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traxs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 26
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 22:51 Sujet du message: [Golf II] GTI 16V - 01/88 - LA5Y |
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Bonjour,
Je pense être au bon endroit pour la présentée
Modèle: Golf GTI 16V
Moteur: KR - 139CH
Année: Janvier 88
Couleur: LA5Y
Intérieur: HY
Kilomètres: 210.000km
Options:
-Digifiz
-Toit ouvrant mécanique
Pas de vitres électriques, pas de direction assistée, pas de verrouillage centrale.
Voici une photo le jour de l'achat. Le temps grisâtre et l'angle de la photo donne l'impression qu'elle est nickel, mais pas tout à fait!
Historiquement parlant:
Historique totalement connu. Entretenue en concession VW jusqu'en 91 (1er proprio).
Le second l'entretenait dans un garage privé "pro VAG" surtout axés sur les autos de course jusqu'en 2009 (2e proprio).
Il l'a revendu au patron du garage en question qui voulait en faire un ancêtre au top (3e proprio). Manque de temps, il la revend en 2012.
4e propriétaire, moi :cheers: Pour résumé, j'ai acheté l'auto au garagiste qui à fait tout les entretiens dessus depuis 91.
Niveau mécanique, impeccable. Elle démarre au quart de tour, ne fume pas. Boite changée à 140.000km.
Niveau châssis, correct. Aucune perforation.
Niveau carrosserie par contre...
Elle est d'origine, jamais bidouillée. La peinture a 25 ans et ça se voit. De grosse griffe à plusieurs endroit, bref -> peinture complète au programme.
La voici chez moi 8) (lavée ou pas )
Le moteur:
L'intérieur HY:
Le fameux digifiz (fonctionne parfaitement!):
Je n'ai pas pris beaucoup de photo de près pour les défauts carrosserie, mais on voit un peu l'état du capot sur celle ci:
Au soleil, elle a notamment des reflets mauves difficiles à voir en photo..
Avant la peinture complète, elle doit passé à l'auto-sécuritée.
Elle a l'étrier arrière droit grippé donc c'est le premier objectif. Et d'autre bricole que je présenterai plus tard.
Elle a été construite à Wolfsburg pour exportation en Belge. Ce qui explique qu'elle n'a pas le verrouillage centrale et les vitres électriques de série comme les GTI 16S française. C'est notamment pour ça que c'est une 16v et pas une 16s  |
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traxs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 26
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 22:53 Sujet du message: |
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3 clichés supplémentaires que j'aime assez bien!
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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 23:06 Sujet du message: |
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Bien sympa ta golf
rare le digifiz d'origine qui fonctionne encore lol
Elle n'a pas trop perdu de son coté origine et quoi que tu en dise elle n'est pas trop cabossé bien que en photo on voit moins les défauts.
Tiens nous au jus pour la suite  _________________ Lost your cat ? Try looking under my tires |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 23:57 Sujet du message: |
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Sympa la titine, le moulin à l'air propre, après la carrosserie ça se refait, ça ne l'empêche pas de rouler
Tu comptes changer les roulettes
Bon courage pour la suite |
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Shinra
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 314
Ville: Pierrefort
Département: 15
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 00:04 Sujet du message: |
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ho, un compatriote
j'ai le même bleu helios mais sur un 8s
fais lui une belle vie à cette peite, elle ne semble pas trop mal en point |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 00:21 Sujet du message: |
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rien a dire pour ton KR
a part les parchoc sur le 16 il sont NOIR
et pour ton interrieur c'est plutot le HZ dans le coffre on aura la réponse
et pour le compteur BAH déja vu sur le forum sur 1 8S donc je me pose plus la question  |
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jéjé10
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1239
Ville: troyes
Département: 10
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 07:38 Sujet du message: |
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L'intérieur c'est HY  _________________ golf 2 rallye 1.8 T de 89
golf 3 variant match 1.8 de 96
Sharan vr6 2.8 family sport de 98
Passat R36 sw 2008
Que du bonheur . |
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Phil1325
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 4
Ville: Wavre
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 10:35 Sujet du message: |
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manu35g60 a écrit: |
a part les parchoc sur le 16 il sont NOIR
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Uniquement en France sur 16S
Pour les autres pays 16V et liserés rouges  |
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traxs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 26
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 12:31 Sujet du message: |
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LeDamS a écrit: | Bien sympa ta golf
rare le digifiz d'origine qui fonctionne encore lol
Elle n'a pas trop perdu de son coté origine et quoi que tu en dise elle n'est pas trop cabossé bien que en photo on voit moins les défauts.
Tiens nous au jus pour la suite  |
Elle a quand même quelques belles grattes! Je lui prévoit une peinture complète.
golfiste gti 16s a écrit: | Sympa la titine, le moulin à l'air propre, après la carrosserie ça se refait, ça ne l'empêche pas de rouler
Tu comptes changer les roulettes
Bon courage pour la suite |
Oui naturellement, mais ce n'est pas mon objectif premier. Ce sera la touche finale on va dire. |
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traxs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 26
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 12:36 Sujet du message: |
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Shinra a écrit: | ho, un compatriote
j'ai le même bleu helios mais sur un 8s
fais lui une belle vie à cette peite, elle ne semble pas trop mal en point |
Elle est complètement d'origine. Juste un peu usée esthétiquement (peinture d'origine, plastique d'originie, etc). Mon but est de la rendre au top pour qu'elle soit repartie pour 25 ans
manu35g60 a écrit: | rien a dire pour ton KR
a part les parchoc sur le 16 il sont NOIR
et pour ton interrieur c'est plutot le HZ dans le coffre on aura la réponse
et pour le compteur BAH déja vu sur le forum sur 1 8S donc je me pose plus la question  |
Comme les autres l'on dit, c'est bien HY l'intérieur. Et c'est une voiture belge, ce qui explique le liseret rouge et les logo 16V. Le digifiz était déjà disponible en option en 88  |
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traxs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 26
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 12:39 Sujet du message: |
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1er travaux: Bouger l'attelage ...
Démontage du pare-choc:
On peut voir que la barre pour l'attelage est bien présente mais plus d'attelage (disqué)!
Pose de l'attelage. On voit le câble élec pour l'éclairage remorque.
Démonte du câble qui du coup ne sert plus à rien.. et nttoyage.
Et voila déja du poid et de la corrosion en moins
A suivre  |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 14:06 Sujet du message: |
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je me suis mal exprimé
je voulais dire que généralement sur 1 KR c'est le motif HZ du moins en france  |
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mk2forever
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
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Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 16:40 Sujet du message: |
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très sympa ton 16v _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
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traxs
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 26
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Mercredi 23 Janvier 2013, 22:11 Sujet du message: |
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Du nouveau!
Un cache de hayon arrière à laver
Une fermeture centralisée complète! (enfin presque)
Une radio k7 VW Beta II
Dans le tableau de bord, mon faisceau pour la radio a été victime de barbarie! Il me reste le connecteur noir avec les pins dedans (mais les fils coupés). Je n'ai pas encore réussi a extraire les pins du connecteur. J'ai bougé le verrouillage sur le coté mais je n'ai pas d'outils adéquat pour sortir les pins. |
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david581
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
Messages: 252
Ville: courrieres
Département: 62
Pays: france
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