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[1800 19GU24] alternateur HS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
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Uzgul56
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 00:51    Sujet du message: [1800 19GU24] alternateur HS ? Répondre en citant

bonsoir,

petit souci avec ma golf ce matin : en mettant le contact (en tentant en fait) il n'y a pas eu le moindre soupçon de vie. L'aiguille du compteur de vitesse s'est emballée (passant de 0 à 100 km en deux fractions de secondes - ce qui n'est pas pour me déplaire, mais bon...) faisant des aller-retour sans cesse. la caisse n'a plus de jus.

j'ai vérifié : les phares étaient éteints, la radio était off, rien d'allumer, rien, nada.

j'en appelle à vos lumières (hum hum) : serait-ce ce put... d'alternateur qui me lâche ?

ou autre chose ?

merci !
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

En hiver les batterie se rechargent très peu, si elles se déchargent la concentration en eau augmente et gèle dès les premières températures négatives.

Faisant moi aussi des petits trajet avec une golf qui dort dehors, je contrôle régulièrement sa tension. Si elle descend sous 12,2V, je la rentre au chaud et lui fait une charge complète.

Et quel plaisir de démarrer au quart de tour, batterie chaude et pleine, quand tout le monde galère lol.
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Uzgul56
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

elle dort dans un garage sous-terrain (2e sous-sol avec température constante comprise entre 6 et 15°c je dirais toute au long de l'année) et roule plusieurs fois par semaine. je doute que cela soit la batterie.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors met un ampèremètre en série (tout éteint, pas de contact surtout) avec la batterie et donne nous la valeur du courant de fuite.

Moteur en service mesure la tension de la batterie, mini 14V.

Uzgul56 a écrit:

faisant des aller-retour sans cesse. la caisse n'a plus de jus.


Dehors il fait froid, et ça recharge pas beaucoup si tes allers retours sont des petit trajet
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Uzgul56
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est l'aiguille du compteur de vitesse qui faisait des "allers retours", passant de 0 à 100 kms en yoyo. tu penses que cela peut venir de la batterie ce "phénomène" ?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le compteur est mécanique.
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Uzgul56
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ba si c'est la batterie je vais la pousser 2nde enclenchée alors. si c'est que ça c'est trop une bonne nouvelle.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi faire les contrôles pour ne pas tomber en panne en dehors de chez toi.
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Uzgul56
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec un ampermètre ? lol je sais même pas changer une bougie tu sais. mais en tout cas merci pour le tuyau. demain matin, je m'y colle. je laisserai un message ici. merci !
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Uzgul56
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bon bé mission accomplie ! j'ai réussi à la faire démarré en poussant tout seul comme un grand.
elle tourne nickel. petite précision : le compteur fou c'était le compte-tour et non le compteur de vitesse Shame
merci à lolokiapp
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golfiste gti 16s
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le compte tour j'ai déjà eu le cas sur ma Boston aussi
Bonne chose que tu ais trouvé, ce n'étais pas trop grave
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le compte tour c'est électrique, branché sur la bobine d'allumage. Peut être un mauvais contact.
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