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ber-wen
Nouveau Golfiste


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Posté le: Lundi 31 Décembre 2012, 18:33 Sujet du message: [golf 4 tdi] Besoin d'avis et conseil pour achat |
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Bonjour a tous,
Alors voila je pense qu'il est temps pour moi de changer mon petit diesel , j'ai actuellement un golf 3 gt tdi 90cv de 94 qui totalise 240 000km.
Depuis petit j'ai un véritable faible pour la golf 4 c'est pour cela que je souhaite remplacer mon actuel voiture par un golf 4 et j'ai envie de me faire un peu plaisir.
Alors voila je viens vous demander votre aide afin de choisir :
je compte prendre un carat avec moins de 200 000km
je me dirige vers un tdi 150 ou 130, j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ces modèles fiabilité, longévité etc... ? et ya t-il une réel différence entre le 150 et 130 ?
Je ne suis pas un furieux mais il est vrai que j'aimerais me faire plaisir et me dire voila.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonne fete et une bonne fin d'année un peu en avance  _________________ Golf 2 gti PB
Golf 3 gt tdi 90 |
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dante77
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 07:18 Sujet du message: |
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Salut,
le meilleur compromis est et restera le 130, il est plus fiable et moins gourmand, sans compter qu'il a souvent été mieux traité.
Le 150 n'est pas un mauvais choix pour autant mais il est plus brutal et aussi plus fragile (turbo, embrayage...)
Le 130 est de plus très largement suffisant pour déplacer le poids plus que modéré de la GIV.
Pour les 2 modèles je mettrai cependant un bémol, celui de s'assurer que la bonne huile a été respecté à chaque vidange... _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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ber-wen
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 13:22 Sujet du message: |
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pour l'huile qu'est-il préconisé ? de la 10w40 du style castrol ... ? (moi perso c'est ce que je met de la 10w40 castrol dans ma golf 3 tdi 90 ) |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 14:11 Sujet du message: |
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ber-wen a écrit: | pour l'huile qu'est-il préconisé ? de la 10w40 du style castrol ... ? (moi perso c'est ce que je met de la 10w40 castrol dans ma golf 3 tdi 90 ) |
Point de 10W40 dans un injecteur-pompe
Il faut de la 5W40 à la norme 505.01 exclusivement.
Et si par hasard, le modèle choisit s'avère être en longlife, alors c'est de la 5W30 à la norme 507.00  |
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ber-wen
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 18:46 Sujet du message: |
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et bien je te remercie tu vois j'aurais fait une boulette |
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dante77
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 18:49 Sujet du message: |
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ber-wen a écrit: | et bien je te remercie tu vois j'aurais fait une boulette |
Mais pas de soucis, le forum est la pour ca  |
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ber-wen
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
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Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 21:47 Sujet du message: |
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donc pour toi tu me conseil le 130 , il est vrai que les soucis du 150 me fond un peu peur surtout aux niveau des poussoir et de l'arbre a came
est en terme de performance le 130 est il si loin du 150 ? |
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dante77
Maitre Golfiste


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Posté le: Mercredi 02 Janvier 2013, 07:24 Sujet du message: |
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ber-wen a écrit: | donc pour toi tu me conseil le 130 , il est vrai que les soucis du 150 me fond un peu peur surtout aux niveau des poussoir et de l'arbre a came
est en terme de performance le 130 est il si loin du 150 ? |
Les soucis de poussoirs et d'AAC viennent essentiellement d'un mauvais choix d'huile.
Le 130 est le plus polyvalent, de plus il a été aussi plus diffusé, donc plus facile à trouver.
Le 130 n'est pas si loin du 150, ça marche déjà très fort.
Le 150 c'est juste une évolution ultime du 1,9L TDI, mais elle n'est pas forcément utile pour qui ne veux pas d'un monstre de puissance. |
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