Ouf ça fait plaisir de parler avec des gens qui ne vous dises pas de jetter
Citation:
ton vieux tas de boue


drum erf en plus suis pas chaud pour un swap td ou tdi,
mais en même temps avec mon train arrière à disques je pense plus être trop trop homologué laugh
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Borny
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

lonelydriver a écrit:
Ouf ça fait plaisir de parler avec des gens qui ne vous dises pas de jetter
Citation:
ton vieux tas de boue

nan, ça c'est les vieux chacals qui par tritesse de ne pas avoir un tracteur increvable qui tapera dans les 400 000 te font croire que tu as une daube précrevée pour te propose de t'en delester pour ton bien...

Je rigole bien sûr ^^.
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lonelydriver
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

laugh C'est exactement ça l'idée !
Ce sont ces mêmes personnes qui te disent de changer de bagnole,
parce que tu est de longue en train de mettre les mains dedans,
et qui en même temps, lorsque toi tu a fais 30000kms,
euh ils en ont péniblement fait 10000 ! laugh

Bon pour revenir à nos moutons,
Le coût de la réfection complète de mon moteur s'élèverai à la louche à 2000€, sans la pompe à injection ni les injecteurs...
En outre la boite aussi a ses 350000kms....

A+B+C = "Je comprends les prix pratiqués maintenant !"
Désolé j'avais pas mesuré l'ampleur de l'investissement...
Bon ben ce sera un swap avec ce que je trouve, dès que je me serais un poil renfloué...
En espérant que d'ici là ça tienne, mais bon c'est du VW ça devrait tenir drum Biggrin
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lonelydriver
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

:love: :love: :love: :love: :love:
Un peu plus d'une semaine que je re-roule avec ma titine !
B.O.N.HEUR TOTAL ! laugh

Juste une grosse vibration au freinage, ça sent le voilage de brembos ça... cry2
Sinon plus de problème de surpression dans le circuit de refroidissement j'ai l'impression happy

Ce we, petit changement...
De calandre, pour une simple phare, et changement des ampoules pour des jaunes :love:
Il me reste la barette à repeindre en noir mat, ainsi que mon sigle qui s'abîme...
d'ailleur si quelqu'un a un tuyau pour faire tenir la peinture dessus je suis preneur !

Et ce soir je vais voir des BBS... mais le vendeur n'a pas su me dire le type... Blackeye

Ouala ouala, ce soir s'il pleut pas (hier soir déluge) je prends des photos ! happy
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