Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 TD] Plus de batterie 2 fois en 2 semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

grincheu78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 540
Ville: derriere toi attention
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 21:00    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour même problème j'ai changer d'alternateur et toujours pareil une tension basse ,je voudrai savoir si dans le compteur y'a un composant qui excite l’alternateur ,enfin qui lui donne l ordre de charger la batterie ,merci Big grin
_________________
mk2 de 84 (19e) td broyeur
passat de 91 (35i) vendu
mk2 de90 (19ra24) un ptit bijoux cette vw VA
mk2 de 91 (191v22) td vendu
mk3 vr6 de 92 (h0aaa22) vendu
corrado de 92 (531kr2) 16v vendu
POLO TDI90 MATCH 2013 OKM
mk4 110tdi vendu
merko
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GolfBostonG.u
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 128
Ville: Evreux
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 22:26    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

grincheu78 a écrit:
bonjour même problème j'ai changer d'alternateur et toujours pareil une tension basse ,je voudrai savoir si dans le compteur y'a un composant qui excite l’alternateur ,enfin qui lui donne l ordre de charger la batterie ,merci Big grin
Salut à toi ! Wink c'est le voyant batterie au compteur qui peut te l'avertir. Après ton compte tours (si tu en a un) peut marcher une fois sur 2 (Après ça dépends des symptômes..). Donc si c'est pas l'alternateur, tu peux avoir un fil de l'alternateur qui peut être défaillant ou débranché.. ( J'ai déjà eu ce petit problème sur la voiture de mes parents mais c'était pas un Vw ) Shut mouth

_________________
J'brûle des Renault au p'tit dej ça préserve l'environnement Big grin


http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140627<<= Ma boston

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le courant d'excitation passe à travers le voyant donc c'est bien de lui que tout part.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je fais un petit déterrage pour demander vos avis éventuels ; Golf 2 TD moteur RA de 1990, au démarrage à froid le régime moteur se met vers 600 tours/mn ; et le voyant batterie reste allumé.
Au moindre filet de gaz il s'éteind direct.
J'ai testé, lors du démarrage la tension chute puis ne remonte pas (donc elle reste vers 9 V) mais sur un léger coup d'accélérateur elle repart à 12.5 V ; en accélérant cela ne monte guère.
Le régulateur est récent et de bonne qualité, la courroie à une tension "normale" à mon sens, on peut la tordre un peu, 1-2 cm de flexion.

Dois je remonter le régime moteur à froid ou re changer le régulateur/alternateur ?

Merci d'avance pour vos avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement 600 tr c'est trop bas, il faudrait que tu le remonte un peu, mais cela ne changera rien à ton problème qui en fait n'en n'est pas un car toutes les mk2 font ça donc pas de panique à ce niveau Wink
Par contre 12,5 ce n'est pas énorme, tu la prend combien de temps après avoir démarré (ce n'est pas catastrophique non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse c'est sympa Applause ; je suis sur que mon ex GTD JR de 88 (donc 2) ne le faisait pas, car je suis un inquiet de nature et cela m'aurait marqué Doh
12,5 V c'est à 1500 tours juste aprés le démarrage, je ne voulais pas monter trop haut à froid bien sur, donc j'ai bon espoir effectivement tu as raison (j'imagine ton idée je pense ?) d'avoir plus à 3000 tours.

Enfin, après avoir posté hier soir, j'ai mis tous les consommateurs en route et une fois l'alternateur amorcé, le voyant ne se rallume pas, donc c'est OK je suppose ?

_________________
Golf 2 TD moteur RA 1990 322 mkm : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=136118&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le régime ne changera pas grand chose, ce ne sont plus des dynamos. Le but est d'avoir la pleine tension (14V) dès le ralentit. Seulement il faut attendre un peu que la batterie remonte en tension.

Tu as beau fournir de l'intensité à la batterie, elle ne va pas passer de 12,5V à 14V instantanément. Tu peux faire l'expérience de laisser la voiture au ralentit (900 rpm) et brancher ton voltmètre dès le début pendant 5 minutes. Tu vas voir la tension monter progressivement jusqu'à 14V. Si ça monte pas, c'est que l'alternateur ne recharge pas ou que la batterie refuse de se charger.

Le voyant qui reste allumé, elles le fond quasiment toute. Sur ma GII GTD elle le fait depuis qu'elle a un alternateur neuf, sur la GI GLI depuis que je l'ai achetée. L'alternateur ne s'amorce pas si tu donne pas un petit coup d'accélérateur.

Après tu as beau mettre tout les consommateurs, il y a peu de chance pour que ton voyant se rallume. Le fait qu'il s'éteint veut dire que l'alternateur est amorcé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

marco07RA22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 73
Ville: Bostontournon
Département: 07
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Et bien merci alors pour ta confirmation.
NB : sur mes ex véhicules (Astra Isuzu pour situer le pb d'alternateur Devil ) la tension varie en fonction des rpm ; sur la golf à 322 000 l'alternateur aurait le droit d'envisager sa retraite (charbon changés 2 fois, à force la piste doit être bien creusée ?), mais je ne vais pas lui en "parler" alors Wink

Encore merci pour ces réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

La tension varie toujours en fonction du régime c'est vrai, mais très peu normalement. Ou alors les régulateurs opel isuzu sont bizarres. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Le régime ne changera pas grand chose, ce ne sont plus des dynamos. Le but est d'avoir la pleine tension (14V) dès le ralentit. Seulement il faut attendre un peu que la batterie remonte en tension.

Tu as beau fournir de l'intensité à la batterie, elle ne va pas passer de 12,5V à 14V instantanément. Tu peux faire l'expérience de laisser la voiture au ralentit (900 rpm) et brancher ton voltmètre dès le début pendant 5 minutes. Tu vas voir la tension monter progressivement jusqu'à 14V. Si ça monte pas, c'est que l'alternateur ne recharge pas ou que la batterie refuse de se charger.

Le voyant qui reste allumé, elles le fond quasiment toute. Sur ma GII GTD elle le fait depuis qu'elle a un alternateur neuf, sur la GI GLI depuis que je l'ai achetée. L'alternateur ne s'amorce pas si tu donne pas un petit coup d'accélérateur.

Après tu as beau mettre tout les consommateurs, il y a peu de chance pour que ton voyant se rallume. Le fait qu'il s'éteint veut dire que l'alternateur est amorcé.



Voilà tout est dit, en fait je posait la question de quand tu prends la tension car il faut effectivement laisser la batterie se "regonfler" quelques instants et après ça remonte progressivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome