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[Golf 3] Conseils rabaissements

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fx007gold
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Inscrit le: 12 Jan 2007
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 19:38    Sujet du message: [Golf 3] Conseils rabaissements Répondre en citant

Salut a tous,

Je n'arrive pas à me décider concerne le rabaissement de ma 3 TDI...

Alors j'ai des jantes en 17 avec du 205/40/17 et comme je dois changer mes amortisseurs arriere je voulais en profiter pour la rabaisser un peu.

Alors je suis devant un petit souci et j'avai donc besoin de vos retours d'expériences, à savoir que ma golf 3 (de hauteur origine) à tendance à être plus haute de l'avant et tassé du cul!

J'hésite donc à prendre un kit B12 de bilstein car l'avant et l'arrière est rabaissé de 30mm. Je crains que ca soit trop pour derriere en rapport avec l'avant...

Qu'en pensez vous? Auriez vous des photos de profil de votre belle chaussée en 17 en précisant le rabaissement utilisé (marque ou kit si possible)....

Ensuite je suis preneur de conseils sur le type de kits à choisir sachant que la golf doit rester confortable mais avec un améliorement de la suspension. Les amortisseurs B08 de Bilstein ne sont ils pas trop fermes???


Merci d'avance,
Patrick
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Till
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du confort avec une bonne tenue de route, les B4 + Eibach ProKit sont un bon compromis.
C'est ce que j'ai monté sur mon 1800 et franchement on est loin de l'origine meme en terme de comfort (-30 partout). C'est vrai qu'il y a un leger decalage av/arr, mais les coupelles d'abaissement peuvent y remedier mais elles rendent le tout moins fiable parce que les ressorts ne se retrouvent plus comprimés a vide knockedout cry2
Sinon pour le prix des B8, je pense que tu peux trouver des combinés qui te permetront d'ajuster le train avant pile-poil smoke
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fx007gold
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ta solution me déplait en fait car même si à l'usage tu trouves le comportement correct de ton véhicule tu as tout de même associé des ressorts courts à des ammortisseurs d'origines. Il s'agit de mon opinion et j'en suis fermement persuadé - je ne souhaite pas lancer de polémique à ce sujet sur ce post en tout cas!

Je cherche à réaliser un montage mécaniquement cohérent dans le sens ou ressort et amortisseurs vont de pairs d'ou mes réflexions sur les kits proposés.

J'ai vu sur le site mecatechnic un kit a base de koni... des retours d'expérience sur un tel montage?? dur les konis non...?

Merci Patrick
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kanubyse
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MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ce n'est que mon opinion que le rabaissement = une perte du confort (plus de durté obligatoire) et un gain d'adhérence!!
tout dépend de lutilisation de la voiture et de ce que l'on souhaite en tiré!! happy
moi je suis remonter dans mon VR d'origine et je dit vive le confort!! Biggrin

pourquoi ne pas remonter le tout??!!! happy

_________________
2 MK3 d'année 1992
en détails elles sont là!
VR6 neuf enfin presque
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=13487&highlight=
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fx007gold
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

a la base je souhaite rétablir léquilibre av et ar car lavant est plus haut et ensuite je cherche a la rabaisser car trop haute avec ses jantes 17 pouces (look 4x4)

Je recherche également une meilleure tenue de route.
Mesures prises l'idéal serait pour moi de rabaisser l'avant de 30mm et de laisser l'arrière d'origine pour avoir un ensemble homogène (et une distance roue passage de roue identique av /ar)
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kanubyse
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK!! happy
donc je te l'avous je sait pas trop sur le rabaissement car il y as tellement de possibiliter apres tout dépend des moyen !!!
sinon combiné filter et tu la rabaisse comme tu veut mais pour un bon prix!!! happy happy
bon courage
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