Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 tdi 90]Problème de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité








MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012, 18:56    Sujet du message: [golf 3 tdi 90]Problème de puissance Répondre en citant

Bonjour a tous, un petit problème sur mon TDI 90.
Il ne dépasse pas les 140km/h
La voiture monte très bien dans les tours, a chaque rapport.
Cependant arrivé a 140km/h, pied au planché, elle ne monte plus.
Ca peut venir de quoi ?
Merci


Dernière édition par Invité le Mercredi 19 Décembre 2012, 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut

ben80270
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Mai 2012
Messages: 633
Ville: Perpignan
Département: 66
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

débitmètre HS
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir edite!
_________________
la golf:mon choix,ma passion


Dernière édition par resideur le Mercredi 19 Décembre 2012, 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais changé ca!

Oui désolé je n'avais pas vu ( pour le réglement )
Revenir en haut

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reedite ton titre,ca doit etre mis en debut,le modele entre crochets! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, excuse moi ( je suis nouveau )! Je ferais gaffe
Revenir en haut

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de mal!

le mieux etant de controler la valeur donnee par le debitmetre avec vag com! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Invité








MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci. je regarderais la valeur donné et la valeurs réel demain
Revenir en haut

guiz60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 13
Ville: clermont
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 13:13    Sujet du message: Re: [golf 3 tdi 90]Problème de puissance Répondre en citant

Vw-Max a écrit:
Bonjour a tous, un petit problème sur mon TDI 90.
Il ne dépasse pas les 140km/h
La voiture monte très bien dans les tours, a chaque rapport.
Cependant arrivé a 140km/h, pied au planché, elle ne monte plus.
Ca peut venir de quoi ?
Merci


ca m'arrive aussi mais quand je relache et je réapui sur l'accelerateur elle repart et moi par contre j'ai des coupures qui vont avec et a 140km/h elle ne me le fait pas tout le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, que moi ces bien bloqué, j'ai beau arrêté d'accélérer et de ré-accélérer ca change que rien du tout!
Moi j'ai que 2 coupures, environ 110-120 km/h et 135 km/h
Revenir en haut

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre ton electrovalve n75 aussi...

moi j'avais ces symptomes : coupure du turbo vers 120/130 sur du plat en 5
coupure du turbo vers 100/110 sur du plat en 4
et coupure vers 80/90 en cote en 4

le defaut pouvait etre aquité en coupant le contact (tu coupe / tu remet et sa repart)

j'ai nettoyer mon debimettre sa na rien fait debrancher l'egr rien non plus et j'ai changer la n75 nikel ! ca vaut 30 euros sur oscaro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé, remplacement du débitmètres, les électrovannes et toujours pareil.
Hier soir passé a la valise de diag. Et mon défaut est le capteur dans la tubulure d'admission !
Revenir en haut

le mythe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 102
Ville: compiegne
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 21:12    Sujet du message: problème de puissance Répondre en citant

bonjour, à tous !

la perte de puissance est due à une mise en sécurité du turbo qui fait plafonner le moteur à 3000 tr/mn. c'est ce que l'on appelle le "mode dégradé"

les causes:
vanne EGR encrassée ?
débimètre HS ?
sonde débranchée ?
turbo grippé "géomètrie variable" calaminée ?


en premier lieu, démonter le filtre à air reclipser la boite à air sans le filtre donc.

faire un tour comme cela en choisissant une route qui monte voir même carrement une bonne côte
et monter dans les tours.

le défaut arrivant le plus souvent en charge.

si le filtre à air est encrassé le débimètre decelle un défaut et coupe à 3000 3200 trs

peut-être pas la peine de chercher plus loin.

tenez moi au jus
LE MYTHE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2013, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Merci de ton message.
Je connais le mode dégrader, cependant je peux poussé mes rapport jusqu'a 4500 trs/min.
Débitmètre remplacé.
Sonde verifié: OK
Turbo, ce n'est pas une géométrie variable.
Et vanne Egr oui je pense que ces ca.

Et j'ai aussi un défaut capteur tubulure admission.
Revenir en haut

golf green hornet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 56
Ville: annonay
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2013, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait verifier l'etat de tes durite de depression? c'est des ptite durite en caouchouc poupouille souvent elle son poreuse et ca crée le defaut que tu a a la balise.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome