Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GolfBostonG.u
Golfiste apprenti

Département: 27
Pays: France
|
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012, 13:29 Sujet du message: [ Golf 2 1.8 Gu ] Problème fumée blanche + explosion carbu |
|
|
Salut à tous j'ai un petit problème avec Ma G.u car au début elle démarre mais elle broute puis fini par caler en lâchant une fumée blanche au carbu avec un bruit d'explosion puis après elle refuse de démarrer pendant 5/10 environ.. Puis récament, elle refuse de démarrer mais elle relâche la fumée blanche sur le carbu avec le bruit d'explosion.. D'où ça peut provenir ? Carbu ? Bougies ? Autre chose ? Merci à tous.  _________________ J'brûle des Renault au p'tit dej ça préserve l'environnement
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140627<<= Ma boston
 |
|
|
 |
Darkus
Golfiste apprenti

Département: 10
|
Posté le: Mardi 25 Décembre 2012, 17:48 Sujet du message: |
|
|
La question est qu'est ce que tu a fait?? As-tu changé les bougie, l'allumage, fait le plein avec un bidon qui trainait? Ou est ce que c'est arrivé comme ça sans aucun signe précurseur?? |
|
|
 |
GolfBostonG.u
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 26 Décembre 2012, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Non j'avais rien changé au par avant mais elle avait un problème de ralenti à chaud surtout quand j'allumais les croisement le ralenti était pas loin des 500 trs/min donc je savais pas d'où provenait le problème... Puis j'ai juste changer le fusible 17 en gardant le même ampère puis après elle m'a fait ce syhptome là.. J'ai changé ma tête d'allumage c'est pas ça.. J'ai remarqué que j'ai une bougie était tordu sur le petit filetage.. Mais je me suis renseigné dans des groupes.. Mais 90 % me disent que c'est la semelle du carbu qui fait tout merder et un mauvais réglagle CO.. Après je sais pas trop..  |
|
|
 |
Darkus
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut
pour moi il peut y avoir plusieurs causes, pour la semelle de carbu, démonte là tu verra bien en plus c'est assez rapide, tu démonte le filtre à air et toute l'arrivée. Ensuite tu enlève les 3 vis, tu débranche tout ce qui gène et là tu as assez à la semelle. Après regarde aussi au niveau des masses car si quand tu mettait tes croisements le ralenti baissait alors c'est qu'il y a un soucis électrique et les masses c'est le premier truc. Sinon tu mets quoi comme carburant 95 ou 98?? |
|
|
 |
GolfBostonG.u
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Je mets du 95. Qu'elles sont les causes ?
J'ai regardé l'état de ma semelle.
Elle fait vraiment la gueule..  |
|
|
 |
jejegls
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 22:13 Sujet du message: |
|
|
houla, je confirme elle est meme plus que hs la semelle |
|
|
 |
Darkus
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2012, 22:57 Sujet du message: |
|
|
Alors comme dit jejegls semelle HS voir même plus. Et sinon pour le 95 il faut une avance à l'allumage de 14° et pour le 98 il faut 18° donc un réglage pourrait faire du bien aussi car d'origine la plupart des GU ont une avance de 18. Mais bon la première chose à faire est de changer la semelle comme ça elle devrait démarrer. |
|
|
 |
GolfBostonG.u
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2012, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Darkus a écrit: | Alors comme dit jejegls semelle HS voir même plus. Et sinon pour le 95 il faut une avance à l'allumage de 14° et pour le 98 il faut 18° donc un réglage pourrait faire du bien aussi car d'origine la plupart des GU ont une avance de 18. Mais bon la première chose à faire est de changer la semelle comme ça elle devrait démarrer. | Voir même plus ?!
Et niveau réglage de l'allumage ça se fait comment ? (Je débute en mécanique donc tout ce qui est reglage carbu et allumage je m'y connais pas trop ) ^^  |
|
|
 |
Darkus
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 29 Décembre 2012, 23:09 Sujet du message: |
|
|
As-tu une lampe strombo car sinon c'est à l'oreille mais avec un moteur qui tourne rond sinon c'est dur. Mais déjà règle le problème de ta semelle et voit ce que ton moteur donne. |
|
|
 |
nathgerman05
Nouveau Golfiste

Département: 05
|
Posté le: Mardi 01 Janvier 2013, 18:08 Sujet du message: |
|
|
salut a vous
j'ai le méme probléme sur la golf d'une amie,j'ai changer l'electrovanne a l'ar du carbu qui feser un drole de bruit mais toujour pareil
je vais donc lui changer la semelle ainsi que un petit joint qui et sur le devant du carbu il et carré avec une petite pointe au millieu et voir a lui remettre du 98 car le 95 et pas top
en espérant que ton souci se régle rapidement |
|
|
 |
golf boston
Golfiste expérimenté

Département: 72
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2013, 01:57 Sujet du message: |
|
|
change ta semelle déjà , moi je l'ai commander sur mecathecnique je vais la faire dans les jours qui arrive !! _________________ Je roule en Golf Boston , et j'aime sa !
 |
|
|
 |
GolfBostonG.u
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Darkus a écrit: | As-tu une lampe strombo car sinon c'est à l'oreille mais avec un moteur qui tourne rond sinon c'est dur. Mais déjà règle le problème de ta semelle et voit ce que ton moteur donne. | Lampe strombo ? Non j'ai pas c'est plutôt la lumière de mon tel qui fait à la place Merci à tous de vos tuyaux  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|