Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 1.8L 90ch boston 19GU24] pb sous-chauffe+ralenti
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 18:17    Sujet du message: [golf 2 1.8L 90ch boston 19GU24] pb sous-chauffe+ralenti Répondre en citant

Bonjour à tous!

voila je possède depuis peu une mk2 de 04/1990, 187000kms, boston, 1.8L 90ch.
Depuis quelques temps, je remarque ces 2-3 soucis :

-bon quand je la démarre, dans mon garage en sous sol, elle se met à 1000trs/min pendant 30sec, puis 1500-1600trs/min, jusque la tout va bien, le starter automatique fonctionne, mais meme par la suite après 1h, ou meme 2h de route à 130, le ralenti reste bloqué à 1500/1600, voire meme 2000trsd/min et ne descend pas, sauf au bout de 20/25min à l'arret, il redescend à 1000/1100trs!! jamais à 900... parallèlement à cela, quand j'accèlère en 2e, vers 3000trs/min je ressent un très léger trou dans l'accélération, mais vraiment minime, par contre quand je décélère en 4, 3, puis 2nde, elle donne des à-coup sur une plage allant de 3000 vers 2000trs/min, elle broute en fait...

-ensuite, autre petit soucis, l'aiguille de température reste dans le froid quand je roule sur nationales et autoroute, sauf ds les bouchons elle monte très lentement vers les 90°C, (donc l'aiguille fonctionne quand meme, ainsi que le ventilo, et il n'y a pas de surpression dans le circuit de refroidissement) mais dès que je me remet à rouler, elle chute...et j'ai du chauffage mais pas chaud bouillant, plutot entre tiède et chaud... je précise qu'il n'y a aucune fumée suspecte, elle ne consomme pas d'eau, pas d'huile, tout va bien de ce coté la!

on m'a conseillé sur d'autres tuto de vérifier toutes les durites de carbu, la semelle de carbu aussi, pour le soucis de ralenti, (la conso n'est pas trop altérée, je suis entre 7.5 et 8.4L/100) aisni que le calorstat pour mon pb se sous chauffe, je vais vérifier cela en fin de semaine, mais auriez vous d'autres pistes éventuelles à me proposer? au cas où ?

merci d'avance!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Darkus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 10

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi pour le soucis du ralenti j'ai refait le plein de liquide de refroidissement car il faut vraiment un bon niveau pour chauffer la cire. Après si ta voiture chauffe pas à cause du calorstat normal que la ralentit bug. Pour moi les trois sont liés, la non chauffe, le ralentit et les trous.

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!

voila, petite nouveauté aujourd'hui, j'ai regardé et oh surprise mdr calorstat absent!!! j'ai été en acheté un neuf, je le monterai dès que je pourrai Wink
pour le ralenti, bon déja ca c'est bon j'ai le niveau nikel de LDR, puis avec un ami on a regardé au niveau du carbu, la tirette d'accélérateur sous le carbu on l'ai un peu remis en place, puis on a regardé les durites, bon sur le coup en jouant avec tout ca , on a réussi à retrouver un ralenti à 900trs/min, super!! ensuite j'ai fait 15kms à 90, hop une fois garé, le ralenti est remonté à 1500... puis la en rentrant chez moi, après avoir roulé 1h à 110/130, en attendant que ma porte automatique s'ouvre, le ralenti était à 900trs/min, elle broutait un peu, et les trous en accélération se faisaient bien ressentir, puis une fois descendu ds mon garage , hop, ralenti remonté vers les 1200/1300 trs/min...

bon alors, une fois que j'aurais remis le calorstat tout neuf, je te dirai ce que ca donne, espérons que ce n'est que ca, car si c'est le carbu, pffff la galère!!!

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi que le calorstat améliorera les choses mais j'ai un peu de mal à y croire, tiens nous au jus

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, je vous tiens au courant Wink à mon avis je pense que c'est le carbu qui me joue des tours donc je teste toutes les possibilités Wink

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!!

juste au cas où le problème viendrait du carbu, pour les gens du Nord, connaissez vous un garage ou qqn qui serait vraiment calé sur le réglage des carbus? et si non, qqn saurait-il me dire où je peux encore trouver un carbu neuf et pas dans des prix exorbitants? (on ne sait jamais, bon j'espère que ce ne sera pas ca mais bon...)

bonne journée Wink

Darkus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème, as tu regardé ta semelle de carbu car souvent on parle du carbu mais c'est plutôt tous les petits trucs au tour qui merde. Alors assure toi bien que c'est pas une durite ou la semelle et ensuite rien de mieux qu'un petit nettoyage à la brosse à dent et au cure dent.

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut!!
alors voici un peu les nouvelles
aujourd'hui bon j'ai changé le calorstat, un tout neuf, et hop l'aiguille est bien au 90° Wink
ensuite on a regardé la semelle, niquelle, puis toutes les durites, ca a l'air dêtre bon, donc pas moyen de trouver ce qui ne vas pas sur ce carbu
mais ensuite, je suis parti, j'ai fais 15km, et hop en arrivant à un feu, magique!!! le ralenti était entre 500 et 900 trs/min!! bon le seul soucis maintenant, c'est que quand je l'ai redémarrée quelques heures plus tard (environ 2h à l'arrêt), eh bien elle démarre bien, mais pas de sarter automatique, elle s'est mise direct à entre 500 et 900trs/min...

enfin voila, je surveille ca de prés Wink

autre petit détail, pouvez vous me dire qu'elle est la conso moyenne d'huile aux 100kms, à ce kilométrage la (187000 environ), sur ce 1.8L 90ch 19GU24 svp??

bonne soirée à tout le monde Wink

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chose, apparemment ton problème est résolu ou presque, après pour le starter auto il faut regarder il doit y avoir des tutos qui traînent la dessus de mémoire.
Sinon pour la Conso d'huile je crois que la tolérance maxi constructeur c'est 1 litre au 1000 km, mais ce qui est énorme. Moi perso avec mon gti qui a plus de 200000 km je Consomme moins que ça entre 2 vidanges !!!
Tu es à quoi en Conso d'huile à peu près?

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

hello!!

alors oui problème résolu si on veut, pour moi ce n'est pas parfait Big grin la depuis hier soir elle est dans mon garage (en sous sol, au sec) don tout à l'heure je verrai bien au démarrage ce que ca donne, bon si ce n'est que le starter automatique qui déconne ca me rassure un peu car si c'est le carbu, la ca me fait un peu peur! car en général plus on essaye de le régler, et pire c'est!! et puis des mecs qui savent régler nikel des carbu, ca ne court plus les rues Sad et puis un carbu neuf, je pense que c'est cher.. quand je regarde sur mecatechnic, euhhhh..... 474euros un carbu whaouuuu^^

alors oui pour la conso d'huile, pareil le mec qui ma vendu la golf m'a parlé d'environ 1l d'huile au 1000kms, bon la j'ai fait environ 2000kms sans remettre d'huile...
je parlais de ca car hier soir en rentrant chez moi, à chaque feu où je m'arrêtais, le ralenti était sur les 500trs min, et la le voyant de niveau d'huile clignotait, mais il suffisait que j'accélère légérement vers les 800 ou 900trs pour qu'il ne clignote plus... c'est pour ca que tout à l'heure je vais regarder bien tous les niveaux (comme je fais à chaque fois de toute facon, trop peur d'avoir un soucis^^) et je vous tiendrai au courant Wink
ah et j'ai fais d'autre photos vite fait avec mon portable, je vais les poster de suite sur la partie vous et votre golf 2 Wink

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

petit coucou vite fait avant de partir de chez moi

j'ai eu un mail de golf37, qui m'explique que le carbu doit etre un Piedburg 2e2, et hier il est vrai que j'ai remarqué que le mien est un 2e... alros moi je pensais que 2e et 2e2 c'était pareil Big grin (meccano du dimanche que je suis :p )

mais il m'a expliqué que le 2e est fait pour le 1.6L ez alors que moi c'est un 1.8L gu donc forcément ca ne peut pas bien focntionner Applause

donc serait-ce la source de tout mon problème?? affaire à suivre :p

SamGolf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous!!
la saga continue :p la elle me fait un nouveau truc pas mal, alors au ralenti à chaud, le ralenti est à 500trs, autant dire en sous-régime, et le voyant de niveau d'huile clignote. sachant que mon niveau d'huile est bon , je pense plutot que c'est parce que je suis à la limite du calage

mais la ce soir, au bout d'une vingtaine de minute de route, en stabilisant à 90, ce voyant s'est remis à clignoté, accompagné d'un bruit au niveau du compteur, comme si ca sonnait, il suffisait que je débraye ou que j'accélére un peu pour que ca ne sonne plus et que ca ne clignote plus...

et puis en reculant ds mon garage, en étant à ce régime si baas, j'ai calé, et pas moyen de redémarrer de suite (le ventilo était en marche, j'ai du attendre qu'il s'éteigne pour savoir redémarrer la voiture!! est ce que c'est toujours lié à mon carbu, tous ces soucis????)

elle m'en fait des caprices, la mémère Big grin

Darkus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 1 règle le régime de ralentit plus haut, après pour la sonde d'huile c'est la sonde de pression à 500tr/min c'est normal ta pompe débite pas assez surtout si elle a des faible comme ça a du être le cas quand tu était à 90.
Pour info pour que tu est le BUZZ il faut un régime supérieur à 2500tr/min et pression basse < 0.3bar ou pression haute >1.8bars.

Pour moi règle ton ralentit à chaud puis voit niveau huile que ton niveau soit bon, pas de mayo sur le bouchon et sinon c'est surement un sonde.

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Darkus a écrit:
Alors 1 règle le régime de ralentit plus haut, après pour la sonde d'huile c'est la sonde de pression à 500tr/min c'est normal ta pompe débite pas assez surtout si elle a des faible comme ça a du être le cas quand tu était à 90.
Pour info pour que tu est le BUZZ il faut un régime supérieur à 2500tr/min et pression basse < 0.3bar ou pression haute >1.8bars.

Pour moi règle ton ralentit à chaud puis voit niveau huile que ton niveau soit bon, pas de mayo sur le bouchon et sinon c'est surement un sonde.

Petite précision sur les pressions, tu doit avoir 2b mini à 2000rpm. Donc pression haute ne fait pas buzzer, bien au contraire Wink. Par contre pour le régime d'alarme je croyais que c'était 2000rpm, mais je ne saurai pas dire si c'est de source sûre.

Et sinon tu as un topic d'ouvert recement dans la même section sur un KR qui buzz à 2400rpm pour info.

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme les autres que ton voyant d'huile clignote à cause de ta pression d'huile qui n'est plus assez élevée, en effet à 500 tours, comme tu l'as dit, tu es à la limite du calage et ta pompe ne peut pas travailler correctement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: