Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 gti 8s] Problème anti-démarrage "RESOLU"
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 03:43    Sujet du message: [golf 3 gti 8s] Problème anti-démarrage "RESOLU" Répondre en citant

Aujourd'hui panne mystère...
Je coupe l'anti-démarrage avec l' interrupteur, comme d' hab, et la elle refuse de démarrer alors que je n' avait pas de souci hier...je développe.

L' anti-démarrage s' active avec un petit interrupteur type "aviation" en métal, installé par l' ancien proprio. J' ai déjà eu un petit souci avec cette mer.., pendant que je roulais, l' anti-démarrage s' est activé tout seul ! Je m' arrête (pas vraiment le choix), après 5 min à bidouiller l' interrupteur, elle accepte de repartir. Depuis ce jour, (il y a environ 1 mois) je n' est plus retouché à l' anti-démarrage, ...sauf hier, (instinctivement je pense) et la ce matin elle ne démarre carrément plus.

Après recherches, je ne trouve aucuns posts me permettant de résolver mon problème, (il y a 2 boitiers noir au niveau des fusibles, mais aucuns ne correspond au modèle dans le post de "vwist") je vous énumère donc les infos qui vont biens:

- interrupteur ? il fonctionne, lorsque je l' active, j' entend le petit "clic" (est-ce un relais ?)
- fusibles ? aucun n' est grillé

- contact mis, tous les voyants son allumés, MAIS le voyant d' huile, lui, clignote ..??
- j' ai débranché la batterie 15 min, puis re-test...négatif
- quand j' essais de démarrer, elle broute, mais elle craque pas.

Mon souhait est de supprimé cette daube, je ne pense pas que ce soit d' origine vu comment le boitier est branché à l' arrache...

voilà tout ce que je peut dire pour le moment, demain je brosse la tête de delco (elle en a bien besoin, mais je ne pense pas que ça vienne de là), nettoyage des bougies, et je pensais supprimer l' interrupteur pour mettre en direct sans à avoir à démonter les boitiers...

J' espère vous avoir donné assez d' indices pour un début de piste.
Dans l' attente de la solution, ... Tongue


Dernière édition par BiLlY_01 le Mercredi 26 Décembre 2012, 23:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

met des photos,mais ce n'est surement pas d'origine ce systeme!tous les antidemarrage sont soit a clef a glisser dans un lecteur,soit a puce logee dans la clef avec une bague de lecture autour du neiman! Tongue
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'avait pas ses symptômes moi c'était tous les voyants du tableau de bord qui restait éteint.

J'ai eu aussi la bobine Haute Tension qui était HS ( panne bien connu sur nos golfs), même si cela ne semble pas en lien avec ta 1er panne, tu a peut-être une autre panne maintenant .
Tu a une étincelle aux bougies?
Car j'avais les même choses, voyant du tableau de bord allumé, le démarreur lançais bien le moteur mais ca ne partait pas.
Si tu peut supprimer ton interrupteur dans un premier temps, histoire d'enlever des causes de pannes c'est mieux.
Concernant tes relais essais de trouver ceux que tu entend, enlève les 1 par un si nécessaire, et remet les, cela te permettra de savoir lesquels tu entend, après en cas de doute change les ce ne vaux que quel €, ma panne semblais venir de ça finalement.
je squatte ton topic
a+ et bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides les gars !

Bon, ce matin je descends avec tout mes outils, les manches relevées et tout, nettoyage à fond de la tête de delco, je branche ma batterie et met un coup de clé, elle craque !!!

je la laisse au ralenti 5min, puis au moment de mettre un peu de gaz, elle s' étouffe (comme la première panne décrite au premier post), passé les 2500 3000 tours elle tenait, puis retombé au ralenti, calé et impossible à redémarrer. Je pense au relais, car je n' entend plus le "clic" au moment de mettre ou enlever l' anti-démarrage.

si vous avez des idées, je suis tout ouïes...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une merde ( une de plus ) après avoir changer le filtre a air.
La durite entre la boite a air et l'admission ne s'emboite que de 2-3 mm sur la mienne et apparemment je ne l'avait pas remis comme il faut, résultat le lendemain la durite c'est un chouilla déboité, et a chaque fois que j’accélérais la voiture calais direct.
Bref une fois remis la durite correctement plus de panne.
Ce que je trouve bizarre c'est que sur mon autre voiture je peux rouler en enlevant carrément la durite, mais sur la golf ce ne passe pas.

Fait déjà les grands classic, vérifie les bougies ( couleur) état du filtre a air.
Après pour tes relais de mémoire j'en entendais 2 sur la mienne en tournant la clef du neiman, sorts les tous un par un et remet les directs, si cela se trouver tu as un mauvais contact dans la platine ou sur le relais lui-même.
Moi la dernière fois quand elle m'a refait le coup de la panne au démarrage , j'ai essayé les 2 boitier anti-intrusion que j'avais et cela n'a rien changer, mais en sortant un des 2 relais ( celui du calculateur je crois) c'est reparti nickel, donc j' ai acheté les 2 que j'entendais en neuf.
commence par virer ton inter et fait ce que je viens de te dire ( même si ta panne ne viens pas de ca).
a+
EDIT
tu n'as aucun bruit venant du delco, et le doigt d'allumeur n'a aucun jeux, aucune trace de frottement ou arrachement dans le delco?
j'ai eu ca une fois sur une autre voiture, doigt d'allumeur qui avait pris du jeux et ca couinais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

re-test...

j' ai ouvert le relais n°30, pas de soudure fissuré pas oxydé, rien.

j' ai débranché la cosse prise sur la bague de neyman, carrément dégueulasse, je la nettoie je rebranche, la voiture craque.

je vais faire un tour pendant qu' elle fonctionne (et pendant que je suis à coté de chez moi), j' ai fais environ 10km, sur ce temps, voilà de quoi je me rend compte: sur la 3eme, 4eme et 5eme vitesse, de 2000 à 3000 tour, elle en chie un max (ont dirait qu' elle s' étouffe), mais pas de soucis avec la 1ere et la 2eme.

en arrivant, je coupe le contact tente de redémarrer, et elle accepte de tourner seulement au bout de la 3eme fois Confused2

je viens de voir ton post vwist, je pars direct jetter un oeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas de jeu au niveau de l' admission, part contre: anti-démarrage off, je met un coup de clé, elle craque direct broute pas nikel...je me met à remonter le tout, et par malheur en remontant l' interupteur...je l' active ! At wits end

je le remet sur off dans la seconde, et la plus moyen démarrer ! point de départ... ya de quoi perdre ses cheveux Terrorist

là j' ai débranché la batterie et vais reprendre mes esprits tranquillement devant une bière... Doctor

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas le virer une bonne fois pour toute ton inter ? ( quitte a le remettre après)
Pour les relais les miens étaient nickel aussi donc pas trop sur que l'on puisse ce fier a l'aspect, enfin je le serais si ma panne reviens a nouveau.
C'est bizarre ton histoire de 3-4 et 5em a 2000tr, tu est sur que ton filtre a air est bon ?
niveau bougie elle ont quelle couleur ? un petit nettoyage ça ne coute rien non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au programme cet aprem:

-suppression de l' inter
-nettoyage des bougies
-contrôle cosse au niveau du neyman
-contrôle filtre à essence
-contrôle filtre à air
+ re-test

avant que je me mette à retirer les boitiers, j' aurais aimé savoir si l' un des 2 correspond à l' immotronic, s' ils sont d' origine et si vous pensez que c' est une bonne idée ?...je pense que c' est vraiment l' un des 2 (ou voir même les 2) qui sont la panne...arf, moi et l' électricité Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne décision, regarde aussi si les fils de bougies sont bien enclipser, j'en avait un qui merdais, la voiture tournais sur 3 cylindre par moment , surtout en la faisant grimper dans les tours, un mauvais contact je pense car c'était un peu oxydé a l’intérieur ( du coté branchement de la bougie).
Je ne serais te dire pour débrancher tes boitiers, attend d'autres avis histoire de ne pas rester en panne après.

Quand le voiture ne démarre plus, as tu essayé de taper légèrement sur les 2 boitiers? et idem sur les relais..
Sur la mienne une fois et devant moi, le mécano avait tapé sur le coté du tableau de bort et tout les voyants c'étaient rallumé.....


Sur la mienne qui viens de Suisse le concessionnaire m'avait expliquer que c'était un systen anti-intrusion, donc par exemple si portière toujours fermé a clef de l'extérieur, impossible de la démarrer, une fois les portière ouverte elle crackais de suite.
Cela m'était arrivé une fois, j'étais rentré par le hayon je crois car 2 autres véhicules étaient collés contre ma golf ( au boulot), et impossible de démarrer la voiture, une fois ouvert les portières depuis le loquet interne elle était partie.
C'est vieux mais j'avais eu quelque chose de semblable, et il m'avait dis que c'était normal, on ne rentrer pas dans la voiture sans avoir ouvert une portière normalement.
Puis pour l'immotronic, je crois que la voiture démarre mais coupe au bout de quelques secondes.
Enfin j'avais compris ça d'après ses explications.( je me trompe peut-être).

Je ne peux pas vérifier mes dires car actuellement elle est chez mon mécano pour le démarreur.
C'est parfois un peu long a trouver ce genre de panne, mais ne désespère pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la galère, je commence par supprimer l' interrupteur...et ça c' est arrêté là !
Donc après l' avoir supprimé (sans me tromper de fils en raccordant sans), je branche la cosse de ma batterie, et là, grosses étincelles de dingue ! une fumée de fou sort de derrière le tableau de bord ! j' enlève la cosse aussitôt, démonte le bas du tableau de bord en catastrophe, pas de dégats au niveau des fusibles et tout...oufff.

les fils en questions sont un violet (cf.photo) et un fils qui part du boitier avec l' étiquette (le gros) à la masse.

J' ai simplement supprimé l' interrupteur !! Silly

je pense donc que le problème est un faux contact quelques part et/ou la masse ?
De plus vous verrez sur la photo que la fiche verte n' est pas connectée (je n' y ai pas touché) et qu' elle est relié part "pont" avec la cosse rouge, d' ou le fils violet (qui a brulé) est ponté sur celui-ci.
Il y a également la même fiche que la noire et la verte, elle est grise, et n' est pas connectée non plus, ces cosses doivent-elles être branchées ?

Voilà, toute remarque est bonne à prendre... la je vois rouge Pissed off
supprimer les boitiers est-il une bonne idée ? et au cas ou oui, est ce que quelqu'un a un schéma des branchement au niveau de la boite à fusibles ?
merci d' avance.

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

aucun de ces deux boitiers ne sont d'origine! Neutral

par contre,tu vas devoir t'armer de patience pour supprimer correctement tout ce foutoir,car si ca coupe le moteur,il y a forcement des derivations de faites........autant dire que ca pue,c'est rarement fait correctement! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'aider après il faut bien me comprendre Big grin
tu peux couper tout les fils NOIR si il sont branché avec des couleurs VW garde le bout comme sur ta photo ROUGE/JAUNE la pompe et le mauve brulé jauge bizarre sont emplacement peut etre pour la photo Confused2
si tu as des doute contact L'TRIP je l'ais bien aidé pour viré son alarme Wink
par contre qu'elle année ta golf car j'ai crus voir IMMO
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

du meme avis +1 pour resideur je crois que le On the phone pas de soucis BIP moi et je ferais mon possible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BiLlY_01
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2012
Messages: 13
Ville: Lagnieu
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ manu: 1994, IMMO ? qu' est ce que c' est ?

j' ai contacté un collègue qui touche bien en électricité, mais pas avant mercredi prochain ... Worried

ont va tout passer à l' ohm mètre et voir pour virer ces boitiers de mer.. pour tout remettre propre.
En plus de m' armer de patiente j' ai tout intérêt à également m' armer d' une bière ce jour la.

je vais voir pour virer tous les fils noir, mais je crois bien que le montage est en série, alors pour retrouver les bons fils va falloir être zen.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome